| Reprog de la fifille | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Reprog de la fifille Ven 17 Déc 2010 - 1:30 | |
| Hello tout le monde,
voila la question que je me pose je suis tenté pour une reporg de mon moulin ( 2l HDI ) mais le probleme et que j'ai deja 130000 au compteur.. es-ce que mon moteur va prendre une claque ou aucun risque ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 17 Déc 2010 - 5:39 | |
| Tu peut mais faut y allez molo. Parce que les tendance sont forte d'appuyé sur la pédales. Mais après tu pourras et mais une barre anti raprochement pas que la carrosserie prenne un coup. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 17 Déc 2010 - 10:26 | |
| j'pense pas que la carosserie peu prendre un coup j'vais pas la monté a 300ch la tolerance du moteur c'est 20 a 25ch en plus donc je sais pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 17 Déc 2010 - 11:26 | |
| Si pas rabaissé la BAR n'est pas trés utile, le chassis ne travaillera pas plus avec une reprog Par contre prévois de faire l'embrayage peu de temps après car avec 130000kms dans la vus, il ne va pas encaisser longtemps la différence de couple. Le frangin a passé son SW de 145000kms derniérement et même avec une reprog soft 90@120, l'embrayage a tenus 2 mois. En même temps c'est +/- normal, c'est nouveau, sa pousse, tu vas forcement mettre le pied dedans |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 17 Déc 2010 - 11:29 | |
| bah sa se fera pas alors.. je viens de faire la distri avec galet tendeur + bars stab + triangle si c'est pour se faire bien plaisir 2 mois et changé l’embrayage sa crain un peu. ya rabaissement mais -35 donc minim |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 17 Déc 2010 - 14:17 | |
| A135000km sa commence a merdé patinage.
Moi j'ai eu la synchro 2, 3 et 5 morte. La 2eme elle sauté toute seule la 3eme passé plus et la 4eme fallait forcé. Remplacé part sachs renforcé. Le boitier seras plus dure pour passé les vitesses et plus précis. Sinon tu peut toujours mettre un embrayage de RC. Sa ce monte sur les 2L HDI 90 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Mer 5 Jan 2011 - 13:12 | |
| Perso , reprogrammer à 135 bourrins depuis 145000 kilometres , 162000 actuellements et encore aucuns soucis avec l'embrayage d'origine mais ca ne saurais tarder je pense mais ca tiens depuis 1 an environ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Dim 9 Jan 2011 - 10:58 | |
| Le Nahu et moi meme somme a plus de 200.000 km et repro, le Nahu a 200.000 et la mienne a 130.000 et rien a signaler Apres faut refaire l'embrayager, de preference un renforcé, qui coute le meme prix (au niveau piece on tape sur les 150€) J'en profite pour poser la question, il y aurait un reel avantage a passer sur des kit de freinage sport (comme Lucas) etant reprogrammé, et surtout quelle en serait la difference de prix? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Dim 9 Jan 2011 - 19:25 | |
| Faut faire un truc "sur mesure" tu pars de petit 115-120 petit couple, si ca ne patine pas y a toujours moyen d'augmenté, les mamies 2L hdi tourne très bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Lun 10 Jan 2011 - 1:08 | |
| Si tu veut vraiment changer le kit frein, EBC BRAKE en disque ventilé et tu prend les plaques rouge. Pratiquement le même prix que ceux d'origine et freine mieux. |
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antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Mar 18 Jan 2011 - 15:56 | |
| Perso depuis que ma voiture à 70 000km elle a eu un boitier PowerSystem jusqu'à ces 90 000km puis une reprog jusqu'à maintenant soit 132 000km et aucun soucis, l'embrayage patinait pas mal au début mais là ça va mieux, il ne patine plus, je sais pas si c'est le froid ou quoi mais bon je ne m'en plains pas du tout lol.
Question freinage je pense qu'un kit gros frein n'est pas de trop, je compte mettre des disques étriers et plaquettes de 307 (avec disques percés/ventilés). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Mar 18 Jan 2011 - 17:25 | |
| Tout depend du type de route que tu frequente, moi perso la reprogrammation c'est un regale vu que je suis a 70% sur des trajets d'autoroute et rocade, donc du 90 et du 110, avec par logique tres peu de freinage Sachant que je suis d'origine pour les kits de frein, avec des B6 pour le rabaissement, et une repro, ca freinte tres bien, sans me ruiner, puis du coup coté usure des pneumatiques ou des plaquettes/disques, c'est le top |
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antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Jeu 20 Jan 2011 - 9:09 | |
| Tu m'étonne!!! Moi je fais beaucoup de route de campagne, j'essai d'exploiter la reprog au max D'où l'utilité d'un kit gros frein... lol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 21 Jan 2011 - 1:24 | |
| Quel est la différence entre l'installation d'un boitier additionnel et une reprogrammation? Les avantages et les inconvénient des deux? Ça m'intéresse pour un 2.0 HDI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 21 Jan 2011 - 7:46 | |
| La repro aura 2 avantages qui ne se negligent pas : -Elle ne se voit pas a l'oeil nu, vu qu'il s'agit d'une modification informatique/electronique de la cartographie d'injection, et sachant que c'est interdi (tout comme le boitier) en cas d'accident, si l'expert voit ton boitier additionnel, tu n'es plus couvert par ton assurance -Il y a un passage au banc pour verification et mise en place des données sur ta carto, donc plus sur, plus fiable, et plus efficace Seul point negatif c'est plus cher, bien qu'on trouve des boitiers qui coutent le double d'une reprogrammation... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Ven 21 Jan 2011 - 8:40 | |
| Combien ça coute et combien de temps ça prend de faire régler? |
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antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Sam 22 Jan 2011 - 14:51 | |
| Reprog je crois que ça tourne au alentours des 450€ (rectifiez si je me trompe) et un bon boitier (PowerSystem pour le must) entre 400 et 760€.
Le boitier que j'ai m'a coûté 760€ et c'est un PowerSystem.
L'avantage du boitier est que si tu te plante et que tu n'est pas blessé mais que t'as besoin de faire appel à l'assurance, tu peux enlever le boitier (ça vient d'arriver à mon frère, c'est pour ça que je te le dis) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Sam 22 Jan 2011 - 19:25 | |
| Petard 450euro pour un diesel? vous etes fou les mec, moi mon boitier aditionnel je l'ai acheté d'occase avec un filtre de type d'origine green pour 70euros et ça marche super!! 450euros c'est meme pas ce que j'ai dépensé pour préparer ma moto. bref |
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antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Dim 23 Jan 2011 - 9:44 | |
| Mais c'est quoi comme marque ton boitier? Pour 400€ j'ai marqué que t'avais un bon boitier, testé et réputé pour ses performances et surtout sa fiabilité. Bien sûr le prix que j'ai annoncé c'est neuf Pour la reprog il me semblait que ça tournait autour de 450€, après comme je l'ai marqué plus haut, je n'en suis pas sûr donc si quelqu'un connait les prix qu'il me corrige.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprog de la fifille Dim 23 Jan 2011 - 10:03 | |
| [quote="antolp-rlg86"]Mais c'est quoi comme marque ton boitier? Je t'avoue que je ne connais pas la marque du boitier mais le mec m'a donner avec sa facture et les comparaison de performance avec et sans etc... je sais qu'il l'a acheté dans les 120euros neuf sur internet c'est un produit allemand. Dès que je retrouve la facture je donnerai la marque, le prix, ainsi que le site où l'acheter. En tout cas ce que je ne comprend pas c'et que l'on parle de HDI, une voiture pépere et economique je ne comprend pas que l'on me parle de 400euros de repprog (aproximatif)et de 700euros de boitier aditionnel mais bon chacun ces truc. |
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| Sujet: Re: Reprog de la fifille | |
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