Bonjour a tous,
Nous avons (avec ma femme) trouvé notre bonheur avec une petite 206.
Nous l'avons acheté en remplacement de sa Modus qui accusais 280000km et dont une bielle est partie en vacance.
Voici donc notre nouvelle petite citadine, qui va plutot faire de la campagne...
Nous l'avons eu un bon pris, elle est en tres bon état interieur . L'exterieur à eu un légé voile.
C'est un véhicule qui a tres peu roulé et est resté tres longtemps stationné au soleil. Quelques morceau de vernis se décolle sur le toit et les le coffre.
CLim, auto, toit panoramique, FC, VE, DA. On en espérait pas temps.
Ce qui nous a plus, la couleur et le kilométrage.
Heureusemnt le toit panoramique a évité que tout le toit se pêle et qu'elle garde un jolie aspect.
BIen entendu , comme toute bonne occasion, je vais devoir y faire un tchekup complet. Le suivi n'est pas au top, juste une facture d'embrayage. C'est déja ca.
Je suis bricoleur, plutot habitué des VW, T3/T4/T5 , j'ai quelques changement de moteur et aménagement a mon actif...bref je vais jeter un oeil sur les quelques defauts restant a cette stroumphette.
-Dans un premier temps vidange et filtres
-puis resoudre un defaut de voyant de batterie qui s'allume de temps en temps (14v en charge ok)
-une lumiere de plafonnier HS
-changer les boules en plastique de la tringlerie de vitesse.
Il y a également un légé bruit de roulement arrière droit et un couinement de courroie accéssoire au démarrage (elle a dailleur une tete fatigué)
Un peu de boulot en perspective mais on espere bien la garder longtemps.
Enfin de dit ça , la dernière 206 de ma femme à fini sur le toit, et les enjoliveurs de la modus avaient une tendance a la disparition....
J'espère que je trouverai réponses a mes questions ici et que je pourrait peut etre vous apporter de mes expériences ..
Bonne journée a tous