| Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cestlacata P
Messages : 11 Date d'inscription : 29/09/2017 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Jeu 3 Nov 2022 - 16:29 | |
| Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème : j'ai un bruit assez pénible lorsque le moteur de ma 206 tourne. Et quand j'actionne la clim' le bruit est moins important. Si j'enlève la courroie d'accessoire : le bruit disparaît totalement ! J'ai donc regardé au niveau du compresseur et en ôtant l'embrayage magnétique j'ai pu voir qu'il y avait une fuite. J'imagine que le roulement est grippé et que c'est lui qui est à l'origine du bruit Que me conseillez-vous ? Je pense remplacer le compresseur par un neuf. Mais comment faire pour vider le circuit de climatisation ??? Je suis obligé d'aller voir un garage pour cette opération ? merci pour votre aide. |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Jeu 3 Nov 2022 - 18:53 | |
| Oui pour evité la pollution va dans un centre pour faire vidé ton circuit de clim |
|
| |
cestlacata P
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Ven 4 Nov 2022 - 16:37 | |
| - mike86 a écrit:
- Oui pour evité la pollution va dans un centre pour faire vidé ton circuit de clim
Ok merci. Est-il préférable de partir sur un compresseur neuf ? ou bien j'ai une chance de le réparer ? |
|
| |
marmotte78 P
Messages : 34 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 69 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Ven 4 Nov 2022 - 18:27 | |
| Ce n'est que mon avis mais ... si ton compresseur est d'origine, il vaut mieux le changer. D'abord voir un garage pour qu'il te propose un forfait vidage du circuit / remplissage avec le nouveau compresseur (car il faut une machine). Essaye échange standard, sinon neuf (neuf = 400€ environ) car à mon avis les occases sont pleines de risques ... Faire attention au modèle notamment à cause des sorties des tuyaux sur le compresseur, il faut que cela corresponde bien avec les tuyaux de la voiture Quant au démontage / remontage, pas compliqué mais un peu galère. En profiter pour changer le déshydrateur et quelques joints |
|
| |
cestlacata P
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Ven 4 Nov 2022 - 23:28 | |
| Merci pour les précieux conseils Une bonne adresse pour trouver un compresseur reconditionné ? |
|
| |
franckardeche PLANE
Messages : 433 Date d'inscription : 19/06/2022 Age : 54 Localisation : montélimar
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Dim 6 Nov 2022 - 7:12 | |
| salut surtout que les occas ils ne sont pas bouchés et dans ces circuits l'air est le pire ennemi du frigo |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Sam 3 Déc 2022 - 18:57 | |
| Valeo vend du neuf au prix du reconditionné. Regarde sur ma chaîne youtube j'ai fait plusieurs vidéos sur le sujet |
|
| |
cestlacata P
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Sam 3 Déc 2022 - 22:17 | |
| Merci pour l'astuce mais j'ai acheté un compresseur neuf sur Leboncoin... Et j'espère qu'il l'est vraiment Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un créneau pour l'installer ! Je suis passé chez Norauto et ils m'ont vidé le circuit. Donc y'a plus qu'à se motiver |
|
| |
marmotte78 P
Messages : 34 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 69 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement Dim 4 Déc 2022 - 15:47 | |
| A vérifier aussi le nombre de gorges sur la poulie. Et pendant qu'on y est, l'état de la courroie d'accessoires ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement | |
| |
|
| |
| Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement | |
|