| remplacement train arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabienpriez PLAN
Messages : 236 Date d'inscription : 02/03/2013 Age : 51 Localisation : Nanterre
| Sujet: remplacement train arriere Mer 17 Juil 2019 - 18:12 | |
| bonjour, quelqu'un a t'il une bonne adresse pour faire remplacer un train arriere en région parisienne ou en normandie? Je pense que le mien rend l'ame. merci |
|
| |
Tom91 P
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2019 Age : 25 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: remplacement train arriere Mer 17 Juil 2019 - 23:01 | |
| Malheureusement je n'en connais pas personnellement, par ailleurs sachant que l'addition est salée et que l'on veut retarder le plus longtemps possible ce problème s'il venait à revenir, il faut percer un trou de chaque côté dans le train et y lettre de la bonne graisse de roulement dans ce trou puis mettre un caoutchouc pour boucher car les ingénieurs à l'époque n'ont pas pensé à graisser cette pièce qui par logique, toute pièce subit à des mouvements répétées se doit d'être graissée, ce qui n'est pas le cas d'où cette maladie sur les 206, saxo... C'est tout bête mais on en paye le prix pour des erreurs de conception car la pièce n'est mais alors pas du tout graissé, c'est aberrant.
Ensuite tu peux mettre de la colle marine que l'on utilise pour les bateaux, cette dernière est insoluble, elle ne part pas avec l'eau, tu en applique en grande quantité dans toutes les articulations mobiles de ton train, cette colle est par ailleurs verte, c'est moche mais c'est en dessous donc bon. Elle permet d'éviter que l'eau rentre dans les articulations et donc d'éviter que cela rouille car la rouille est un facteur destructeur, ce qui amplifie le facteur de destruction du train arrière.
Pour ma part je te dis ça mais je n'ai pas encore ce problème sur ma 206, mais je connais toutes ces informations car c'est 1 mois de récolte d'informations de droite à gauche de forums divers que j'ai pu trouver des moyens d'augmenter la longévité de ton train arrière qui coûte si train complet environ 1500€ pour 8heures de main d'oeuvre. J'espère ne jamais avoir ce problème de train... |
|
| |
fabienpriez PLAN
| Sujet: Re: remplacement train arriere Mer 17 Juil 2019 - 23:47 | |
| J’ai vu que certains installent des boulons graisseurs sur le train. Très efficaces pour remplir de graisse de temps en temps. Ensuite il y a des trains reconditionnés à neuf à partir de 250€ sur le net chez un pro. J’ai le lien. Le tout est de trouver à le faire poser car il faut bien lever la voiture. La mienne a 20 ans et j’ai de temps en temps un claquement mais mes roues n’es semblent pas être en V et le contrôle a été fait en mars et rien à signaler. Faut je vérifie en la levant pour voir si il y a du jeu |
|
| |
Tom91 P
Messages : 21 Date d'inscription : 25/06/2019 Age : 25 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 8:56 | |
| Je me suis acheté un cric et une paire de chandelles, je vais voir aussi si j'ai du jeu de mon côté. Moi elle aura bientôt 15 ans.
Oui j'ai vu aussi cela sur des sites qui font que ça en vente de train arrière de 206. Après il me semble que AD le font pour beaucoup moins cher qu'en concession. Encore heureux que les roues ne soit pas en mode Renault gordini et qui risquent de toucher le parebou. |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 8:59 | |
| Alors les graisseurs : personnellement je n'y vois aucun intérieur ( sauf si tu as des bagues bronze et percées au niveau du graisseur . si tu monte le tout avec de la bonne graisse ( elle ne bouge pas malgré des températures froide ou chaude ) , le secret est de "bourré au max la graisse derrière le joint spi extérieur Avec des photos tu comprendras mieux le peu de place pour la graisse entre l 'axe et les roulements , si tu poses des graisseurs , bas...elle va tout simplement finir dans le creux du demi-bras ( et oui en plein milieu il y a un creux ) et c est quasi impossible qu'elle aille entre l axe et les roulements ( sauf si c est de la graisse de merde qui devient limite de la flotte l 'été^^ ) |
|
| |
Tom91 P
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 9:25 | |
| C'est quoi comme graisse ? Lieu d'achat et prix ? Donc là si je comprends bien, il n'y a pas besoin de percer notre train pour y injecter de la graisse et donc il est préférable de faire sous ta méthode? |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 9:45 | |
| On dirait de la graisse mécanique lithium (la verte) classique. Je pense qu'il parlait de prendre une de bonne marque type Facom ou autre. |
|
| |
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 11:50 | |
| La graisse sur mes photos est de la qualité elle reste comme elle est ; du plus froid au plus chaud . la marque ne fait pas tout donc ne pas s'y fier après ce n est que mon avis pour les graisseurs , d'autre diront le contraire |
|
| |
Tom91 P
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 14:14 | |
| Oui c'est de la bonne graisse marine insoluble à l'eau et aux différentes températures. Ça vaux 7 € ça |
|
| |
fabienpriez PLAN
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 15:14 | |
| merci à vous c'est plus clair…... |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement train arriere Jeu 18 Juil 2019 - 15:48 | |
| - Tom91 a écrit:
- C'est quoi comme graisse ? Lieu d'achat et prix ?
Donc là si je comprends bien, il n'y a pas besoin de percer notre train pour y injecter de la graisse et donc il est préférable de faire sous ta méthode? - j'avais acheté dans un "magasin" qui vend que des produit industriel "roulement / graisse.... pour moi la meilleur méthode est de tout démonté ce qui permet de voir l état de l axe dans 90 % des cas quand l axe est ok les douilles de bras (roulements) sont ok ensuite reste plus cas graissé les roulements des bras ( tu mets de la graisse sur les aiguilles et tu fais tourné la cage tu recommence plusieurs fois ) et après tu graisse l 'axe et tu remontes le tout , et tu remonte un joint spi extérieur neuf tu fais ça des deux coté (gauche et droite) et avant de remettre la barre stabilisatrice tu graisse à mort derrière les joints spi et "normalement tu es tranquille pour plusieurs année " |
|
| |
Tom91 P
| Sujet: Re: remplacement train arriere Sam 20 Juil 2019 - 15:28 | |
| D'accord, je vois à peu près mais par photo se sera mieux. Je vais me retrouver avec un train tout vert après xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement train arriere | |
| |
|
| |
| remplacement train arriere | |
|