Salut à tous,
j’ai besoin de vos lumière car ça fait 2ans que je traîne un problème de tremblement à froid et je n’arrive pas à le régler.
Ce problème n’est présent que lorsqu’il fait froid dehors ou humide et que la voiture est totalement froide (après une nuit garée)
Lorsque je la démarre , elle ce stabilise à 1100trs/min , la voiture tourne bien , puis le régime moteur descend lentement jusqu’à arriver à 850trs/min .
Lorsque le régime moteur commence à descendre le moteur commence à trembler, les secousses ce font ressentir dans les sièges et le pommeau de vitesse vibre énormément
Lorsque le moteur tremble il tourne sur 3 cylindres et l’echappement Pétarade
Une fois que la température moteur commence à s’élever les tremblement s’atténue jusqu’à totalement disparaître après que la température moteur dépasse les 70°C
Par grand froid , lors de la phase de tremblements le voyant moteur s’allume affichant un défaut catalyseur et un défaut antipollution, après lecture du code défaut avec une prise ODB2 , un code P0300 est affiché (rate d'allumage aléatoire multicylindre)
J’ai remplacer la bobine et les 4 bougies , nettoyé la sonde de température d’admission d’air car elle était très sale et n’affichait pas la bonne température, j’ai mis un nettoyant poussoir hydraulique dans l’huile lors de la dernière vidange en décembre et un nettoyant injecteur dans le carburant
Je roule toujours au sp98 total
Avez vous des pistes pour éradiquer ce problème ?