Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Inverseur polarité

3 participants
AuteurMessage
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:45

Hello

pour monter un autoradio, il faut un inverseur d epolarité (pas envie de changer les fils dans les broches)

es ce la bonne référence peugeot:

9706.86

Merci les coupains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:16

Tu inverses simplement les cosses derriére l'autoradio, en général le jaune et le rouge sont munie sur chacun d'eux d'une fiche mal et femelle, tu inverses le jaune et le rouge et sa te coute 0€
Je l'ai fais sur mon Clarion et no soucis
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:19

Tu coupes et tu ressoudes! Je l'ai fait chez moi et ca marche nickel Laughing
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:34

Ya rien a couper normalement, juste a permuter les 2 fils.

Inverseur polarité Ac9zlg10
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:37

Ouais je sais mais les prises où sont les fiches sont devenues cassantes en vieillissant et j'avais trop peur de les péter :/
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:39

Je regarderais ca et reviendrais vers vous si je suis par sur des fils à permuter geek geek

Thanks
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:50

tu as trois fils a intervertir.

sur le faisseaux de la voiture, il on inversé le plus permamanent et le plus apc, donc déja il faut mettre le plus permanent a la place du "dit" plus apres contact.

puis chez peugeot, le "dit" plus apc, c'est un plus bsi, et ce plus, il faut l'intervertir avec le fil + veilleuse, qui corespont au bon plus apc accesoire Wink

et pas besoin d'adpateur, un simple petit tournevis sufit, pour pas trifouiller la broche de la tuture, tu fais sa sur celle du poste, tu enfonce le petit tournevis sur le coté de la cosse, ce qui va tordre une languette, et liberer la cosse, pour la remonté, il te faut détordre la languette, et ré enfiler la cosse au bon endroi.

et pour mon alpine, il c'est avéré, que broche du poste branché, j'avais un simple combinaison de fil a faire, le fil rouge du poste, avec le fil jaune de la broche, et le fil rouge, avec le fils orange (+ veilleuse) et non pas avec le jaune Wink
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:51

ps : c'est valable uniquement si ta tuture et mux ^^
looping
Modérateur
looping

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:18

perso , j'ai inversé le jaune et rouge derrière le poste et ca marche nikel depuis pas mal de temp Wink

ma 206 et mux Smile
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:26

desoler pour cette question bete lo mais sa sert a quoi de faire ca??
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:29

Pour que le poste garde en mémoire les station radio & s'éteigne quand tu coupe le contact. cheers
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:31

ok merci pour l explication
Designer34
Modérateur
Designer34

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:11

A garder tout tes réglages surtout Razz Laughing
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:32

tous ceux qui disent qu'il faut juste inversé je suis quasiment sur qu'ils ont une NON MUX .... ceux qui ont une MUX s'apercevront que s'il les changent le poste démarrera au dévérouillage de la voiture, et s'éteindre 2 min apres le verrouillage ... en gros en meme temps que l'afficheur ..... !!!!!!

c'est beau la technologie du multiplexage !!!

et c'est pas la premiere fois que je le dis sa ..... !!!
pour pallier au probleme tu vire la cosse qui est n'ai pas a sa place du bornier du poste et tu la remet au meme endroit que le cosse du bornier automobile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a l'aile d'un petit clou bien fin ou un tournevis d'electronique !!!!!!!!
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:56

Youpela
petit soucis de montage !!! clown

voici les photos:

1- la prise antenne y'a un soucis comment faire pour la mettre dans l'autoradio ?
2 - inversion des fils OK ?
3- j'ai une 3eme prise je la laisse vide ?

Merci

Inverseur polarité Auto01

Inverseur polarité Auto02

Invité
Invité

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:11

pour l'antenne il te faut un adaptateur c'est une tige antenne rallongée qui rentre dans le poste

comme ça si je me trompe pas :
http://jmgweb.free.fr/images/adaptateur-antenne.jpg
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:00

C'est bon adaptateur acheter, tout marche !!!

merci Smile

cheers cheers
Contenu sponsorisé

Inverseur polarité Empty
MessageSujet: Re: Inverseur polarité   Inverseur polarité Empty

Inverseur polarité
Page 1 sur 1