Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
Sujet: Re: [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé) Sam 21 Aoû 2021 - 7:07
looping a écrit:
bonjour
Vous êtes sur que c'est le câble et pas la buté qui et passé a travers ?
cordialement
une butée qui passe au travers du mécanisme d'embrayage = gros bruit de ferraille voir volant moteur bloqué ( j avais eu le cas sur un 807 )
olivierd PLAN
Messages : 170 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 60 Localisation : 78 Nord
Sujet: C'est démonté... Dim 22 Aoû 2021 - 19:10
Bonjour à tous
Je suis donc passé ce matin regarder, c'est bien le câble qui est cassé, c'est d'ailleurs impressionnant comment la pédale disparaît au fond de la voiture... il porte la ref 9634309980 et mesure 900mm, et il semble correspondre à celui-ci
Le démontage a été simple, un peu chiant à sortir par le passage de roue mais il y a pire (il pleuvait!) il va falloir pousser pour le repasser!! Merci Olivier
olivierd PLAN
Sujet: Re: [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé) Ven 27 Aoû 2021 - 19:52
Bon c'est reçu, montage dimanche après midi..
merci à tous
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
Sujet: Re: [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé) Sam 28 Aoû 2021 - 9:33
Par contre dit toi que dans 90 % des cas si le cable casse --> 2 raisons
soit l embrayage a été changé mais le câble pas changé et la ok
soit l embrayage est d'origine et en fin de vie ( le mécanisme ) et la ,la pédale est assez dur = casse du câble
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1718 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
Sujet: Re: [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé) Dim 29 Aoû 2021 - 9:08
mike86 a écrit:
Par contre dit toi que dans 90 % des cas si le cable casse --> 2 raisons
soit l embrayage a été changé mais le câble pas changé et la ok
soit l embrayage est d'origine et en fin de vie ( le mécanisme ) et la ,la pédale est assez dur = casse du câble
Dans ce cas là, la seule solution serrait de réussir a graisser unpeu le guide butée. Pas sur que ce soit possible sans démonter, je sais qu'il y a un petit orifice sur la cloche ainsi que l'espace autour de la fourchette; il faudrait un pinceau fin et long ainsi qu'une camera endoscopique pour faire ca.
olivierd PLAN
Sujet: Re: [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé) Dim 29 Aoû 2021 - 12:25
Bonjour et merci
OK je prends note de vos remarques. je n'avais pas remarqué de dureté particulière de la pédale et je verrai bien une fois remonté... Il y avait une petite agrafe dans le sachet dont je ne vois pas l'usage, je verrai au démontage de la partie plastique sur la pédale, et puis s'il faut faire l'embrayage on le fera , mais ps aujourd'hui!! il faut que je rapatrie la voiture et ma fille est en conduite accompagnée avec...
Encore merci olivier
olivierd PLAN
Sujet: Re: [Hdi90 2001][résolu] pédale d'embrayage au plancher, (edit : câble cassé) Dim 29 Aoû 2021 - 18:59
Bon C'est fait, Une heure de remontage en prenant son temps et en essayant de le faire seul puis ça passe mieux à deux, un qui tient le fil à l'intérieur pendant que l'autre (moi) guide le chape pour qu'elle passe sous le mastervac et rentre dans le petit trou du tablier... déverrouillage du système de réglage automatique, montage du bac à batterie, remettre la vis de la tôle plastique côté roue, puis remise du filtre à air et essais concluants.
Pour le passage du câble sous le support moteur, passage par la roue comme ils enlèvent sur la vidéo. Un fil qu'on passe dans le trou depuis l'intérieur et qu'on accroche à la chape est indispensable.
Il n'y a aucun point dur, la pédale est souple, je ne pense pas que l'embrayage soit en cause bien que des "amis" se sont proposés de faire l’embrayage pour 250€...