Sujet: [206 s16] bruit quand je tourne Dim 31 Jan 2010 - 7:23
Bonjour a tous Voila mon soucis. Alors je repartais du bouleau , premier virage j entend un poc.... bizarre.. je descend ,regarde rien... Je remonte et repart. Maintenent quand je tourne a droite j entends un bruit comme un frottement de matière.... et j ai l impression des fois que l avant n est pas stable Donc j ai regadé mais je vois rien
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Dim 31 Jan 2010 - 12:38
Ce n'est pas forcément visible !
Essaye de démonter les roues avant et de regarder tes amortisseurs voir si il n'ont pas cassés (on sais jamais hein ^^ ) ou alors essaye de voir si il y a du jeu a la crémaillère (sur ma poubelle elle était HS mais ça ne m'avais pas perturbé xD)
Frottement genre quoi ? genre une garniture de passage de roue qui frotte sur le pneux ou plus un bruit de roulement ?
Pour l'avant pas stable c'est plustot en virage ou ligne droite ? tu as essayer de lacher le volant a une certaine vitesse et sur une route assez plate et droite voir si elle tirais d'un coter ?
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Dim 31 Jan 2010 - 13:06
regarde l'état de tes cardans et regarde si tes jantes sont bien fixer
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Dim 31 Jan 2010 - 14:28
BlackBlast' a écrit:
Ce n'est pas forcément visible !
Essaye de démonter les roues avant et de regarder tes amortisseurs voir si il n'ont pas cassés (on sais jamais hein ^^ ) ou alors essaye de voir si il y a du jeu a la crémaillère (sur ma poubelle elle était HS mais ça ne m'avais pas perturbé xD)
Frottement genre quoi ? genre une garniture de passage de roue qui frotte sur le pneux ou plus un bruit de roulement ?
Pour l'avant pas stable c'est plustot en virage ou ligne droite ? tu as essayer de lacher le volant a une certaine vitesse et sur une route assez plate et droite voir si elle tirais d'un coter ?
Genre roulement,tire un poile a droite
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Dim 31 Jan 2010 - 14:29
DvD a écrit:
regarde l'état de tes cardans et regarde si tes jantes sont bien fixer
Tout nickel
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Dim 31 Jan 2010 - 18:53
leve ta roue et secoue la de haut en bas et de droite a gauche pas de jeu voir l etat de la rotule de direction et celle de suspention possible que la cremaillere commence a fatiguer sinon
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Dim 31 Jan 2010 - 22:00
a quoi ressent ton une faiblesse dans la cremaillere ?
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Lun 1 Fév 2010 - 6:45
taz40 a écrit:
leve ta roue et secoue la de haut en bas et de droite a gauche pas de jeu voir l etat de la rotule de direction et celle de suspention possible que la cremaillere commence a fatiguer sinon
Ouaip pas de jeu
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Lun 1 Fév 2010 - 11:09
t'as regardé au niveau des ressorts d'ammorto ??
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Mer 3 Fév 2010 - 18:36
A y est j ai trouvé
Toujours pas d idée?
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Mer 3 Fév 2010 - 18:54
Pneux dégonflé ? ^^
nan je sais pas
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Mer 3 Fév 2010 - 19:02
naaan
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Mer 3 Fév 2010 - 19:11
Bah diiiiiii ^^
(surtout si tu as trouver xD )
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Mer 3 Fév 2010 - 19:32
Mes freins Un clips qui est partit, la plaquette de derriere usait de travers en gros j avais 2cm de matiere d un côté et la feraille bien entamé de l autre Résultat changement des disques et plaquettes
Invité Invité
Sujet: Re: [206 s16] bruit quand je tourne Mer 3 Fév 2010 - 19:39
comme ça disques neufs =)
Vaut mieu ça que de te retrouver en freinage d'urgence et de voir que ça ne freine plus !!!