| Désactivé Vanne EGR 2L Hdi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| |
| |
SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Sam 13 Fév 2010 - 18:05 | |
| Je vous conseille de la désactivé aussi , la c' est juste le jour et la nuit , la peche qu' elle c' est affolant , les reprise en 4 et 5ème c' est abuzer |
|
| |
Herr-V Administrateur
Messages : 2311 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 39 Localisation : Duisburg
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Dim 14 Fév 2010 - 16:25 | |
| T'as tirer sur le câble ? lol |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Dim 14 Fév 2010 - 19:43 | |
| Bah oué Comment j' aurai fait pour la boucher sinon ?? |
|
| |
Herr-V Administrateur
Messages : 2311 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 39 Localisation : Duisburg
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Lun 15 Fév 2010 - 12:09 | |
| |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Lun 15 Fév 2010 - 14:19 | |
| Bah oué , on m' a conseillé de faire comme sa sur FA .
c' est ce que tout le monde fait ... |
|
| |
Herr-V Administrateur
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mar 16 Fév 2010 - 12:46 | |
| Ah ok, je pensais que tu avais eu une pulsion lol. Bah si c'est ok, tant mieux ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Dim 17 Oct 2010 - 20:48 | |
| salut je l'ai fait tout a l'heure j'ai pas trouver de bille donc j'ai prix un autre bout de durite je l'ai mis sur la vanne egr mis une vils dedans , et dans la durite relier à l' électrovanne si je n'abuse (durite bleu/blanc) , bref c'est bouché comme avec une bille , j'ai un endroit bien précis ou je prend une vitesse habituelle de 125/130 kmh , avec un amis la moitié du plein et sans la clim , j'ai pris 133 alors que 125/127 bon est ce que je me suis mieux élancer (c'est entre 2 rond point sur une déviation de mon village )
après j'ai eu l'impression (j'ai bien dit l'impression ) que de 3000 a 4500 presque 5000 elle perdait pas ses tourds elle ne étouffait moins , sa faisait comme une impression de prise de tour plus franche sans pour au tant avoir un résultat très très convainquant , je pense qu'il est nécessaire de faire ce type de modification uniquement en vu d'une préparation c'est a dire échangeur reprog décata c'est des petits truc plus des petits truc qui a force font que .... sa fait un gros truc ^^ mais sur un 2.0 hdi d'origine c'est pas ultra nécessaire , j'envisage une décata de toute manière et par la suite une reprog , donc c'est fais au moins et puis sa ne peux pas luis faire de mal et je n'ai aucune alerte ou témoin qui s'affiche (pour l'instant )
bref neutraliser la vanne egr c'est bien pour ce qui roule en ville qui encrasse leur moteur (ou pas ) et sa pollue moins sa fume moins (c'est une bonne chose pour les gens qui on des mauvaise reprog avec fumée ) , sa marche mieux ( a voir sur banc si le gain est réel ) certe cela est indispensable pour toute lourde modif sur le moteur comme je le dit un petit plus plus un petit plus .... et puis la neutralisation est a la porté de n'importe qui c'est rapide sa coute rien il suffit d'avoir un bout de durit en plus , 2 vils ou alors une bille de pistolet (ou de roulement a bille encore mieux ) et la glisser de dedans et remettre sur la vanne pour que rien ne passe également ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mar 19 Oct 2010 - 6:54 | |
| Ouah merci pour cette conclusion ! Excellent, excellent. |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mar 19 Oct 2010 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mar 19 Oct 2010 - 21:25 | |
| - BomB a écrit:
- Ouah merci pour cette conclusion ! Excellent, excellent.
merci pour infos R A S pas d'anomalie ni autre soucis quel conque, hs:( j'envisage la décata le moi prochain ) et sparcom ce que tu a fai sert pas a grand chose , vus qu'il y a une dépression sur la vanne egr du fait qu'il n'y a plus de durit , c'est pour cela que pour que ca fonctionne mieux re met ta durite (avec ta bille dedans ) sur la vanne egr comme ca plus de passage étanche 100% a moins que ce soit ce que tu as fais , mais montré comment tu a bouché la durite enfin je suppose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 7:02 | |
| C'est quoi comme bille qu'il faut trouver ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SparcOM™ PLANETE
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 16:26 | |
| Une bille de pistolet a bille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 17:38 | |
| Et dernière question, ce n'est pas censé polluer plus ? |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 17:55 | |
| xD ok, ça roule tout, je trouve cette bille et go ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 18:42 | |
| - BomB a écrit:
- Et dernière question, ce n'est pas censé polluer plus ?
non car la vanne egr renvoie les gaz (nox) dans le moulbif bref encrassage fummée noir souvent du a la vanne egr qui est bien dégueulasse ca passe mieux au ct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 19:16 | |
| Donc boucher la vanne EGR nous mène à moins poluer, mais c'est fou ça, elle sert à quoi alors cette vanne ? |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 20:45 | |
| Ca consomme plus comment, légèrement, in-remarquable ou énormément ?
Niveau de la pollution ça doit pas être flagrant vu les analyses ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 21:31 | |
| Moi elle est desactivé avec une vis dans la durite et debranché poue y adapté la dump valve |
|
| |
antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 22:20 | |
| Je l'ai fait il y a pas mal de temps maintenant et franchement je suis content de l'avoir fait, il n'y a aucune anomalie n'y rien!!!
HS: comment se branche une Dumpvalve et surtout à quoi ça sert, à part à faire pschiiitt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 22:26 | |
| - antolp-rlg86 a écrit:
- Je l'ai fait il y a pas mal de temps maintenant et franchement je suis content de l'avoir fait, il n'y a aucune anomalie n'y rien!!!
HS: comment se branche une Dumpvalve et surtout à quoi ça sert, à part à faire pschiiitt... Ca sert a reduire le temp de reponce du turbo lor des passage de vitesse, mais pas top pour le prix. |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi Mer 20 Oct 2010 - 22:27 | |
| Sur un Hdi inutile , ça marche que pour les essence turbo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désactivé Vanne EGR 2L Hdi | |
| |
|
| |
| Désactivé Vanne EGR 2L Hdi | |
|