Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouveau Poste : quels changements ?

3 participants
AuteurMessage
206Normandie
PL

Nouveau Poste : quels changements ? Empty
MessageSujet: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:03

Bonjour !

Je voudrais changer mon poste CD d'origine (chiant de trimballer les CDs tout le temps Laughing )
Pour mettre un avec prise USB (je sais pas encore lequel)

Mais quelques questions me viennent :

Je vais perdre la commande "Changer de piste/Vol +/Vol -" située en dessous de la commande des essuies-glaces ? ça me dérangerait pas je voudrais juste en être sûr

Aussi, j'ai lu qu'il fallait bidouiller pour garder l'heure, la dernière piste lue etc... en mémoire sur le poste, c'est vrai ? ou ça dépends de ce qu'on met ?

Merci bien ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 1:38

alors pour la memoire de l'heure etc... il faut juste inversé sur le branchement de l'autoradio le gros fil rouge avec le gros fil jaune, c'est en general deja prevu (cosses), simplement car peugeot à inversé expres les deux fil d'alimentation permanent et d'alimentation apres contact sur la prise ISO Wink

Nouveau Poste : quels changements ? 714367DSC01308

pour la commande au volant, il faut acheter un autoradio compatible, et avec l'adaptateur faisceau en option, qui coute generalement tres cher
pour mon alpine CDE130R, c'etait 80€ le truc, j'ai preferé ne pas le mettre

car franchement, en à tu reellement besoin de cette commande au volant ?
l'autoradio est tres accessible, 10/15cm juste à coté, meme sans regarder tu change volume et prec/suiv sans probleme, perso je trouve la commande au volant inutile (par contre j'aurais bien aimé l'avoir sur la 205 tellement l'autoradio etait trop bas et impossible à regarder sans bouger la tete)
206Normandie
PL

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:43

Ah non la commande au volant je m'en contrefous je voulais juste savoir si je la perdais ou pas, à titre d'info Laughing

D'accord pour inverser les fils donc pas besoin d'être électricien pour ça, je vais voir ce que je trouve Jap
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:55

ok, donc oui tu la perdra si tu met pas l'interface avec un autoradio compatible, moi aussi je m'en fou vu que l'autoradio est proche de la main deja, et puis 80€ pour un connecteur et quelque fils non merci Laughing
206Normandie
PL

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:55

C'est exactement ça, 80e pour 15cm hein.... Laughing
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:58

C'est pas qu'un connecteur et quelques fils c'est justement la qu'est le prix. La commande au volant est connectée sur le COM 2000 qui lui transmet les infos de la commande sous forme multiplexée en passant je ne sais par où jusqu'à certains fils du faisceau de l'autoradio. Les concepteurs d'autoradio ont donc du développer un soft dans le microcontrôleur de leur cordon pour décoder les trames de commande au volant et envoyer les ordres correspondant à leur autoradio parmi la masse de trames qui passe sur le multiplexage et n'ayant rien à voir avec la commande au volant. Une sacré étude pour les différents véhicules, voilà où passent vos 80€...
Il ne s'agit pas de bêtes contacts qui s'ouvrent et se ferment sur la commande à récupérer, c'est bien plus complexe que ça à cause de l'électronique intercalée entre la commande et le faisceau de l'autoradio!
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:06

et dans mon cas, j'ai pas de 206 mux, tu explique comment les 80€ pour quelque fils ? What a Face
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:12

Tout simplement du viol Laughing

Mais t'es sûr que c'est juste du fil, parce que je doute que chaque bouton de la télécommande soit ramené via deux fils à l'autoradio... Ca ferait beaucoup!
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 1:27

je sais pas du tous, j'ai pas approfondi le truc, le prix m'a suffit Laughing

apres recherche

sur la commande d'origine d'une non mux (meme genre que ca, pas reussi à trouvé de photo)
Nouveau Poste : quels changements ? 1

c'est le connecteur jaune qui est utilisé derriere l'autoradio d'origine, et il n'y a que 2 fils (le bleu c'est pour le chargeur CD et le vert l'affichage deporté)

Nouveau Poste : quels changements ? Img-3962377cb2

sur une mux, il y a 8 fils dans la commande

Nouveau Poste : quels changements ? Cynrj_1083340474_100_0035

donc je sais pas comment son foutu les interface autoradio adaptable, mais je doute que ce soient les meme, donc pour deux fil 80€ ca fait chier Laughing
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:03

En fait voila la complexité et le coût est caché ici.
Tu sors 8 fils de ta commande, pour rentrer avec seulement 2 dans l'autoradio. C'est donc du multiplexé qui rentre dans l'autoradio (des trames codées quoi qui identifient chaque bouton de la commande). Donc ton câble n'est pas un bête câble, il est chargé de décoder et identifier les trames de chaque bouton pour ordonner à l'autoradio les actions correspondantes. Il y a un logiciel dans un microcontrôleur quelque part qui décode les trames et envoie les ordres correspondant à l'autoradio, c'est bien ce que je pensais, on ramène seulement 2 fils et pas 2 fils par boutons Wink
Donc il ne faut pas croire, il ne vous font pas payer 80€ pour 2 petits bouts de cuivre Laughing
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:22

c'est sur non MUX qu'il n'y a que deux cables qui sortent de la commande et qui arrive derriere l'autoradio

sur MUX je ne sais pas, j'ai juste trouvé la photo avec les 8 fil qui sortent de la commande, mais je ne sais pas combien il y en à qui arrivent derriere l'autoradio
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyMer 1 Fév 2017 - 4:25

Ben c'est déjà multiplexé à l'intérieur de la commande alors parce que avec deux fils tu peux pas passer 8 boutons différents sans avoir une trame propre à chaque bouton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:56

bonjour à tous
j'ai bien suivi la manie pour changer l'autoradio par un pioneer, mais le souci est que lorsque je coupe le contact celui ci ne s'éteint pas, meme si j'éteins l'autoradio en façade, celle ci reste allumée...
il y a tjr a solution de la retirer, mais je suppose que l'autoradio reste alimenté...
je pense que c'est du au branchement qui est sur un plus permanent non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:28

J'ai un pioneer aussi ah ah de même quand je coupe le contacte obligé de l'éteindre manuellement et quand tu laisse une clé usb branché quand tu vas ouvrir ta voiture l'auto radio va s'allumé seul et parfois quand j'ouvre la porte aussi xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:22

Ah c'est pas vraiment top tout ça....il faudriat trouver le plus apres contact je pense pour y relier le plus de l'autoradio non?
Avec les fetes et les vacances j'ai pas trop le temps de me pencher la dessus alors j'ai remis le poste d'origine en atrendant....
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptySam 23 Déc 2017 - 1:27

il suffit d'inverser le +APC et le + permanent sur le faisceau de l'autoradio, car peugeot l'a inversé sur son faisceau

en gros le jaune et le rouge connecter l'un avec l'autre des deux coté

au lieu de

jaune = jaune
rouge = rouge

Nouveau Poste : quels changements ? 552042DSC01302

vous branchez de cette façon:

jaune = rouge
rouge = jaune

Nouveau Poste : quels changements ? 714367DSC01308
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptySam 23 Déc 2017 - 8:30

Merci chtit pour l'info, mais j'ai deja fait cette manip, qui a permis de garder la memoire du poste, mais la facade reste allumée même lorsque le contact est coupé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? EmptySam 23 Déc 2017 - 14:16

Exact Laughing Laughing Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Poste : quels changements ?   Nouveau Poste : quels changements ? Empty

Nouveau Poste : quels changements ?
Page 1 sur 1