| Train AR à disque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 19:50 | |
| Salut à tous,
Ayant une XS 1.6 16s, j'ai un essieu Ar avec disque.
Et j'ai un soucis, le frein à main freine rien de rien, dans une bonne pente, sa craque, sa grince, la voiture redescend ...
La tension du cable est pas en cause, car je suis à 5 cran et le cable est bien bien tendu.
Si quelqu'un a une idée ?
La j'envisage de faire disque et plaquette pour corriger tout ça, mais si c'est un probleme qui arrive a tous, en changent disque plaquette, autant sa changera rien !
Merci |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 22:12 | |
| pareil que toi , moi aussi ca freine rien de rien le frein a main , en descente je doit mettre une vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 22:44 | |
| Bonsoir ,
exactement le même problème aussi !
même moteur ,mais en sw . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 22:46 | |
| et moi aucun problème sur la mienne mais faut quand meme que je change mes disc plaquette a l'arrière. ils sont a 80% d'usure ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 22:52 | |
| si elles ne font pas toutes pareil ,c'est encore moins normal !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 23:15 | |
| Bah c'est embêtant pour faire demi tour en chemin pas large Non mais c'est par sécurité sa tien rien du tout, pourtant avec le frein a pied ça a l'air de freiner ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 23:24 | |
| - Binjin a écrit:
- Bah c'est embêtant pour faire demi tour en chemin pas large
Non mais c'est par sécurité sa tien rien du tout, pourtant avec le frein a pied ça a l'air de freiner ... pour la garer sur une place de parking en pente.... c'est toute une histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 23:25 | |
| tu met une vitesse et le tour est joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Mer 2 Mar 2011 - 23:53 | |
| c'est comme pr le train Ar c'est une maladie sur les 206, 80% ont un frein a main de merde c'est carement une plaie, j'avai essayer de m pencher sur la question a une epoque,mais j'ai jamais trouvé la source du probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Jeu 3 Mar 2011 - 8:45 | |
| Moi aussi sur la CC c'est la même chose le frein a main est quasi inutile Pourtant je tire 5 cran et la caisse descend et sa grince |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Jeu 3 Mar 2011 - 12:39 | |
| - gripenemy a écrit:
- Moi aussi sur la CC c'est la même chose le frein a main est quasi inutile
Pourtant je tire 5 cran et la caisse descend et sa grince +1 |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Train AR à disque Jeu 3 Mar 2011 - 12:42 | |
| pareil sur 406 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Jeu 3 Mar 2011 - 13:12 | |
| Mais c'est du a quoi? -au câble -au disques+plaquette -au étrier ou c'est peut être le train arrière qui fatigue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Jeu 3 Mar 2011 - 13:17 | |
| pour moi je pense que c'est surtout du au fait qu'il soit actionné par cable, il manqe de puissance
c'est bien connu, frein AR à disque, en conduite c'est top mais pour le frein à main, rien ne vaut les tambours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Jeu 3 Mar 2011 - 13:38 | |
| - guillaume28 a écrit:
- pour moi je pense que c'est surtout du au fait qu'il soit actionné par cable, il manqe de puissance
c'est bien connu, frein AR à disque, en conduite c'est top mais pour le frein à main, rien ne vaut les tambours J'ai un partner ( pour le boulot ) de décembre 2010 à 4 freins a disques ......le freins à mains est vraiment efficace .......rien à voir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Train AR à disque Jeu 3 Mar 2011 - 20:39 | |
| Je vais faire disque et plaquette neuve Si sa freine toujours pas, je vais faire une petite modif des étrier derrière Voir passer en frein a main hydraulique et supprimer les cables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train AR à disque | |
| |
|
| |
| Train AR à disque | |
|