| Problème infiltration niveau des tapis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mattca0 P
Messages : 12 Date d'inscription : 23/11/2019 Age : 24 Localisation : 06
| Sujet: Problème infiltration niveau des tapis Mer 27 Nov 2019 - 19:34 | |
| Bonjour, je suis actuellement sur tel et je trouve pas comment chercher si il y a déjà une question comme celle là.
Du coup après les grosses pluies de ces derniers jours j’ai remarqué que sous mes tapis, la moquettes était très humides )pour ne pas dire mouiller pour ne pas me faire peur).
Esque c’est déjà arrivé à quelqu’un ??? |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1718 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Mer 27 Nov 2019 - 22:52 | |
| Soit c'est du LDR soit c'est de l'eau de pluie, commence par définir ce qui est imbibé dans ta moquette. |
|
| |
Mattca0 P
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Mar 3 Déc 2019 - 9:37 | |
| - SelfEsteem a écrit:
- Soit c'est du LDR soit c'est de l'eau de pluie, commence par définir ce qui est imbibé dans ta moquette.
Salutation, c'est de l'eau de pluie qui fait une petite coulure par le joint des portes. Les joints sont a changer ?? Merci |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Mar 3 Déc 2019 - 11:00 | |
| Visiblement oui. C'est tout con à faire, tu tires fort dessus et ça sort. Achète les vrais joints Peugeot, ils forment une boucle et sont fabriqués par Hutchinson. Les trucs pas chers ne font pas une boucle. Tu comprendras en commandant. |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1718 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Mar 3 Déc 2019 - 17:25 | |
| Peut être le par vapeur qui est décollé. |
|
| |
Mattca0 P
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Mer 4 Déc 2019 - 16:37 | |
| - singlecam a écrit:
- Visiblement oui. C'est tout con à faire, tu tires fort dessus et ça sort. Achète les vrais joints Peugeot, ils forment une boucle et sont fabriqués par Hutchinson. Les trucs pas chers ne font pas une boucle. Tu comprendras en commandant.
Ok je vais voir ca merci |
|
| |
Mattca0 P
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Mer 4 Déc 2019 - 16:51 | |
| - SelfEsteem a écrit:
- Peut être le par vapeur qui est décollé.
Par vapeur ?? Je vérifie ca ou ?? |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Mer 4 Déc 2019 - 17:05 | |
| Il faut retirer la contre porte. Il est collé sur la porte sur tout son pourtour. |
|
| |
mrfiz PLAN
Messages : 152 Date d'inscription : 20/11/2016 Age : 49 Localisation : Pas de calais
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Ven 20 Déc 2019 - 18:11 | |
| Salut Matt, j'avais ce genre de problème il y a quelques temps avec de l'eau à chaque pluie sur ma moquette coté passager. Il s'agissait de la feuille blanche feutrée déchirée qui ne faisait plus office de protection lors de l'évacuation d'eau dans la portière. Jette un oeil de ce coté |
|
| |
sebastien29 P
Messages : 15 Date d'inscription : 10/01/2020 Age : 52 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Lun 13 Jan 2020 - 11:48 | |
| bonjour, tout pareil, pare vapeur, il faut donc démonter la garniture de porte et remettre du joint type acrylique extérieur ou colle néoprène autour du film blanc |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Lun 13 Jan 2020 - 13:04 | |
| alors j'avais le meme probleme que toi y'a pas longtemps, j'ai cru aussi au joint de porte HS car ca coulais dessus dans le bas, je l'ai donc changé, mais pas d'amelioration en fait ce qu'il faut faire avant, et j'aurais du le faire avant de changer le joint de porte, c'est de demonter le panneau de porte, se mettre dans la voiture porte fermé et demandé à quelqu'un d'arroser la voiture au jet d'eau ainsi tu va voir d'ou vient l'eau perso ca sortait par un des trou de fixation par clips du panneau de porte, juste au dessus de l'endroit ou je voyais l'eau sur le joint de porte l'eau s'accumulais à l'interieur de la porte trop rapidement pour etre evacué par les trou d'evacuation d'origine (non bouché, mais à verifier dans ton cas) ma feuille d'etanchéité etait un peu dechiré, mais l'eau ne rentrais pas par là, je l'ai donc retiré pour voir plus précisement par où venait l'eau ca coulait au niveau du retro, je me suis dit donc le joint à changer, que j'ai commandé (ca coute meme pas 2€ chez peugeot au final au moment de le changer, je remarque qu'il n'y avait pas de joint de retro du tous en fait ce qui à eu comme effet que le retro, sa platine en plastique, appuyait trop sur le joint leche vitre, et il l'a litéralement coupé par contre le joint leche vitre coute quasi 50€ chez peugeot donc j'ai installé le joint de retro, et j'ai juste badigeaoné de pate à joint noir le leche vitre un jours de temps sec (pour le laisser secher), de toute façon c'est un endroit pas visible et depuis plus d'infiltration d'eau dans la porte mais si ca revient, faudra que je change ce joint leche vitre bref, avant de changer n'importe quel joint, car sinon tu risque de tous les changer, demonte le panneau et cherche d'ou vient l'eau avec un jet d'eau |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Lun 13 Jan 2020 - 14:07 | |
| Salut chtit, si un jour tu changes ton joint lèche-vitre, pourras-tu prendre des photos ou faire une vidéo? Je sens que mon joint commence à fatiguer. Je ne sais pas s'il faut sortir la vitre (ce qui allongegrait beaucoup la durée de l'opération).
Et comme tu dis, il vaut cher ce joint. La coulisse de vitre est à presque 100€. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis Lun 13 Jan 2020 - 15:52 | |
| pour l'instant la voiture ne roule pas, j'ai pas encore seché la moquette, mais je n'ai plus de flotte dans le bas du joint de porte, donc pas prevu de changer le leche vitre tant que ca ne s'infiltre pas mais si il faut le changer, il faut juste tirer dessus pour le virer et placer le nouveau en tous cas je l'avais changé sur ma 205 (lui il etait raccourci, completement cuit) et j'ai pas eu à demonter quoi que ce soit d'autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème infiltration niveau des tapis | |
| |
|
| |
| Problème infiltration niveau des tapis | |
|