Sujet: Re: Besoin avis sur problème transmission Mer 9 Nov 2016 - 17:39
Donc la vanne n'est pas en cause, depuis que je l'ai changé, ça me fait comme toi, le moteur décélère net à bas régime. Par contre si j'appuie fort sur l'accélérateur et que je le lâche, il y'a de l'inertie, ça ne me fait pas d'accoups.
playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
Sujet: Re: Besoin avis sur problème transmission Jeu 24 Nov 2016 - 11:40
Bon j'ai testé l'embrayage de plusieurs manières et il n'est pas en cause du tout, aucuns signes de faiblesse. Embrayage
J'ai quelques nouvelles pistes, qui me font penser que le problème pourrait être multi factoriel. Vince m'as suggéré que peut être le rattrapage auto de mon embrayage pourrait merder et ce qui ferait que le passage de vitesses est moins fluide qu'en tant normal.
Doudou a écrit:
Donc la vanne n'est pas en cause, depuis que je l'ai changé, ça me fait comme toi, le moteur décélère net à bas régime. Par contre si j'appuie fort sur l'accélérateur et que je le lâche, il y'a de l'inertie, ça ne me fait pas d'accoups.
Et bien moi a hauts régimes zéro inertie donc gros à-coups donc peut être que la vanne se ferme trop vite?? Encore une fois sur celle de madame dont le comportement a ce niveau me parait bien plus normal il n'a a pas d'à-coups a tous les régimes... donc cette piste est toujours envisagée.
...qui pourrait être une piste pour les vibrations, je suis persuadé qu'il y a un soucis au niveau des silent blocks!!!
Mémère a presque 12 ans #MILF
playb0y PLANETE-
Sujet: Re: Besoin avis sur problème transmission Dim 27 Nov 2016 - 22:48
Bon j'ai des news sur mes a-coups!
Le jour ou j'ai posté précédemment, et bien j'ai pris la route et le problème était résolu du moins temporairement. Plus d'a-coups du tout, donc je dois bien avoir un truc qui merdouille sur l'injection ou 'admission, plutôt qu'au niveau de silent block, du moins pour ce problème la.
Sinon quelqu'un sais comment tester le rattrapage auto de l'embrayage?
playb0y PLANETE-
Sujet: Re: Besoin avis sur problème transmission Mer 29 Mar 2017 - 12:19
Petit retour d'info, j'ai résolu le problème il y a peu, en changeant la vanne de canister, qui se charge de reinjecter les vapeur d'essence provenant du réservoir dans l'admission.
Hyper souple bas dans les tours maintenant, et plus d'accoups!
piwi59b PLANE
Messages : 367 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 54 Localisation : Raismes
Juste un petit complément sur ce silent bloc ou cette liaison "anti couple" , il arrive que la vis de la fourche se desserre un peu trop . Ce n'est pas celle qui se place dans le silent bloc mais celle fixée au châssis. Symptômes : A coup plutôt marqués à basse vitesse en deuxième ou de la 3 vers la 2 .