| [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) | |
|
+14playb0y jcvd Hippo 206hdi16 perrrin SelfEsteem f1.jeanphi YeuT Suppo59120 Blackbarth Designer34 antolp-rlg86 Xav Le Pec 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 8 Aoû 2016 - 1:50 | |
| Premièrement, je voudrais présenter mes excuses pour mon français traduit. Je me bats pour tourner le régulateur de vitesse sur un 206 avec boîte de vitesses automatique (AL4). Peut activer la fonction parfaitement BSI. Il ne naturellement pas d'embrayage puis se rendent compte que ma difficulté pour activer la calculatrice (de l'absence à ce jour) est l'absence d'un capteur d'embrayage (comme il est absent dans pp2000). Mais où mettre et comment activer si la voiture n'a pas cette pédale? En ce qui concerne les freins à pédales, il dispose de 5 fils (ignorer le fil rouge comme il vient de la stéréo). https://i.imgur.com/7x5q1DRl.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 29 Aoû 2016 - 21:52 | |
| Bonjour, Télécodage réussi de mon côté en suivant le tutorial suivant: http://ovh.to/hNwbzVk 206 Hdi 1.4 Hdi Xline du 10/2004. Calculateur BOSCH EDC16C34 Pas de limiteur, pas d'affichage.
Cependant la commande ne fonctionne pas de manière nominale. Je roule (ex:90 km/h), j'appui sur la touche SET/+ ou SET/- et le régulateur se met en route; OK J'appuie sur la pédale de frein ou d'embrayage, le CC se désactive; OK J'appuie sur le bouton II en bout de comodo, le CC se désactive; OK
Mais impossible de reprendre la vitesse enregistré en appuyant sur la touche II, rien ne se passe. Après la décélération si j'appuie sur la touche SET/+ ou SET/-, le véhicule reprend la vitesse enregistrée précédemment (90 km/h) au lieu d'enregistrer la nouvelle.
La seule solution pour enregistrer une nouvelle vitesse, est de basculer le commutateur sur OFF (0) puis à nouveau sur "cruise"
Sur Diagbox les commandes sont pourtant bien reconnues.
Je n'ai pas d'autre comodo à dispo, pensez vous que cela pourrait être la cause du problème, ou est-ce un mauvais télécodage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 29 Aoû 2016 - 21:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mar 30 Aoû 2016 - 20:50 | |
| |
|
| |
f1.jeanphi PLA
Messages : 113 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 58 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mer 31 Aoû 2016 - 22:52 | |
| sur les 206 pour reprendre la vitesse il faut appuyer sur le plus ou le moins |
|
| |
Stabak PLANE
Messages : 432 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 30 Localisation : Séléstat (67)
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mar 20 Sep 2016 - 11:09 | |
| Bon ben pour moi l'idée du régulateur tombe à l'eau. Ma 206 1.6 16v de début 2003 n'est pas pré-équipée. Absence du capteur de pédale de frein à 4 fils. J'ai deux capteurs, mais ils n'ont que 2 fils. Dommage |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Ven 23 Sep 2016 - 15:55 | |
| Pas forcé si tu as deux capteurs sur la pédale de frein! Ta pédale d'embrayage est équipée aussi d'un capteur ? |
|
| |
Stabak PLANE
Messages : 432 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 30 Localisation : Séléstat (67)
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Ven 23 Sep 2016 - 21:03 | |
| J'ai deux capteurs cote à cote au niveau de la pédale de frein. Je sais plus si il y en a un pour la pédale d'embrayage. Je regarde ça des que possible (l'espoir renait... ) |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Sam 24 Sep 2016 - 20:48 | |
| Ok, oui peut-être mais vraiment pas certain ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Dim 25 Sep 2016 - 22:25 | |
| bonsoir a tous si j'ai bien compris suffis d'avoir les 2 capteur et de branchez la commande de passer la balise et le tour et jouez ? |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 9:09 | |
| Non, plusieurs cas sont inactivables malgré la présence de tous les capteurs nécessaires! Le seul moyen de le savoir, est de vérifier la possibilité de télécoder les options avec la VALISE, mais ça je ne fais que le répéter une fois de plus très cher (un peu de lecture avant de poser des questions)... |
|
| |
Stabak PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 15:14 | |
| Voilà j'ai ça à mes pieds Un capteur pour le frein et un pour l'embrayage. Visiblement pour moi c'est cuit définitivement . |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 15:21 | |
| Ca s'annonce pas terrible car un seul contact sur la pédale de frein mais il y a des architectures électriques bizarre avec des variantes du genre et qui ont réussi à activer le régulateur malgré tout, et d'autres pour lesquelles ça n'a pas marché, ou bien encore où l'activation à fonctionné mais impossible d'enclencher le régulateur car le calculateur moteur voyait la pédale de frein en permanence enfoncée à cause du contact manquant. Donc ma seule devise dans ton cas, faire l'essai. Sinon comme moi, montage d'un boitier de régulation spécifique ça fonctionne impecablement bien quand c'est posé et réglé correctement, aussi bien que de l'origine, le mien fait limiteur et régulateur! |
|
| |
Stabak PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 16:08 | |
| Eh ben écoute je vais essayer on verra bien |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 16:32 | |
| Petit conseil ne découpe pas le cache volant pour y insérer la commande pour essai, plug la commande et fais l'essai sur route sans le cache, ça t'évitera d'avoir un trou si jamais ça marche pas T'as la valoche ? |
|
| |
Stabak PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 16:51 | |
| Bon ben ça à l'air d'être bon au final. - wiiwii a écrit:
- Bon j'ai pas les les 44 pages j’espère qu'on va excuser mon manque de courage ^^"
Cependant j'ai trouvé grâce à l'aide d'un membre sur un autre forum comment activer mon régulateur sur ma 206 cc .
La voiture : 206CC 1.6 110 Date de Fabrication ( ≠ de première imat' ) : 19/11/2002.
Configuration du pédalier : - 2 fils sur l'embrayage - 2 fils sur le frein - 2 fils sur l’accélérateur .
Je suis passé par l'interface de la C5 avec lexia et dans le télé-codage BSI , je vois LES options :
-Présence entrée contact d'embrayage : NON -Option régulation de vitesse : ABSENTE
J'ai donc mis :
-Présence entrée contact d'embrayage : OUI -Option régulation de vitesse : PRÉSENTE
J'ai télé-codé , juste après je suis aller faire un petit test et le miracle opère la voiture roule toute seul :youpie:
et ça : - f1.jeanphi a écrit:
- sur les 206 1L6 16S de 2003 il y a quelques paramètres et astuces à connaitre pour l'activer, déjà savoir si elle est fabriquée en début 2003 ou après février (fabrication pas immat ! DAM > 9583) ensuite sur beaucoup de 2003 il faut regarder s'il y a le contacteur d'embrayage de branché sur la pédale (DAM > 9583) si c'est le cas il faut voir dans le BSI si le contacteur est activé (je ne sais plus à quel endroit je regarderai à l'occasion !) si malgré tout ça ne fonctionne pas encore il faut passer avec la valise par un calculateur identique de C5, souvent c'est juste l'activation dans le BSI du contacteur de la pédale d'embrayage qui n'est pas activé, sur la mienne j'avais cherché pendant 4 mois ! sur des 2003/2004 j'ai eu quelques 206 qui m'ont résisté, je dois réessayer sur une d'ailleurs !
Et d'autres personnes avec la même motorisation et deux capteurs à deux fils comme moi que j'ai pu voir plus loin, ce serait possible sur ma 206 de l'activer. Y'a plus qu'a faire maintenant EDIT : Oui oui je ne vais pas couper en premier lieu je vais essayer avant Non pas de valise, je verrai avec un garage pour qu'il me fasse ça. |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 17:01 | |
| A part un petit garage équipé de la valise PSA et pas une autre, ça me semble compliqué car Peugeot ne te le fera jamais... Il y a beaucoup de parades pour "forcer" l'activation quand ça se passe bien. Assure toi que le gars sache ce qu'il fait car ce serait dommage de pas pouvoir l'activer parce que la personne ne savait pas bien comment faire |
|
| |
Stabak PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 17:27 | |
| Il faudrait que je me renseigne auprès de mes amis, beaucoup bossent chez Peugeot j'ai peut-être la possibilité de le faire grâce à eux.
C'est vrai que la méthode garage bof bof. J'aurais le PP je pourrai le faire, mais je me vois mal donner des conseils au mécano si jamais il trouve pas, il risque de mal le prendre (et je comprend). |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 26 Sep 2016 - 20:00 | |
| Oui mais le soucis c'est que mon concess Peugeot qui est un ami, sait moins bien se servir de la valise que moi (tous ses mécanos sans disctinction...). Du coup si la personne l'a jamais fait, malheureusement à 90% ça va rater |
|
| |
Stabak PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 3 Oct 2016 - 17:41 | |
| Problème résolu! La commande est en cours d'expédition. Et j'ai trouvé mon gars qui me fera la manip sur Lexia (en passant par la C5 donc). Un ancien collègue de travail donc ça me va très bien |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 3 Oct 2016 - 18:26 | |
| Pas dit que ça marche, j'ai déjà réussi à activer une 206 en passant par Lexia, mais comme il manquait un capteur sur la pédale de frein impossible d'enclencher le régulateur, Playboy peut en témoigner Donc crie pas victoire trop vite malheureusement Surtout quand tu te dis que la mienne a tous les capteurs mais que l'activation n'a jamais pu être faite avec toutes les combines possibles et imaginables! Je croise les doigts pour toi, tiens nous au jus!! |
|
| |
Stabak PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 3 Oct 2016 - 18:32 | |
| Oulah tu me rassure pas là. Effectivement je commence à m'inquiéter pour la réussite de cette opération ^^ On verra bien, je vous tiens au courant naturellement |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 3 Oct 2016 - 18:38 | |
| C'est juste que j'essaye de te préparer histoire que tu sois pas trop déçu si ça foire et que tu sois super méga content si ça réussit... Car moi j'étais convaincu que ça allait marcher et je t'explique pas le pétage de plomb et la déception quand j'ai du me rendre à l'évidence... Maintenant fonce activer cette daube |
|
| |
Stabak PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 3 Oct 2016 - 19:36 | |
| D'acc, j'apprécie ta façon de procéder ^^ C'est sur que je serais mega content si ça marchait, surtout que je roule beaucoup sur autoroute. Mais aussi un petit peu déçu si ça marchait pas. Oui je reçois la commande cette semaine, puis ensuite j'active ça |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 3 Oct 2016 - 19:44 | |
| Il suffira d'en poser un comme moi dans le cas contraire tout ne sera pas perdu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) | |
| |
|
| |
| [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) | |
|