Messages : 17 Date d'inscription : 13/07/2018 Age : 61 Localisation : reims
Sujet: Re: ma deux six à ouam Lun 16 Juil 2018 - 8:34
Merci effectivement c’est bien le radiateur qui Est bouché...mais mon pb est autre , j’attends l’acces Au forum garage pour décrire mon soucis
angusggg P
Sujet: Re: ma deux six à ouam Lun 16 Juil 2018 - 8:37
angusggg P
Sujet: Re: ma deux six à ouam Dim 15 Déc 2019 - 10:14
Je déterre le post car j’ai enfin la réponse ...je pense que l’ancienne pompe à eau ( a du être changé par l’ancien proprio) a du rouiller sévère ...car comme titine chauffait exagérément et le radiateur se bouchait de rouille , j’ai démonter la culasse... et là j’ai trouvé plein de rouille coincé dans les passages d’eau du moteur ....j’ai passé l’aspi ( pompe à dépression ) et refait un Jdc ; pb résolu ... J’avais lu sur le forum la défaillance des pompes à eau qui avaient les pales qui rouillaient ... ou ptete avait il mis de l’eau du Robinet ds le radiateur... Merci si qqun a eu la même chose... Peut être un rinçage à l’acide du LR aurait pu résoudre le pb du bouchage ...?
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
Sujet: Re: ma deux six à ouam Dim 15 Déc 2019 - 11:58
si tu as de la rouille = liquide de refroidissement pas changé à temps = perd de ton efficacité et fini en "flotte " = rouille .
tu peux essayé de nettoyé au "Saint marc" ( eau + St marc laisse chauffé et vidange recommence jusqu' à ce que tout ressorte sans rouille ensuite rince bien et remet du liquide de refroidissement )