| Accoup au débrayage et ralenti instable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eostel Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 14/03/2022 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Accoup au débrayage et ralenti instable Lun 14 Mar 2022 - 11:31 | |
| Bonjour,
J'en appelle aux experts du TU5JP4. En effet, je possede une 206 1,6l 16v en 110ch.
Lorsque je debraye, la voiture faits des accoups a bas regime lorsque je lache l'embrayage (au depart d'un feu par exemple). Par ailleurs mon ralenti est légèrement instable. J'oscille d'environ 50 tr/min pour un ralenti à 900 tr/min. ce qui créé des vibrations dans le siege. Enfin, lorsque je roule sur une route plate, si je lache l'accelerateur avec la vitesse toujours en prise, la voiture fait 2 accoups. puis si je remets du gaz, rebelotte. Enfin sur un très legers filet de gaz, a bas régime, la voiture fait de gros accoups (comme des coups de pistons en moto sur un monocylindre).
Avez vous des idées pour resoudre ces désagréments ? Pour info, l'embrayage a 3 ans. La vidange, le changement du filtre a air et du filtre a essence a été réalisé.
Cordialement
Eostel
Dernière édition par Eostel le Lun 14 Mar 2022 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
Eostel Nouveau
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Lun 14 Mar 2022 - 11:32 | |
| |
|
| |
Damien P
Messages : 20 Date d'inscription : 09/02/2022 Age : 34 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Lun 14 Mar 2022 - 12:37 | |
| - Eostel a écrit:
- Bonjour,
J'en appelle aux experts du TU5JP4. En effet, je possede une 206 1,6l 16v en 110ch.
Lorsque je debraye, la voiture faits des accoups a bas regime lorsque je lache l'embrayage (au depart d'un feu par exemple). Par ailleurs mon ralenti est légèrement instable. J'oscille d'environ 50 tr/min pour un ralenti à 900 tr/min. ce qui créé des vibrations dans le siege. Enfin, lorsque je roule sur une route plate, si je lache l'accelerateur avec la vitesse toujours en prise, la voiture fait 2 accoups. puis si je remets du gaz, rebelotte. Enfin sur un très legers filet de gaz, a bas régime, la voiture fait de gros accoups (comme des coups de pistons en moto sur un monocylindre).
Avez vous des idées pour resoudre ces désagréments ? Pour info, l'embrayage a 3 ans. La vidange, le changement du filtre a air et du filtre a essence a été réalisé.
Cordialement
Eostel Moi j'ai un problème à peu près pareil que toi sur le même moteur que toi. Dès que je passe la marche arrière et que j'appuie sur l'accélérateur, elle se met à faire des accoups et cale. Je pense que vu que la mienne a 68 000 kms, je pense que ce n'est pas l'embrayage. J'ai déjà la courroie à changer, je vais pas non plus faire faire l'embrayage, ça sera l'un ou l'autre, mais pas les 2 en même temps. En tout cas, j'espère que j'aurais essayé de te rassurer en disant que tu n'étais pas le seul à avoir le même problème. |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Jeu 17 Mar 2022 - 17:12 | |
| bonjour Essais un nettoyage de la sonde de capteur d'air qui ce situe sur ton tuyau d'admission , attention elle et fragile , prend juste un coton tige avec de l'alcool pour le faire Vérifie aussi que ton boitier papillon ne soit pas encrassé , cela et facilement vérifiable en retirant le tuyau d'admission Tu n'as pas un filtre cornet ou une admission modifié sur ta voiture ? |
|
| |
Eostel Nouveau
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Ven 18 Mar 2022 - 10:09 | |
| Bonjour Looping, Merci pour ton retour! Ma voiture est full origine Je vais faire les nettoyages que tu préconise ! |
|
| |
Eostel Nouveau
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Dim 20 Mar 2022 - 13:01 | |
| Bonjour, suite a vos préconisations, j'ai déposé et nettoyé le boitier papillon. Il n'était pas vraiment sale comme vous pouvez le voir sur les photos avant nettoyage, mais je l'ai nettoyé quand même. Par contre, lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai trouvé que le garage avait mis un peu trop d'huile moteur et je peux constater qu'elle est remontée a l'admission. J'en ai trouvé dans l'admission: Je vais refaire une vidange. Malgré tout, je ne pense pas que ca vienne de là. Concernant le capteur d'admission d'air, j'ai déposé toute l'admission d'air jusqu'au papillon et je n'ai pas trouvé de capteur d'admission. Sauriez vous me dire où il est? Si vous avez d'autre piste, je suis preneur |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Dim 20 Mar 2022 - 14:28 | |
| aucun défaut au diad (pp2000 ) ?
moteur pas à pas ok ? ( si papillon à câble ) |
|
| |
Eostel Nouveau
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Dim 20 Mar 2022 - 18:44 | |
| Helas, je n'ai pas de valise. Je vais essayer de la faire passer. En tout cas la voiture ne remonte pas de defauts sans valise. Je ne sais helas pas comment tester le moteur. Je n'ai pas de cable sur le papillon. |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable Dim 20 Mar 2022 - 19:21 | |
| A ok . Donc papillon electrique il gère le ralentit attention à ne.pas appuyé sur le volet de celui-ci sinon tu vas le " décalibré" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accoup au débrayage et ralenti instable | |
| |
|
| |
| Accoup au débrayage et ralenti instable | |
|