| Eau au pied conducteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eau au pied conducteur Sam 9 Avr - 22:36 | |
| Bonjours je fait appel à votre aide car j'ai de l'eau au niveau des pied conducteur sa ressemble à du liquide de refroidissement mais je regarde mes niveau tout les jour et il bouge pas, je regarde aussi tout les jours au niveau du radiateur de chauffage mais je ne vois aucune trace. Hier j'ai goûter sait sucrée donc du liquide de refroidissement. Mais est ce que sa peut être seulement de l'eau qui sait infiltré et le goût sucrer est remonter du à une ancienne fuite qui avait eu au auparavant et qui a été réparer ? La je sèche complet sur se problème |
|
| |
Kylan333 PLANETE-20
Messages : 1693 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 27 Localisation : Bassin d'Arcachon - 33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Dim 10 Avr - 1:04 | |
| Oui j'ai goûter enfin juste mis sur le doigt pour voir le goût et savoir si s'était eau ou liquide Sait beaucoup moin que sur la photo mais si je fait une pression sur le sol on vois remonter un liquide je pourrait m'être une photo demain |
|
| |
fatalerrorbadsector PLAN
Messages : 184 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 64 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Dim 10 Avr - 4:33 | |
| Bonjour, l’éthylène glycol a un goût sucré mais provoque une intoxication grave : ne pas en boire. Si c'est pas une fuite de liquide de refroidissement c'est de l'eau de pluie ou de condensation de clim, - nettoyer l'évacuation de condensat de la clim peut-être bouchée. - pareil avec le pare-brise : nettoyer les feuilles et autres brindilles qui bouchent les évacuations. après il reste la vitre ou porte ... bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Dim 10 Avr - 10:32 | |
| Je vais aller voir pour nettoyer le bas du pare brise mais pour les évacuation de condensa je n'arrive pas savoir où cela se trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Ven 15 Avr - 22:05 | |
| regarde aussi aux niveaux du joint de portière il me semble qu'il y a un gars qui avais une infiltration d'eau venant de la portière sur le forum |
|
| |
Kylan333 PLANETE-20
Messages : 1693 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 27 Localisation : Bassin d'Arcachon - 33
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Ven 15 Avr - 23:36 | |
| Oui, surement moi, la photo juste au dessus c'était mon tapis de sol conducteur à un moment ^^ Tout passait par la porte, j'ai changer la feuille d’étanchéité et depuis plus de soucis (pas de news du nouveau proprio ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Sam 28 Jan - 18:09 | |
| Bonjour, Je remonte un peu le sujet car j'ai remarqué que la moquette était humide sous le sur-tapis conducteur. Il s'agit d'une 206 3 Portes Clim Auto Essence 1.6 de 2003 Il faut vraiment toucher pour s'en rendre compte. Il n'y a pas d'odeur particulière. J'ai donc démonté le siège conducteur, retirer ses supports plastique et soulevé la moquette. La mousse était imbibé d'eau mais je n'ai pas senti d'odeur particulière. La mousse dessous les pédales est humide aussi (j'ai démonté le support de câblage situé sous la tirette ouverture capot. Du coup, j'ai vérifié le LDR : Vide J'ai aussi démonté la protection sous le pare brise : c'etait rempli de feuilles car la voiture dort sous les thuyas. Donc pas possible de savoir si c'est une entrée d'eau de plus ou fuite de LDR... Le LDR sent fort ? ça doit être gras ? quelle couleur ? comment savoir si c'est de l'eau ou du LDR ? Merci |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Sam 28 Jan - 19:12 | |
| tu refait le plein de ldr et tu regarde au niveau du radiateur de chauffage ( tu as le raccord double tuyau ) qui se visse sur le radiateur généralement sa fuit au raccord
https://www.youtube.com/watch?v=XIchgCupeRA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Sam 28 Jan - 19:20 | |
| Là, il fait noir et froid... il faut démonter le plastique pour voir si ça fuit de là ? |
|
| |
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Sam 28 Jan - 19:23 | |
| sur ma 206 j'ai un visuel direct , après sur certaine 206 il y a un petite cache "moue" a enlever (2 vis ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Sam 28 Jan - 19:31 | |
| Ok, rien de difficile doc, je regarderai demain |
|
| |
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Sam 28 Jan - 19:36 | |
| non rien de difficile , la chose chose chiante est de virer se double tuyau ( faut forcer ) apres c'est simple , la repose du nouveau se fait sans soucis car il est légèrement différent
--> 1 heure de taff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Dim 29 Jan - 12:56 | |
| Effectivement, après avoir retiré la mousse, j'ai vu que c'était au niveau du raccord entre le double tuyau et le radiateur.
Au passage, il n'y a pas 2, mais 3 visses pour retirer la mousse...
Je ne parviens pas à me connecter à Service Box (problème technique lié au pays...) Quelle est la ref des joints ? et quel serait le tarif ?
Enfin, est-ce possible d'en trouver sur Internet ? car Peugeot accessoire est fermé le samedi puis je rentre trop tard en semaine...
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Dim 29 Jan - 13:13 | |
| réf Peugeot --> 6448 G4 --> ~~ 20 € tu peu acheter sur ebay mais il vende plus cher que chez Peugeot http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-Peugeot-Kuhlwasserrohr-Kuhlmittelrohr-Rohrleitung-Wasserrohr-6448-G4-/181862984757?hash=item2a57e0ec35:g:pfYAAOSwWnFV79VJ les explications sont la , pas envie de tout réécrire http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=38765&start=20 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Dim 29 Jan - 16:36 | |
| oui, j'ai vu pour les kit.... mais il n'y a pas possibilité de changer que les joints ? car la tuyauterie à l'air en bon état j'ai la flême de tout démonter |
|
| |
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur Dim 29 Jan - 17:34 | |
| tu peu essayer mais c'est tellement galère à virer se double tuyau qu 'une fois enlever tu es content de remonter le neuf ( qui est légèrement différent ) sans soucis et après tu es sur d’être tranquille . malheureusement pour toi tu devra tout démonter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau au pied conducteur | |
| |
|
| |
| Eau au pied conducteur | |
|