| Triangle avant a changer ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Triangle avant a changer ? Mer 16 Mai 2018 - 17:53 | |
| Hello ! Je viens de faire changer mes amortisseurs (les anciens était des pompe a vélos selon le mécano) avant plus coupelles car depuis plusieurs mois j'ai un vacarme a l'avant de la voiture sur chaque imperfections de la route... J'avais déjà demander sur le forum et ailleurs et l'on m'as dit que les coupelles pouvais être les responsables, maintenant que cela est changer et bien j'ai toujours le mêmes problème... En plus d'un grincement incessant chaque fois je tourne a peine a gauche en roulant... Donc ma question est, cela pourrait être a cause des triangles, ou des bras ? MERCI ! |
|
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Mer 16 Mai 2018 - 20:24 | |
| Comment sont tes biellettes de barre stab ainsi que les paliers elastiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Jeu 17 Mai 2018 - 7:14 | |
| Alors j'ai une biellette de BS neuve et une moyenne. Après les paliers élastique connais pas... |
|
| |
dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Jeu 17 Mai 2018 - 14:57 | |
| Triangles aussi éventuellement _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Jeu 17 Mai 2018 - 18:23 | |
| Les paliers de barre stab, c est ca: Ca se monte sur la barre antiroulis de chaque côté Le tout maintenu par 2 cavaliers fixés sur le berceau Triangles c est possible que ca viennent de la aussi, rotule ou silenblocs hs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Ven 18 Mai 2018 - 22:52 | |
| Et si rotule HS possibilité qu'elle fassent un grincement aussi ?
Je veux bien check les paliers mais je suis pas sure de les trouvé xD |
|
| |
dom2 PLAN
Messages : 156 Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 67 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Sam 19 Mai 2018 - 8:03 | |
| bonjour, dans l'idéal, il faudrait mettre la voiture sur cric, un autre sous le triangle afin de libérer la pression du ressort et tester toutes les articulations, roulements compris. pour le roulement de roue, mouvements de g à d et ht en bas, faire tourner s'il y a un couinement, agir sur le hauteur des triangles pour bien libérer les contraintes au niveau de la barre stab, avec un levier voir si la barre stab bougent dans les paliers de barres stab, et peut être vérifier les le haut amortisseur puis l'ancrage du triangle sur le berceau, il se peut que les caoutchouc soient foutus. bon courage pour toutes les vérifications et selon le kilométrage ne pas hésiter à remplacer les bras, biellettes, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Sam 19 Mai 2018 - 14:28 | |
| Bah la voiture a 160000 KM je l'ai acheté a 150000 KM, sois disant l'ancien proprio avais changer les joint spi et la courroie de distribution. Bon au final depuis j'ai plein de problème
J'ai déjà changer une biellette de BS, un support moteur bas, les amortisseurs plus coupelles, la tubulure du radiateur intérieur.
ET je dois encore changer: - joint d’étanchéité du support d'antenne -feux arrière droit - pneu avant Plus mon problème côté conducteur car tous mes problèmes vienne de la. Grincement aiguë quand je tourne en roulant, couinement a froid, plus bruit étrange quand j’accélère en 4 éme ou 5 éme.... |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Sam 19 Mai 2018 - 16:53 | |
| - DOGI a écrit:
Plus mon problème côté conducteur car tous mes problèmes vienne de la. Grincement aiguë quand je tourne en roulant, couinement a froid, plus bruit étrange quand j’accélère en 4 éme ou 5 éme.... - le grincement c'est en roulant à vitesse normale ou pas vite ? - couinement à froid, c'est à gauche? et si tu appuies sur la pédale d'embrayage? - cardan ? frein ? lève le coté gauche, braque les roues et fait tourner la roue qui est dans le vide et remet la roue droite et rebraque. - tout est côté gauche (conducteur)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Sam 19 Mai 2018 - 18:26 | |
| Oui tous mes bruits vienne du côté conducteur. Le grincements est vraiment fort après 30km/H et ceux dès que je tourne à peine le volant à droite. Pour le couinement j'ai l'impression que ça viens d'une pompe... Uniquement quand elle a froid. |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Sam 19 Mai 2018 - 22:25 | |
| grincement = roulement de roue ?; couinement = pompe de direction assistée ? mais elle est à gauche donc en ce moment ça ne le fait pas ? pour essai : à 2, il y en a 1 que est devant le véhicule capot ouvert et l'autre qui met en route le moteur mais pas trop longtemps de sorte à repérer le bruit en allumant le moteur plusieurs fois, galet de courroie fatigué? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 0:43 | |
| J'ai une fuite à la pompe de direction assistée. |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 8:09 | |
| - DOGI a écrit:
- J'ai une fuite à la pompe de direction assistée.
ah. à quel niveau ? sur l'axe ? est-ce qu'elle couine? si oui à froid puis ça s'arrete à chaud, tu as trouvé, sinon il faut chercher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 9:41 | |
| Non je n'ai pas trouvé c'est le mécano qui me l'avais dit. |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 10:22 | |
| as tu tester cardan, roulement, etc?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 10:24 | |
| Cardan oui les protections sont toujours bonne. Roulement non il me faut des chandelles |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 11:02 | |
| pas nécessaire les chandelles pour contrôlé un roulement de roue : tu prends tout simplement ton cric d'origine tu lèves la voiture ( sans démonté la roue ) et tu regarde si tu as du jeu ; voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 13:20 | |
| Je crois pas l'avoir le cric XD |
|
| |
Lolodci100 PLANE
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 13:21 | |
| Dans la roue de secours !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 13:31 | |
| justement il me semble pas l'avoir vu |
|
| |
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 15:30 | |
| dans une boite noir il est , à l 'intérieur de la galette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 16:29 | |
| Sous le siège passager ? Si oui bah il n'y est plus... J'ai essayé avec le cric de la voiture à ma mère et bah so j'avais était sous la voiture elle m'aurais aplati... |
|
| |
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 19:40 | |
| non , une photo sera plus parlante tu aperçois tout l 'ensemble la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 19:55 | |
| Ah bah visiblement c'est le même cric que celui de la voiture à ma mère. Pour enlevé la roue de secours, c'est bien la grosse vis plate à l'intérieur du coffre ? |
|
| |
dom2 PLAN
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? Dim 20 Mai 2018 - 21:03 | |
| pour plus de sécurité, serrer le frein à main, mettre des cales devant et derrière au moins une roue avant. poser le cric comme ça (photo trouvée sur internet): |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangle avant a changer ? | |
| |
|
| |
| Triangle avant a changer ? | |
|