Bonjour
J'ai mon embrayage qui commençait a siffler au ralenti dimanche dernier. En appuyant sur la pedale d embrayage plus de bruit. Je me suis dis que la buté commençait a fatiguer 325.000km presque pour l ensemble d'origine)
Aucun bruit en roulant et elle prenait bien les tours.
Nous voila coincé pendant plus d 1h dans les bouchons dimanche en fin de journee je pensais que la voiture devant nous avait un soucis de courroie tellement ca sifflait, puis j ai appuyé sur l'embrayage et je me suis rendu compte que ca veniat de ma voiture
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Lundi, et mardi plus de bruit rien.
Hier, donc mercredi, ma conjointe prend la voiture ras jusqu au soir où arrivée a 400 m de la maison elle m appelle paniquée en me disant que la voiture etait bloquée en 1ère et qu elle n avait plus d'embrayage.
Elle est rentrée en 1 ere et je l ai entendu arriver avec le bruit de sifflement /grincement.
Une fois garée impossible de passer au point mort. Je lui demande de le faire moteur éteint et c'est passé.
Je suis donc bon pour me faire mon 1er embrayage
J ai fait plusieurs distrib, dépose de train arriere, des suspensions mais pas d'embrayage. Ca ne m effraye pas et je pourrai le rajouter sur ma liste
Donc j ai trouvé un kit sachs avec disque, butée et mecanisme.
Mais pas les 2 joints spi de la boite
Est ce que je ne devrai pas remplacer au cas où le guide de la butée et la fourchette ?
Est ce que je devrai aussi remplacer le joint spi du vilebrequin derriere le volant moteur ?
Si oui je n ai pas de ref et est ce que les vis du vilo doivent etre remplacees et si oui où les trouver ?
J'espère pouvoir avoir les pièces debut de semaine prochaine au plus tard et je me prévoit 2j dessus.
Merci d avance pour vos infos et retour