Bonjour à tous,
Malgré le grand nombre de sujets sur les branchements HP, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire les couleurs des polarités des HP avant et arrière sur une 206 de 2003 ?
Car je me bats depuis 1an à recabler les HP, à changer d'autoradio, racheter de nouveaux HP car les basses sont vraiment peu puissantes. Le fait est que je n'ai pas utilisé d'adaptateur, j'ai coupé les fils pour les raccorder avec des cosses mais du coup je ne suis jamais sûr du bon sens de branchement.
portière gauche: le + est sur le fil rose, le - sur le vert
portière droite: Le + est sur le fil vert, le - sur le rose
???
Actuellement j'ai considéré le + sur le vert et le - sur le rose pour les deux côtés car le son me paraît un peu moins mauvais mais au final je suis tout de même très déçu du son, les basses me paraissent même moins puissantes qu'avec les HP en carton d'origine que j'ai d'ailleurs jeté.
Pour récapituler l'install:
- Autoradio Alpine CDE-113BTi (Après avoir essayé pendant 1 an un SONY CDX GT240, pas mieux)
- HP avant Kit éclaté Alpine SXE 1750S (Après avoir monté des Pioneer 2 voies TS-G1721i, pas mieux non plus)
- HP arrière 2 voies Alpine SPE 13C2
A noter que j'ai un peu abimé l'isolant blanc des portières est-ce que l'étanchéité acoustique est maintenant plus mauvaise?
Je ne comprend pas non plus pourquoi les fils en sortie d'autoradio ne sont plus les même en arrivée de HP:
Pour des rose/noir et vert/marron en arrivée de HP. Dois-je refaire le cablage directement en sortie d'autoradio?
Si ceux qui sont déjà passés par là pouvaient m'aider...
Merci.