Ce qui surprends c'est le couple constant, donc même avec un ptit moulin comme la zoé, tu lances et relance à couple constant. Ca surprend mais ca dépasse qd même.
Après si on joue, bah on joue pas longtemps parce qu'on est soit doublé soit on a plus de batterie Enfin ca dépends avec qui on joue parce que 88cv c'est qd même extrêmement courant.
Je n'ai pas encore essayé d’électrique mais comme tu dit on peut pas vraiment accéléré surtout si on met la clim ou la musique ^^
206hdi16 a écrit:
Tout viens de chine pour avoir un coût de fabrication moins cher, automatiquement la qualité en prend un coup
Ah ahah arrêtez avec les chinois :-p ils fabriquent exactement ce qu'on leur demande, si on veut du top qualité avec contrôle qualité, ils savent faire, mais c'est comme tout cela a un cout et pour ce genre de produit, on quite à mettre le prix on préfère mettre un peu plus pour arborer un made in France.
Si on veut de la camelote à pas cher, et qu'on baisse encore les prix pour descendre à 3€ en retirant les contrôles qualité, ils font aussi.
J'ai toujours été déçu par ce que j'ai acheté qui venais de chine (aliexpress)
206hdi16 a écrit:
Sur l’électrique aussi il y auras de l'entretient, je ne suis pas prêt a changer ma voiture pour une électrique
Bah sur une zoé (je parle que de ce que je connais), coté entretient y'a rien à faire, des entretient à 50€, éventuellement des plaquettes et encore vu comment ca freine déjà en frein électrique... Par contre le jour où faudra changer les batteries ... là tu sera content de les louer ^^
Je pense que les moteurs électriques auront besoin d'entretient aussi roulement, charbons etc, effectivement la batterie coûteras cher ^^
Yep mais à des kilométrages élevés. On commence à croiser des utilisateurs à 130 / 150000km, pour le moment pas ce genre de frais (des trucs sur le train avant parfois étonnamment mais rien sur l'électrique pour le moment).
Je viens de jeter un oeil sur un forum zoé, Renault n'a pas inclus le remplacement des balais dans les différentes interventions d'entretient. Ca doit être un truc vendu comme "a vie" comme l'huile magique des boites de vitesse :p
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
Yep mais à des kilométrages élevés. On commence à croiser des utilisateurs à 130 / 150000km, pour le moment pas ce genre de frais (des trucs sur le train avant parfois étonnamment mais rien sur l'électrique pour le moment).
Je viens de jeter un oeil sur un forum zoé, Renault n'a pas inclus le remplacement des balais dans les différentes interventions d'entretient. Ca doit être un truc vendu comme "a vie" comme l'huile magique des boites de vitesse :p
C'est rassurant pour les utilisateurs
ça ne m’étonne pas de renault, la dernière fois que j'y suis allé c’était pour la clio de ma belle mère qui une petite perte d'huile a une durite du filtre a air, leurs réponse "ce n'est pas la peine de la changer ça feras le même au bout de 5000km"
manque plus qu'un petit rabaissement et elle sera au top
J'avoue que j'y pense car je dois changer mes amortisseurs ^^ mais encore cet été j'ai du passé pas mal de grosses bordure pour me garé et dans les parkings souterrains ce n'est pas facile donc je suis en pleine hésitation
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
ça change et j'ai réussi a réglé les feux en fait la partie en plastique blanc qui permet le réglage était partie trop loin et ne revené pas c'est pour ça que le moteur se déboîté quand j'essayé de les réglé ^^
Dju86 PLANETE-2
Messages : 1386 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 38 Localisation : Loire-atlantique
Perso mes AB je suis en Xénon 6000k , c'est juste le top du top , ca mets 30sec a chargé mais une fois chargé c'est impressionant comment ça éclaire , j'utilise plus mes pleins feux , juste les AB et les croisement en route de col
Je te ferais une photos si j'y pense a l'avenir tu verra
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)