Le seul argument valable pour moi et il est bien triste, ce sont les restrictions de circulation pour ne pas abîmer les poumons de nos chers citadins... Vive la voiture électrique
!!!! Qui reporte encore une fois honteusement la pollution dans l'extraction du cadmium et du lithium en Amérique du Sud et en Afrique....sans parler du stockage des vielles batteries dégeu auxquelles ils auront sûrement le droit aussi..
Je m'éloigne du sujet pour y revenir
La qualité de vie de nos citadins est quand même 1000 fois plus importante que ces connards du Tiers monde...
La colonisation est reprise avec une main de maître par nos chères multinationales...
(Evo Morales vient fraîchement de se faire dégager de la présidence de la Bolivie parce qu'il voulait que son pays exploite lui-même les mines d'or que représentent son stock de Lithium, quelle honte !! et notre cher Bolloré enfin...!!??)
En corse, dans les régions modestes, le super est à 1€58 et le diesel à 1€44.
Un 2000cm3 s'use quasiment 2 fois moins rapidement qu'un 1400 cm3. Autrement dit, j'ai déjà fait 600 000 km avec une 205, je pense pouvoir difficilement atteindre les 400 000 avec une 206 2.0L HDi... alors avec un 1.4 L ?? Et une essence d'aujourd'hui, ça dure combien de kilomètres?
Désolé de dire ça dans un forum de passionnés d'automobile, mais c'est bien
CONSTRUIRE des bagnoles qui pollue !!!!! réparer des vieux tacots qui durent, c'est vachement plus écolo
J'ai lu dans un magasine scientifique à propos de l'énergie grise... que pour absorber la pollution générée par la construction d'une voiture neuve, en considérant qu'elle consomme 1L/100km de moins que son ancienne voiture, il faut rouler au moins 300 000 km avec ...
Combien de personnes optent pour une voiture qui consomme 1L/100km de moins que l'ancienne?
Combien de bagnoles neuves arrivent à faire 300 000 km ?
Une seule de ces données est prise en compte dans les aides gouvernementales ?
Je peux vous dire que j'ai pleuré quand ma 205 m'a lâché à 600 000km et puis quand la pompe à injection de la seconde m'a lâché à 400 000km... (que je n'ai jamais acheté neuves d'ailleurs)
Pourtant j'étais interdit de circulation à Paris...
Par contre le trou de balle qui roule en Tesla, qui bouge son petit cul de 70kg dans une Tesla de 2,5 tonnes tout fraîchement construite et qui a généré une pollution en amont et en aval de psychopathe et qui en plus à trop l'impression d'être à la pointe de l'écologie... lui, il peut rouler à Paris
Quelle énorme blague quand on y pense...
Un diesel pas neuf, qui consomme peu et qui dure très longtemps... y a que ça de vrai
Faut venir vivre à la campagne, on va avoir besoin d'un paquet de paysans pour faire bouffer du Bio à nos chers citadins...