Bonjour tout le monde
J'ai eu une mauvaise surprise hier, j'ai fait un aller retour (50km en tout) tranquillement en début d'aprem
En voulant repartir faire une course je vois une grande flaque sous ma 206, un liquide qui coule pas mal... Après un coup d'oeil je vois que c'est le radiateur qui est perçé
donc il ne doit plus rester beaucoup de liquide de refroidissement dans le circuit actuellement
J'ai la voiture depuis une semaine, elle est encore garantie par le garage évidemment, il doit venir demain en fin d'aprem réparer tout ça
Mais j'ai quelques questions...
Elle a 200 000km, si le radiateur est d'origine (il a l'air de pas être tout jeune) ça peut être considéré comme "normal" qu'il casse ?
Est-ce que la conduite peut influencer la panne ou non du radiateur ? j'ai fait surtout des trajets assez long (entre 25 et 50km aller +retour), enfin pas beaucoup de ville quoi, et je me demande si ça peut venir de ma conduite :
-le temps qu'elle n'est pas à 90°C, je passe les rapports entre 2300 et 2700trs/min
-Une fois chaude, je pousse jusqu'à 4000trs/min en sortie de rond point pour monter à 90km/h
C'est bien ? faut éviter ? Je préfère poser la question, parce que c'est la première voiture que j'achète/assure etc à mon nom, pas envie de la flinguer m'voyez
Infos, au cas où : 206 1.4i 75cv / 2004 / 200 000km / X line Clim
Merci beaucoup