Bonjour à tous, besoin de vos avis pour ma 206 1.6 8 soupapes TU5JP (90cv)
Depuis plus d’un mois, quand la voiture est bien chaude, j’ai un gros sifflement difficile à localiser dans le moteur. Jamais à froid. Vu que mon embrayage est à changé à cause de grosses vibrations au point de patinage, je mettais ça sur son dos. Là, je viens de m’apercevoir que ce gros sifflement disparaît instantanément lorsque j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile??? Quand je le referme le bruit revient quelques seconde après et disparaît dès que je le réouvre. Pour continuer mes recherches, lorsque je retire la jauge à huile, bouchon de remplissage fermé, le bruit disparaît presque entièrement. Et quand je remet, ça revient presque aussitôt. Mon niveau d’huile est à moitié et aucune trace d’huile dans le vase d’expansion ni de mayonnaise dans le haut moteur.
En réfléchissant je crois que ce gros sifflement à chaud est apparu depuis que j’ai remplacé par une neuve la durite reniflard clipsée à droite qui va du cache culbuteurs à l’admission. Je débranche donc le reniflard et le bruit disparaît mais le régime a tendance à monter légèrement du coup.
Je n’ai aucune fumée de l’échappement, ni consommation d’huile ni de liquide de refroidissement et elle n’a aucune perte de puissance.
Merci de vos avis.....