Bonsoir tout le monde,
Je m'appelle Romain, j'ai 34 ans, une femme, 2 enfants, 2 chiens un diesel et depuis peu une 206 S16
Cette voiture servira donc plutôt le week end.
Sans que personne ne sache pourquoi j'ai toujours été attiré par les voitures à tendance sportive, j'ai notamment roulé 9 ans en 205 GTI 1.6, puis j'ai testé plusieurs petites sportives des années 80 à 2000 : R5 GT turbo, BMW 325i E30, Ford Puma 1.7 et Saxo VTS 16V pour les principale.
J'ai donc depuis peu une 206 S16 de 2000 et totalisant 195000 km. Elle est loin d'être parfaite niveau carroserie mais l'intérieur et la mécanique présentent bien tous les 2.
Sans être un accroc au full stock aux autocollants près, la 206 restera dans une configuration très proche de l'origine. Au pire elle aura peut être droit à un à léger rabaissement et elle gardera son silencieux Devil car finalement il me plaît bien.
A l'achat elle était rabaissée de 3 cm à l'avant sur les amortisseurs d'origine et de 6 cm à l'arrière. Aujourd'hui elle est déjà remontée de 6 cm à l'arrière et très prochainement elle retrouvera ses ressorts d'origine. Les ressorts courts associés aux amortisseurs d'origine la rendait pénible à conduire car ils la faisaient énormément rebondir à chaque défaut de la route.
A l'achat :
Aujourd'hui :
La prochaine étape sera donc le remontage des ressorts d'origine puis viendra le remplacement des pneus neige par des pneus été et finalement je compte la faire passer en carrosserie dans l'été.
Au niveau de la conduite j'ai été vraiment surpris par l'élasticité du moteur, il est très agréable en rythme balade et permet d'élever le ton au besoin. La partie train roulant est également parfaite mais ça ce n'est pas une surprise, je m'y attendais.
A bientôt sur le forum.