Bonjour j'ai ce problème depuis quelque temps sur ma 1.6 16v mux en effet on dirait que le moteur ne tourne pas correctement "rond" il "saute" par moment au ralenti
Cela fait des mois que j'ai ça impossible de savoir d'où ça vient, je sais vraiment plus quoi faire, en passant une valise diag j'ai remarqué un défaut au niveau du capteur de pression, je l'ai changé, rien n y a changé,
J'ai changé la bobine d'allumage toujours rien, les bougies ont 25000 ce qui me semblent pas délirant, j'ai nettoyer le boîtier papillon et le capteur pmh rien non plus toujours ce ralenti désagréable, j'ai mis un produit nettoyant bardhal avec l'essence rien non plus
Le problème est présent uniquement au ralenti.
En roulant normalement aucun soucis. Lorsque je m'arrête le ralenti se stabilise à 900 t/min et la ça tourne rond puis je l'ignore pourquoi après quelque seconde l'aiguille descend à 800/min et tout les symptômes décrit plus haut apparaissent.
J'aurai également quelques questions svp -> j'ai remarqué un bruit au niveau de ma ligne d'échappement, comme si elle était percé, ça pétarade un peu dessous en lâchant les gaz, cela pourrait entraîner ce problème de ralenti ?
Serait-ce un problème d'injecteurs ?
Ou de bougies ?
J'ai ramarqué également du "gras" autour de mon bouchon de vidange de boîte et sur le bas de ma boîte de vitesse y'aura t il un lien ?