Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans, je suis originaire de Normandie mais je vis dans le Val-d'Oise pour mes études. Je rentre tous les week-end dans ma campagne natale
Apprenti en alternance dans le domaine de l'ingénierie informatique, il m'arrive de me plonger dans la mécanique de temps à autre, qui est, pour moi, une deuxième passion.
Je suis titulaire du permis depuis juillet 2014 (soit 2 ans et 10 mois) mais ne suis plus jeune permis (conduite accompagnée = 12 pts au bout de 2 ans).
J'ai eu trois voitures depuis le début de mon permis de conduire.
J'ai eu une Renault Clio 1 Phase 1 1.2 qui a fait mon bonheur d'Août 2014 à Septembre 2015. Elle a finit dans le pare choc arrière d'une autre voiture, un lundi matin pluvieux, y laissant pare choc, longerons, et pas mal de taule.
J'ai eu ensuite une Citroën ZX 1.4i que j'ai chouchouté de Septembre 2015 à Mai 2017. Après avoir dépensé 2500€ dans diverses pièces pour la remise à neuf, la culasse à décidé de lâcher. Je compte la réparer et la revendre, car elle est en EXCELLENT état (175 000 kms) mais je ne pouvais pas continuer sans voiture.
Je suis donc, depuis le 10 mai 2017, l'heureux propriétaire d'une Peugeot 206 Phase 2 1.4i 3P finition Urban.
TAADDDAAJ'ai acheté ce petit bijou chez un revendeur. Il n'est pas garagiste, il est juste vendeur.
Avant l'achat, j'ai fais le tour du véhicule et j'ai vérifié les pièces importantes unes par unes avant de conclure la vente.
L'ayant reçu le jour même, le vendeur n'avait pas pris le temps de faire le contrôle technique mais je lui ai fais confiance et je lui ai demandé de ou trois choses.
1. Le changement de la courroie d'accessoire (usée à l'oeil)
2. Une preuve de la courroie de distribution (finalement faite à 94 000 kms)
3. Le changement du bloc optique droite (attache cassée)
4. Le changement de la baguette de coffre (cassée à la moitié)
J'ai acheté cette 206 à 111 245 kms. Le contrôle technique nous a indiqué un défaut d'étanchéité moteur, et un défaut d'éclairage de plaque (protection plastique de la lampe: manquante), mais rien d'autre.
Avant la passation de clefs, le vendeur a pris le soin de faire tous les frais demandés en l'envoyant dans un garage (facture à l'appui).
Mais petit
hic Pendant les essais routiers, je n'avais pas remarqué un petit détail, le COM2000 est défectueux! En effet, j'ai fais tous mes tests sur route mouillée (donc phares allumés).
Quand les phares sont éteins, que le moteur est allumé, ou au moins le contact mis, les feux s'allument seuls. Ce n'est pas handicapant mais lorsque je mets mon clignotant, les feux s'éteignent, le clignotant s'allume puis il s'éteins au bout de 3 secondes et allume les phares à la place
LA C'EST CHIANT!
La pièce coûtant 250€ (neuve), le vendeur s'est porté garant du changement de celle-ci, gratuitement! Enfin quelqu'un d'honnête!
VIVE LE MULTIPLEXAGE !Malgré ce petit défaut cela reste une excellente voiture
.
J'ai pris soin de changer toutes les T10/W5W en led pour un meilleur éclairage (je suis bligleu
) et les H7/H1 en imitation Xenon pour un meilleur éclairage (50€ les ampoules, il faut que ça éclaire).
UN PETIT RESUMEMarque: Peugeot
Modèle: 206
Phase: 2
Nb Portes: 3
Finition: Urban
Motorisation: 1.4i (essence)
CV fiscaux: 5
CV dins: 75
Kilométrage: 111 475 kms (111 245 à l'achat)
Année de 1ère mise en circulation: 2007
Voici donc quelques photos
DE JOUR( baguette de coffre changée > autre couleur
)
(caisse à outil toujours présente
, sangle de remorquage, câble de démarrage, etc)
DE NUITveilleuses à led
les fameuses imitations Xenon
ça éclaire plutôt bien