Bonsoir,
J'ai un souci plutôt gênant concernant la fermeture, ou plutôt l'ouverture, de ma 206 (2.0L Hdi).
Lundi soir en rentrant des cours, je me gare et je verrouille la voiture à l'aide du plip.
Le lendemain matin, je sors pour partir, et me voilà planté devant la titine qui ne s'ouvre plus...
Aucune idée pourquoi... Quand j'appuie sur le bouton de la centralisation à distance, la petite del rouge clignote (chose qu'elle ne faisait pas avant) et plus moyen d'accéder à la voiture.
Ce problème aurait pu être mineur sans l'intervention d'un autre paramètre... le changement de Neiman.
En effet, il y a quelques temps javais changé mon Neiman car l'autre était HS. Mais lors du remplacement le garagiste ma juste changé la partie métallique de la clé en conservant le boitier émetteur.
Donc je n'utilise l'ancienne clé plus que pour ouvrir la trappe à gazole. Mais c'est justement cette clé qui ouvre les serrures mécaniquement.... Problème : cette clé est dans la voiture, voiture qui refuse de s'ouvrir !!!
Donc la galère depuis, privé de voiture. N'étant pas chez moi la semaine pour les cours, je n'ai pas le double des clés à disposition, heureusement qu'une âme charitable m'a véhiculé toute la semaine !
J'aurais le double des clés demain matin donc je devrais normalement pouvoir ouvrir la voiture manuellement (croisons les doigts).
Cependant je pense à après. D'où peut bien venir le problème ? Est-ce le boîtier émetteur qui serait HS ? Mais alors pourquoi la led clignote ? Celà vient-il d'ailleurs ? Que faire ?
Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'éclairer parce que là c'est la grosse galère.
Hervé.