Voici la terreur des routes qui prend des photos des excès de vitesses, sans flasherCliquez sur la photo pour agrandir l'imageL'article complet, d'où est parti la rumeur provient du magazine Autoplus N°1099 du 29/09/2009 Cliquez sur les photos pour agrandir les imagesLes radars mis en service depuis 2007mesta1000La gamme Mesta 1000 spécialement conçue pour mesurer la vitesse des différents types de véhicules en circulation (véhicules légers, poids lourds et motos). Il est garanti « sans défaillance sur plusieurs millions d’infractions » par ses créateurs et dispose du dernier cri en matière de calcul de vitesse : prise de vue numérique haute définition jour et nuit, très haute capacité de stockage, connexion sans fil sécurisée (WiFi), etc. Une arme imparable pour sa compacité et sa discrétion.
Embarqué dans le break de la gendarmerie ou de la police il est capable de surveiller jusqu’à 4 voies avec une marge de 10 à 300 km/h.
mesta2000Les cabines dédiés à la vitesse ont été rendues plus compact, et plus faciles à installer. Dépassée la grosse boîte grise, visible à plusieurs dizaines de mètres : les nouveaux modèles seront désormais moitié plus petits. Les Mesta 2000, puisque c’est ainsi qu’on les nomme, sont capables de surveiller jusqu'à quatre voies en même temps. La qualité de leur prise de vue est plus fine et leur dispositif anti-vandalisme renforcé. Ces radars possèdent désormais une fonction autonome de contrôle périphérique. Des capteurs et des caméras peuvent déclencher un système de type alarme intrusion.
Contrôle la vitesse.
mesta2200Cabine modulaire, petite et esthétique, pouvant être placée sur un mât, un portique ou un pont. Le Mesta 2200 se fond ainsi dans n’importe quel
paysage. Contrôle la vitesse.
mesta3000spécialisé dans la détection d’infractions routières comme le non respect des distances de sécurité, des feux rouges, des stops, etc.