Suite à mes déboires je voulais vous mettre en garde lors de la commande d'un radiateur de refroidissement. Parce que les sites de vente en ligne de pièces détachées ont une base de données erronnée.
Malheureusement la référence Peugeot est mal renseignée sur les sites.
Je prends l'exemple de ma voiture, la référence Peugeot de son radiateur est 1330H5.
Le moteur de recherche par plaque d'immatriculation chez Mister Auto (filiale de PSA pour rappel),
me donne le suivant étant explicitement équivalent au 1330H5 (entre autres).
Sauf que je sais que ce radiateur n'est pas censé se monter sur ma voiture à cause de la climatisation. Vous verrez en bas à droite un bout de tube dépasser qui viendrait buter contre le raccord de clim.
Alors que cet autre radiateur (toujours de la même marque Frigair), pourtant pas marqué comme équivalent 1330H5 se monterait (d'après ses cotes et sa photo).
Conclusion, avant de commander:
- Ne faites pas confiance aux moteurs de recherche des sites de vente de pièces en ligne
- Mesurez votre radiateur: Longueur, Hauteur, Épaisseur
- Mesurez le diamètre de votre durite de dégazage
- Distinguez ceux qui ont un tube qui viendrait buter contre votre raccord de climatisation (si vous en avez une)
- Achetez-en un qui a différents raccords de durite de dégazage pour accomoder différents diamètres de durite