Bonjour, à tous désolé ça fait longtemps la S16 est toujours en ma possession et est toujours mon Daily, je continu de l'entretenir.
Actuellement un peu plus de 260.000km
j'ai changé de lieu d'exercice et je fais beaucoup moins de kilomètre.
J'ai donc changé le kit embrayage avec mon père en 2019 à 248.000km, changé car bruit de butée, qui à la dépose était éventré et en plusieurs morceaux (ça fais peur):
-Remplacement de l'embrayage, Diaphragme, Butée ainsi que la douille de guidage avec son joint d’étanchéité.
-Remplacement du joint Spy de sortie de vilebrequin cotes volant moteur.
-Remplacement des deux joints Spy de boite, ainsi que du joint de sélecteur sur boite.
-Remplacement d'une bielle de commande de boite (le plus long)
J'ai fais convertir le calculateur que j'avais en rab à l’éthanol, chez qui vous savez, j'ai fini par abandonné au bout d'un mois, il prend la poussière depuis presque 2 ans sur une l’étagère (ralenti catastrophique, régime qui ne descend pas...), adaptatif manuel selon la procédure n'a rien changé, bref j'ai jeté 150€ par la fenêtre.
Concernant le support inférieur vibratechnic en effet c'est un peu trop rigide mais ça n'a pas bougé, ça serais à refaire je pense que j'essaierais les jaune de chez powerflex tempi.
Concernant les semi, je trouve que ça tiens bien, les flancs sont rigide et maintiennent bien la voiture dans les virages, c'est agréable.
Sous forte pluie je fais attention sur l'autoroute, mais je pense que c'est plus une appréhension, on a eu un peux de neige cette hiver et je m'en suis sorti ça glisse mais ça va.
J'ai vu sur facebook plusieurs critiques, personnellement n’attend de voir la longévité mais je suis tenté d'en remettre. Ça glisse légèrement en sortie de virage sur la pluie mais je ne pense pas plus qu'avec un pneu classique (après un accélérateur ça se dose).
J'ai remplacé mon catalyseur, le monolithe en céramique avait décidé de migrer dans mon silencieux. J'ai essayer de trouvé un 200 cellules métallique temps qu'à mais trop chère, j'avais contacté une société qui produisait les monolithes mais la seul réponse que j'ai eu c'est qu'ils ne vendaient que pour le véhicule destiné à un usage de circuit j'avais pas envie d'y passer 15 jours donc j'ai laissé tombé.
J'ai donc vidé ce qui resté du mien en attendant de recevoir mon nouveau (franchement un cata vidé ça fait un bruit de merde).
Ensuite:
-Remplacement des 2 duites de frein par du cuivre allant du bloc ABS au répartiteur arrière. Avec purge du Circuit et remplacement du liquide.
-Dépose et nettoyage du réservoir de carburant
-Traitement de la rouille de surface sous la banquette/réservoir par la même occasion.
Également j'ai fais les disques qui étaient arrivés en cote Min avec plaquette forcement.
J'ai miséré pour remplacer mes flexibles de frein avant qui devaient être d'origine de la voiture, malgré la clef tuyauté, le dégrippant à gogo et le décapeur thermique, j'ai du remplacé une parti de la durite. Pour les flexible avant je suis passé en type aviation tressé et gainé, j'ai les arrière qui y passerons quand il faudra.
Puis les entretient courants.
Concernant les modifs, j'ai mis un Green que je nettoie et graisse régulièrement.
En début d'année ma ligne était pas mal oxydé, j'ai donc acheté une ligne en inox pour être tranquille et temps qu'a faire en groupe A, mon père l'a installé avec moi, j'ai voulu conservé le cata donc j'ai toujours la décente sur laquelle je pourrais faire modifier/adapter un 200 cellules ou appairer à un collecteur inox long si un jour l'occasion se présente.
C'est fort, limite du raisonnable sous 2.000trs, après...
J'ai également acquis un nouveau véhicule en début d'année, mon "rêve accessible" une 406 Coupé Griffes EW12 de 2004, bien sur je voulais un V6 comme tous mais en 194cv (je cherchais un non mux avant mai 1999, vert laguno ou bleu riviera avec cuir noir ou amarante) mais j'ai craqué sur cette superbe finition gris thallium; cuir noir, il ne lui manque que le gps et peux kilométré.
Voila pour les news
@+