| Mon sujet sono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 13:46 | |
| Salut à tous, Bon la sono dans ma 206 est toute pourrie (je l'ai eu dans l'état je précise), j'ai un kit éclaté Fusion à l'avant, un kit coax fusion à l'arrière, un caisson Focal 27V1 (rajouté par mes soins lui il est bien), deux ampli Fusion Encounter (un pour l'avant, l'autre pour l'arrière, quelle usine à gaz), un poste Pioneer DEH X5600BT. Non seulement c'est pas terrible, mais en plus j'ai des parasites dans les tweeters (qui suivent le régime moteur et qui sont présent dès la mise sous contact avant démarrage, le sifflement sous le capot moteur est repiqué dans les tweeters). Du coup hier avec un ami ingénieur en électronique on a tout essayé : masses amplis, rca, mettre le poste à la même masse que les amplis sur la batterie, tirer une alim de la batterie pour le poste, masses RCA côté autoradio et ampli, ampli vissé à la carrosserie par des vis supprimé, etc... et rien à faire du coup je vais essayer avec un autre poste pour voir mais je pense que le soucis vient du matériel. Donc maintenant que tout est quasi démonté, je me dis tant qu'à faire et vu que ta 206 est encore toute jeune, il serait peut-être bien de tout virer et de mettre un super truc... Moi qui suis musicien et passionné de Hi-Fi je ne peux pas la laisser en l'état!!! Donc j'ouvre ce sujet unique pour vos poser mes questions au fur et à mesure, les premières sont : -Quels tailles de HP je peux mettre (profondeur, diamètre etc.) pour l'avant et l'arrière -D'ailleurs, est-il utile ou non de mettre des coax à l'arrière ? -Quels bons (très bons) HPS me conseillez-vous ? -Mon autoradio est bien ou pourri et bon à changer ? Quel autoradio très musical (Hifi) connaissez-vous ? Voilà déjà les premières questions En remerciant tous ceux qui pourront m'aider et qui me liront ! JC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 13:58 | |
| Perso en hp c'est jbl. Après pour la taille 16.5 en kit éclaté devant. Derrière du 16.5 coaxial en fabriquant des entretoises en médium ça peut le faire. Mets une plaque isolante collée à la tôle derrière les hp pour éviter les vibrations. En autoradio je préfère pioneer et ampli plutôt audisson. C'est ce que j'ai installé dans pas mal de voiture que j'ai eu. Les câbles rca blindés sont très important,certains ont même un fil à mettre à la masse pour éviter les parasites. Voilà. En espérant que ça puisse t'aider. Édit j'avais le même autoradio que toi dans ma Mercedes et j'en était très content. |
|
| |
jcvd PLANETE-
Messages : 1186 Date d'inscription : 31/12/2015 Age : 28 Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 15:26 | |
| - Karlito73 a écrit:
- Perso en hp c'est jbl. Après pour la taille 16.5 en kit éclaté devant. Derrière du 16.5 coaxial en fabriquant des entretoises en médium ça peut le faire. Mets une plaque isolante collée à la tôle derrière les hp pour éviter les vibrations. En autoradio je préfère pioneer et ampli plutôt audisson. C'est ce que j'ai installé dans pas mal de voiture que j'ai eu. Les câbles rca blindés sont très important,certains ont même un fil à mettre à la masse pour éviter les parasites. Voilà. En espérant que ça puisse t'aider.
Édit j'avais le même autoradio que toi dans ma Mercedes et j'en était très content. Moi je serais plus Focal pour les HP, par goût et connaissance... Niveau taille et profondeur il faut que je fasse attention à quelque chose particulièrement où je peux y aller ? Merci pour tes avis, je vais me renseigner sur tes marques de matériel. Pour l'autoradio j'avoue que niveau fonctionnalités il me satisfait mais j'ai l'impression que niveau musicalité il est un peu léger et je pense qu'on peut avoir mieux en qualité de son non ? ... Question, pour les connexion des amplis vers les HP, l'installateur avait passé du câble HP jusque dans les portières, c'est compliqué à faire passer car je crois que je vais devoir le changer aussi, c'est un peu court... Et les RCA vous les avez fait passer par où ? |
|
| |
Aurélien PLAN
Messages : 294 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 29 Localisation : Gometz La Ville
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 17:08 | |
| Salut à tous, je vais faire mon gros rabat joie : sur les hauts parleurs, cela ne sert à rien de mettre un max dedans, tu n'auras jamais la qualité attendue (je ne parle pas pour le caisson de basse qui lui fait une énorme différence). La qualité Hi-Fi dans une voiture est à oublié (les enceintes hi-fi étant dimensionnée via ordinateur). Pour ma part, j'ai isolé les portières avec du polyuréthane (bien bien chiant au passage x) )et j'ai pris un autoradio pioneer DEH-1700-UB, un kit éclaté pioneer a l'avant, et un coaxial à l'arrière JBL. [Pour les HPs, j'ai pris un kit éclaté pioneer TS-G172CI et pour l'arrière des JBL (harman) GTO 529] Tu es obligé d'avoir un coaxial à l'arrière car sinon tu n'aurais pas le haut du spectre. Ah, et prévoie une perceuse pour faire sauter les rivets des hauts parleurs à l'arrière (oui, Peugeot, dans sa grande intelligence à riveter les HP arrières).
Sur le retour, la vrai différence ce fait sur les aiguës, qui sont beaucoup, beaucoup plus propre. Pour les details tu peux aller voir la page deux de ma présentation. [https://www.planete-206.com/t8549p25-presentation-de-ma-nouvelle-206] |
|
| |
playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 17:40 | |
| http://narbi.free.fr/sono/HP.htm Avant http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-2-voies-eclates-165-cm-focal-165kps.html Arriere http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-13-cm-2-voies-separees-focal-130-kp.html Isolation http://www.sebastoautoradio.net/produit-12339-ACCESSOIRES-FOCAL-BAM-XXXL.html C'est ma config, tu as déjà écouté ce que ca donne sans caisson Propre, ca tape bien et des aigus pimpants
Dernière édition par playb0y le Dim 17 Avr 2016 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Aurélien PLAN
Messages : 294 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 29 Localisation : Gometz La Ville
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 17:44 | |
| Mes JBL GTO on pris bien cher..... x) |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 17:50 | |
| Merci pour les conseils Aurélien! Merci pour le site l'ami, tu peux me rappeler les tiens de Focal stp ? |
|
| |
playb0y PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 17:54 | |
| J'ai édité mon message ! C'est les polykevlar que j'ai http://narbi.free.fr/sono/Source.htm |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 20:40 | |
| Merci mon ami! Oui le rendu m'a beaucoup plus Je pense voir pour faire tout pareil, pas de soucis d'intégration dans la deux saucisses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 20:51 | |
| Avais-tu essayé de torsader tes câbles RCA pour cette histoire de parasites ? |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 21:00 | |
| Non mais de toute façon j'avais essayé avec des RCA au milieu de la voiture et ça n'avait pas réglé le soucis. Du coup j'essaye le week-end prochain un autre poste et un autre ampli! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 21:18 | |
| D'accord mais je te conseille d'essayer de les torsader pour voir, cette technique permet d'annuler le champ magnétique des fils. Utilisée pour le bus en multiplexage |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 21:40 | |
| Oui j'étais au courant de cette pratique, par contre je pense pas que ça règle le soucis. Mais l'essai en vaut la peine surtout après tout ce qu'on à essayé |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 22:38 | |
| Hey le playboy, pourquoi tu as pas pris les mêmes à l'arrière ? |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 22:46 | |
| Bon c'est pas la même taille ok |
|
| |
playb0y PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Dim 17 Avr 2016 - 23:07 | |
| Lol |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Lun 18 Avr 2016 - 8:37 | |
| Elle y est toujours la promo sur yakarouler ou faut que je me précipite vraiment ? |
|
| |
Nalf PLANETE-
Messages : 1180 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 28 Localisation : 33
| Sujet: Re: Mon sujet sono Lun 18 Avr 2016 - 23:37 | |
| Bonsoir, À l'avant fais gaffe à la profondeur du HP, tu devrais découper le fond du bol ! Ensuite, si tu mets des HP à l'arrière, c'est du 13cm en coax et de même marque et même gamme que l'avant (16.5cm) sinon ça pourrit le son Kit éclaté pour l'avant : - Pioneer TS-A173CI - Pioneer TS-A172CI - Hertz DSK 165.3 Ce sont de très bon kit pas chère qui donne bien et qui surprennent ! Laisse tomber Focal, c'est de la merde, il n'y a que le haut de gamme de focal qui vaut le coup : hors de prix... Ampli kit éclaté : - DLS XM20 Ampli assez abordable et très bon sur les kits éclatés que je t'ai proposé ^^ Sinon Audison est bien aussi pour un kit éclaté ! Bien sûr il faut préparer tes portières sinon le rendu sera moindre, laisse tomber le focal BAM, c'est chère (mais efficace) dirige toi vers du boxalu ou paxalu ! Et pour ton sub, qui est un peu lourd, je te conseille fortement un DLS RA10, très très bon ampli !!! Mais un peu chère ! Et ton poste est très bien garde le ! Mais maintenant que tu es inscris sur Autoson... |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Mar 19 Avr 2016 - 8:53 | |
| Salut, Merci d'avoir pris le temps de me conseiller! Pour les Pioneer je suis pas fan pour en avoir écouté, c'est une question de goût après Pour Focal je te trouve assez dur pour en avoir aussi entendu (pas des HP à 50€ je reconnais), celles de Playboy sont vraiment très propres et d'ailleurs je pense partir là dessus! De plus en Hi-Fi perso j'ai toujours été Focal et pour avoir pu comparer ils font vraiment d'excellents produits, ça se démarque vraiment de la concurrence et dans le car audio aussi je pense même si là je n'ai pas autant d'expérience... Mais je pense pas que des enceintes focal de la gamme élite comme celles proposées ci-dessus aient un mauvais rendement, ça me semble pas possible ^^ En plus j'ai la chance de pouvoir les avoir à très très bon prix par rapport à ce qu'elles valent donc je pense pas m'en priver. Pour l'ampli, je pense aussi rester chez focal pour ne pas faire de mélange et je pense pas qu'ils font de mauvais amplis. Enfin pour mon sub, il est déjà amplifié par son propre ampli intégré donc pas de soucis Concernant l'autoradio, je pense le changer pour une vraie source de qualité, le Pioneer DEH-80PRS. Voila en gros ce que je prévois avec une isolation au focal BAM pour terminer et du câble de bonne qualité... J'ai envie que ça sonne vraiment propre je cherche pas du boum même si j'apprécie aussi avoir un peu de puissance par moments |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Mar 19 Avr 2016 - 8:54 | |
| Mais avant tout ça, ce week-end phase finale de la recherche des parasites car il ne reste plus que cela, essai avec un autre autoradio et un autre ampli! Car je ne veux pas commencer à investir si j'ai un soucis sur la voiture... |
|
| |
playb0y PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Mar 19 Avr 2016 - 9:59 | |
| - Nalf a écrit:
- Bonsoir,
À l'avant fais gaffe à la profondeur du HP, tu devrais découper le fond du bol !
Ensuite, si tu mets des HP à l'arrière, c'est du 13cm en coax et de même marque et même gamme que l'avant (16.5cm) sinon ça pourrit le son
Kit éclaté pour l'avant :
- Pioneer TS-A173CI - Pioneer TS-A172CI - Hertz DSK 165.3
Ce sont de très bon kit pas chère qui donne bien et qui surprennent ! Laisse tomber Focal, c'est de la merde, il n'y a que le haut de gamme de focal qui vaut le coup : hors de prix...
Ampli kit éclaté :
- DLS XM20
Ampli assez abordable et très bon sur les kits éclatés que je t'ai proposé ^^ Sinon Audison est bien aussi pour un kit éclaté !
Bien sûr il faut préparer tes portières sinon le rendu sera moindre, laisse tomber le focal BAM, c'est chère (mais efficace) dirige toi vers du boxalu ou paxalu !
Et pour ton sub, qui est un peu lourd, je te conseille fortement un DLS RA10, très très bon ampli !!! Mais un peu chère !
Et ton poste est très bien garde le !
Mais maintenant que tu es inscris sur Autoson... Donc selon toi il n'y a que la gamme utopia qui n'est pas de la merde chez focal ? Laisse moi te dire que tout ce qui est excessif est insignifiant. J'ai personnellement testé la gamme polyglass et polykevlar chez focal et je suis complètement en désaccord avec toi. Concernant le BAM, je ne peux pas comparer avec d'autres produits, mais j'ai testé avec et sans, et il n'y a vraiment pas photo. Puis ca me fais un peu marrer parce que condamner focal à faire de la merde et après foutre de l'isolation pour les baignoires c'est un peu contradictoire quand alors que tu as plusieurs marques dont focal qui font des super produits concu pour l'isolation audio... Je ne suis pas du tout un fan boy de la marque, mais un pragmatique qui sais distinguer de la bouillie audio de sonorité sympa. Et meme au delà du rendu audio, focal est une boite francaise, dont la réputation dans le son n'est plus à faire, qui fait de la hi-fi depuis des dizaines d'années... Soyons un peu patriote bon sang ! Moi j'ai des anciennes made in France |
|
| |
Nalf PLANETE-
Messages : 1180 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 28 Localisation : 33
| Sujet: Re: Mon sujet sono Mar 19 Avr 2016 - 12:49 | |
| Non bien sur il n'y a pas que la gamme Utopia qui est bien ! Après il en faut pour tout les goûts et les couleurs ! En terme d'aigues je trouve ça trop criard pour les premières gammes qui sont trop chère pour ce que c'est niveau médium... Je pense qu'y a que ça de bien enfait, niveau basses c'est trop haut, ça descend pas assez... Et la si on marit un kit éclaté focal avec un poste alpine plus un ampli alpine la c'est la mort au niveau des aiguës, les haut médium c'est agressifs, le bas médium est bon, les basses ça bouge pas ! Enfin c'est ce que j'ai constaté sur pas mal d'écoute de matos focal ... Je le redis, il en faut pour tous les goûts !! Je n'adhère juste pas avec les écoutes que j'ai faites ^^ Sinon, il faut absolument éviter les amplis de gamme Solide chez Focal, vraiment... Sinon pour ton installation jcchud, tu fais ce que tu veux hein, chacun ses préférences ! Mets nous quelque photos ! Et pour l'insonorisation PlayBoy, le boxalu est utilisé par beaucoup de pointure dans le domaine je t'assure, je ne conseillerai pas ça comme ça... Si le focal BAM était moins chère je ferai le plein... Il y du STP, du dynamat et autres, de l'isolant autoadhésive spécial pour les garnitures... Bref j'ai proposé ça en fonction de ce qu'a demandé jcchud, maintenant si il a un budget très élevé je peux proposer les produits appropriés ^^ |
|
| |
jcvd PLANETE-
| Sujet: Re: Mon sujet sono Mar 19 Avr 2016 - 14:09 | |
| De toute façon chez Focal il faut prendre dans la gamme Elite que ce soit enceintes et amplis pour être satisfait, c'est dommage de se dire je mets du focal d'entrée de gamme autant mettre autre chose à ce moment la... Oui, pour l'instant je vais déjà trouver la cause des parasites pour ne pas prendre de risque avec le nouveau matériel et ensuite tout virer et tout revendre, puis j'aviserais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sujet sono | |
| |
|
| |
| Mon sujet sono | |
|