Pour vérifier les supports moteur, face à l'auto, capot ouvert
Tu attrapes le moteur à deux mains et tu essais de le secouer fortement, si tu entends un cloc cloc cela viens bien de l'un des supports.
Aprés il faut etre à deux, un qui secoues et l'autre qui essais de trouver l'origine du bruit.
Tu as le support coté distrib, il faut juste mettre un cric en dessous du carter d'huile avec une cale de bois et de le lever un peu aprés avoir désséré les 3 vis du support en alu au dessus du silent bloc.
Pour sortir le silent bloc, marteau burrin
pas la peine d'essayer de la déssérrer par la tête du silent bloc, tu vas juste arracher celle ci.
Celui côté boite, il te faudra tomber la batterie et peux etre l'admission
(c'est le cas sur 2l hdi) pour gagner de la place.
Même manip que l'autre côté avec le cric par dessous, et le silent bloc tiens par 2 vis.
Le dernier et le mieux placé, l'anti couple
Il est pris dans la cardan et un cable du faiseau moteur y est raccordé également.
Donc pas besoin de cric, mais vidange de boite obligatoire et enlever le cardan aussi afin de le libérer.
j'ai fais les miens derniérement car j'ai un cloc juste en reprise un peu brutal et en décélération.
En fait c'est juste les vis de la fourchette de l'anti couple qui s'étaient déssérées
Mais à 110000kms ce n'étais pas du luxe non plus.