Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo47
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 62
Localisation : Marmande


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 6 Oct 2018 - 22:57

Bonjour, je suis confronté à un souci.
Ma valeureuse 206 1,9 D se retrouve avec l'embrayage HS alors que je dois la présenter au contrôle technique dans 6 mois. Je crains que son grand âge (elle est de juillet 2000) la mette hors jeu à cause en raison du durcissement du contrôle antipollution à partir du 1er janvier 2019.
Pensez-vous qu'elle ait une chance de passer ? J'hésite à engager des frais de réparation... Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:03

Lolo47 a écrit:
Bonjour, je suis confronté à un souci.
Ma valeureuse 206 1,9 D se retrouve avec l'embrayage HS alors que je dois la présenter au contrôle technique dans 6 mois. Je crains que son grand âge (elle est de juillet 2000) la mette hors jeu à cause en raison du durcissement du contrôle antipollution à partir du 1er janvier 2019.  
Pensez-vous qu'elle ait une chance de passer ? J'hésite à engager des frais de réparation... Merci à vous !

Selon moi ta voiture n'a aucune raison de craindre le futur CT 2019 car elle n'est pas "fapée" . Les tolérances se feront toujours en fonction de l'age de la voiture et heureusement sinon avec une seule réglementation sortirait du parc auto national des centaines de milliers d'auto Evil or Very Mad .
Si ton filtre à air est en état et qu'elle ne fuit pas l'huile de partout, elle passera.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:16

aucun soucis , je viens d 'acheté une 206 1.9 L D (dw8) et elle est passé au CT sans soucis ;

la nouvelle norme pollution 2019 ,en gros c 'est tout simplement : pour le test pollution le contrôleur est obligé de faire une accélération franche ( c est l'ordinateur qui déterminera si c 'est ok ) et dans les 30 secondes il prend la pollution ^^

mon contrôleur qui ma expliqué vite fait

Revenir en haut Aller en bas
cactus44
P
cactus44


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 51
Localisation : Bretagne Sud


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:53

Le plus ce sera pour les mazout depuis 2006 environ car calcul du Nox et là pas bon pour ceux qui roulent qu'en ville et/ou qui ne tirent pas sur les rapports !!!! Dixit un mécano de chez PSA qui craint de gros changements de Fap dans les mois à venir Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo47
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 62
Localisation : Marmande


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:18

Bonjour et merci pour vos avis.
Je vais donc m'orienter vers le choix de faire remplacer l'embrayage.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:20

ma 206 aussi est passé haut la main au nouveau controle technique en aout dernier, elle est pourtant de 2000 aussi

juste deux petit defaut, dont un que j'aurais pus eviter si j'avais pas zapper la date limite du CT, les pneus limite de chez limité mais qui sont passé quand meme justé noté sans contre visite (en allant pour prendre RDV, il m'a fais le controle sur le champs et donc j'ai pas eu le temps de changer mes pneus Laughing )
l'autre ce sont les flexible de frein legerement craqué, ca coute 7€ pieces, demontage, une purge de frein et c'est reglé (elle à donc zero défaut maintenant)

donc t'affole pas, si tu sens qu'elle roule bien, que tu l'entretiens, qu'elle n'a pas de fuite etc... y'a peu de raison qu'elle ne passe pas, au pire des broutilles inscrite sur le CT, pas pire qu'avant quoi

mon grand pere avait peur aussi pour sa clio qu'elle ne passe pas, il comptais s'en debarrasser (prime à la conversion) pour prendre une davia sandero

au final je lui ai passé, quelque broutille qu'il avait deja sur les ancien CT et sans importance, et deux rotule de suspension HS (10€ piece) et basta


vraiement faut pas s'inquieter plus que ca, le CT n'est pas aussi stricte que ça, sauf quand le vehicule est vraiment HS maintenant y'a les defaut critique, mais ca tu le sais quand y'a un defaut critique
Revenir en haut Aller en bas
Lolo47
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 62
Localisation : Marmande


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:47

OK. Merci à toi pour ces bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Controle technique
» passage au controle technique
» Information sur le contrôle technique
» Modification hayon contrôle technique
» Controle technique avec jantes en 16"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: