---------
hé bah si, il à a toucher à l'OBD, c'est obligatoire maintenant ils font un relevé de defauts, ca fait partis du CT depuis 2017 deja
https://blog.dekra-norisko.fr/controle-technique-2017.../
mais ca reste en mineurs, donc t'a rien à faire
P0300: Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
Taux de ratés d'allumage suffisant pour altérer les performances aux émissions
(cylindre indéterminé). Bobine d'allumage,Bougies,Injecteurs
P0313: Misfire Detected With Low Fuel
Taux de ratés d'allumage suffisant pour endommager le catalyseur, avec niveau
carburant bas (cylindre indéterminé). Bobine d'allumage,Bougies,Injecteurs
----------------
ça dépends des modèles/annees... Sur Berlingo de 2000 ou 306 de 2001 ils le font pas mais sur ma 206 de 2001 si
-----------
Branchement sur l obd obligatoire sur les voitures d après 2008.. c'est la loi...
Bing Bing Folcar n importe qu’oi essence à partir de 2002 et diesel -2500kg à partir de 2004 et supérieur à 2500kg et plus de 5 place à partir de 2007
Bing Bing Folcar non, pas seulement apres 2008, mais pour tous les vehicule ayant l'OBD (prise OBD obligatoire depuis 2000)
c'est le controle de l'allumage du voyant diag qui se fait depuis 2008
et depuis 2017 le controle des defauts lu à l'OBD
------------
non, pas seulement apres 2008, mais pour tous les vehicule ayant l'OBD (prise OBD obligatoire depuis 2000)
c'est le controle de l'allumage du voyant diag qui se fait depuis 2008
et depuis 2017 le controle des defauts lu à l'OBD
-------------
ma e 46 de 2000.il branche pas l obd... va comprendre pq ..
----------
y'a forcement lecture, mais tu vois pas forcement le controleur le faire (certain CT tu vois pas le controle se faire du tous), et si y'a pas de defaut relevé bah y'a rien de marqué sur le PV du CT
car c'est obligatoire, ne serait-ce que pour faire le controle de la pollution, puisqu'il lit le regime moteur en meme temps que sonder les gaz
il lit le regime moteur avec un capteur de vibration sur le bloc moteur . 2 mois avant, y avait pas le defaut a la valise, et rien a ete fait a la voiture ...
------
Alexis Gexxx la différence c'est la version d'ODB de mémoire. 206 phase 1 avant 2001 : ODB 1, très peu d'informations ressorties au CT, 206 phase 1 après 2000 et phase 2 : ODB 2, beaucoup plus d'informations disponibles "flèche d'argent" sur le forum m'avait expliqué ça il y a un temps
---------
------
obligatoire a partir de 2008 pour les diesel et 2002 pour les essences, avant ces date, si le témoin s'allume en théorie le gars est censé faire l'obd, point c'est tout, (ya les jours et moi aussi, mais je veux pas dire de connerie)
merci , c est donc la chose a retenir . en effet, y avait le temoin moteur au tableau de bord allumé . et c est pr cela qu il a fait l obd, aussi non , il ne laurait pas fait . et il m a dit, j ai 10 voitures par jours avec ce code erreur, faut pas vs inquietez ...
oui c'est régulièrement qu'on a des code erreur, tant que ça commence pas par P1Xxx ou p2xxx c'est en mineur, y en a d'autres aussi en majeur mais je les connais pas tous pas coeur, mais p0xxx c'est mineur
2008 c'est la date d'instauration d'une nouvelle reglementation du CT, qui ajoute le controle du voyant OBD lors d'une visite au CT
et c'est depuis l'année 2017 que la lecture des defaut est obligatoire
2008 ce n'est pas la date de mise en circulation du vehicule
https://controle-technique-vaunage.fr/.../113-systeme-de...
"Depuis 2008, le contrôle technique vérifie l’état du témoin au tableau de bord et par le branchement d’un lecteur sur la prise OBD, permettant de détecter une éventuelle anomalie de fonctionnement.
Cette vérification concerne la plupart des véhicules particuliers essence mis en circulation à partir de 2002 et diesel à partir de 2004 (2007 pour les véhicules utilitaires).
Au 1 er janvier 2017, l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite."
sur 206 il met pas l'obd seulement si voyant allumé, le CT est le meme ou presque sur tous les vehicule, les point de controle different seulement selon année ou motorisation, pas d'un modele a l'autre
Que ce soit une 206 essence de 2002, une bmw serie 3 de 2002 ou meme une ferrari de 2002, les points de controle sont identique.
oui c’est vrai et l’absence de voyant sur bmw e46 ph1 jusqu a 2005 c’est notifié dans les donne technique remonte par l’OTC . Donc pas de passage de l’OBD sur ce modèle .