| Présentation | |
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+4lxlthr Valérian playb0y watervolf 8 participants |
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Auteur | Message |
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watervolf P
Messages : 12 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 16:01 | |
| Bonjour, Utilisateur Peugeot depuis de nombreuses années, j'ai actuellement une 306 XS HDi et une 206 SW 2.0L HDi. Cette dernière vient d'être accidentée et n'est pas réparable économiquement. Je souhaite reprendre la même pour mon épouse mais histoire de changer un peu je me pose la question suivante : 2.0L 90ch ou 1.6 HDi 110 ? Les 2.0L je les connais bien vu que j'en ai 2 et qu'ils ont déjà dépassé les 300 000 km sans aucun problème malgré une reprogrammation en bonne et due forme sur chacun Je suis un peu plus méfiant par rapport au 1.6 mais j'ai quand même envie de l'essayer malgré ces fichus volants moteurs bi-masses et soucis d'étanchéité injecteurs et autres, et je ne parle même pas des FAP ! Soucis absents du 2.0L, du moins en ce qui me concerne... Voilà, c'est à vous : 1.6 ou 2.0L ? Tous les avis sont les bienvenus pour m'aider à me décider... Si je n'y arrive pas ce sera une Golf TDi 130, mais là je ne suis plus sur le bon forum... |
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playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 17:27 | |
| Hello ami sportwagonneur.
Bienvenue ici.
Moi sans hésiter le 2.0 hdi qui reste malgré tout plus fiable, et sans FAP. Après cela dépend de ton kilométrage annuel, mais en essence il y a des moteur super fiables aussi. |
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Valérian PLANET
Messages : 514 Date d'inscription : 08/10/2015 Age : 29 Localisation : Angers 49000
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 17:53 | |
| Bienvenue Je possède le moteur le 1.6 et franchement je l'adore, il offre de bonne reprisse |
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watervolf P
Messages : 12 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 19:22 | |
| C'est bien ce que je pensais : 2 réponses et une favorable à chacun des 2, vous ne m'aidez pas beaucoup... C'est mon épouse qui utilise la 206 SW et elle fait plus de 30000km/an donc je pense qu'on va encore attendre un peu pour les moteurs essence... |
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playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 19:27 | |
| T'inquiète pas, il y a plus de deux membres sur ce fofo. Moi je mets mon billet que tu aura plus d'avis penchant sur le deux litres, bien que le 1.6 soit bien, mais moins fiable ! |
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lxlthr PLANET
Messages : 577 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 36 Localisation : 02
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 19:32 | |
| 2L16 d'après ce que j'ai pu voir, c'est assez gourmand. |
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playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 19:35 | |
| Le 2L 16 soupapes n'existe qu'en essence sur les 206 a ma connaissance @valerian Tout a faire d'accord, sur les performances, il est plus vif en accelerations et reprises que le 2l 90cv, tout en etant un peu plus sobre. http://www.zeperfs.com/duel1241-280.htm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 19:59 | |
| 1.6hdi 110, performant mais pas le plus fiable C'est ça playb0y, 2.0hdi 90 8s et 2.0i 16s |
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206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 21:04 | |
| tout depend de ta conduite et de ton budget entretient le 1.6 hdi 110 est trés plaisant si tu aime jouer avec ta voiture ^^ mais il vaut mieu savoir touché a la mecanique car les entretients peuvent etre trés couteux le 2.0 hdi 90 a beaucoup moin d' entretient |
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Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 21:57 | |
| Perso j'ai un 2.0 HDi sur la mienne. Les mauvais points tu les connais déjà je pense (il est plus bruyant, et consomme plus que le 1.6), sinon ça marche bien pour une voiture de tout les jours (surtout si tu la reprog un peu), et tu aura à la fois la puissance, et la fiabilité. |
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Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 31 Mar 2016 - 22:11 | |
| Bienvenue Je vote pour le 2.0 hdi sans hésiter ! Et si tu veux plus de chevaux, alors 2.0 hdi reprog ^^. |
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watervolf P
Messages : 12 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 7:18 | |
| OK merci à tous pour vos avis . C'est bien ce que je pensais c'est le 2.0L qui remporte la palme ! Si vous relisez mon premier post, vous verrez que celle que j'ai est reprogrammée (par une enseigne bien connue), de même que la 306 XS HDi. Elle sort 138cv au banc et surtout près de 270Nm ce qui pour moi est plus important que la puissance maxi en soi. Du coup elle consomme moins qu'à l'origine et ma femme fait 5.2L/100 avec en moyenne. Pour ma part je n'ai jamais réussi à faire moins de 5.8L, mais nous n'avons pas tout à fait la même conduite... . J'ai vraiment les boules de savoir qu'elle va aller à la ferraille parce que pas réparable "économiquement" par ces %$$£€ d'assureurs !! Eh oui, avec plus de 300 000 bornes, ça ne vaut quasi plus rien alors qu'elle marche super ! Pour moi ce ne sont pas des chiffres de conso astronomiques et ça me va très bien. De plus comme c'est une voiture de tous les jours et qu'elle fait plus de 30 000km/an, on ne veut pas perdre de temps à la laisser au garage pour causes de pannes diverses et variées. Nous n'avons rien fait dessus à part l'embrayage qui n'a pas apprécié la reprog et qui a rendu l'âme sur la route du retour mais ça je m'y attendais, il avait déjà 235 000 bornes... . Depuis il se porte comme un charme et c'est un avion de chasse (enfin presque. Ca fume autant quand on met le pied dedans en tous cas... ) Me reste plus qu'à retrouver une Quik SW avec pas trop de kilomètres à un prix "raisonnable" et ça c'est beaucoup moins évident... Reprog obligatoire prévue bien évidemment ! encore pour vos avis ! |
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playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 13:28 | |
| 100000 bornes moins de 5000 euros ça se trouve ! |
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watervolf P
Messages : 12 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 14:51 | |
| C'est sûr mais vu le peu que va me donner l'assurance je suis plutôt sur un budget de 3500 maxi. Pas envie d'en être trop de ma poche, le moment n'étant pas propice. Les km ne me font pas peur, c'est le prix que j'avais payé et elle avait 185 000 bornes. Elle était prête à aller bien au-delà des 300 000 si une truffe dans une camionnette n'avait pas loupé la pédale de frein pour la raccourcir de 20cm et nous la transformer en épave... |
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watervolf P
Messages : 12 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 15:40 | |
| Bizarre, mon post précédent n'a pas été édité dans son intégralité. Aurais-je été "censuré" pour cause de message trop long ? Pas plus que le précédent pourtant... |
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valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 17:48 | |
| comme la plupart de mes collègues pour moi le 2.0 hdi c'est le meilleur compromis Personnellement je trouves le 1.6 hdi très fade un peu comme le 1.5 dci 105 de chez Renault |
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playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 18:42 | |
| Il y a une tonne dans ces prix, aux alentours de 15000 kms pour 3500 euros. Sinon j'ai pas encore vu de censure ici |
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watervolf P
Messages : 12 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 19:19 | |
| C'était pour rire et à ce prix-là pour 15000 km j'en prends 12 !!! ;-o OK c'est le 1er avril ) |
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206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 19:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 20:07 | |
| +1 206hdi16, il envoie du bois ce moteur ! Je l'ai conduis seulement sur un xsara Picasso, plus lourd qu'une 206 en plus |
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206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 20:14 | |
| - Max24 a écrit:
- +1 206hdi16, il envoie du bois ce moteur ! Je l'ai conduis seulement sur un xsara Picasso, plus lourd qu'une 206 en plus
je connais bien leurs differences avant d' avoir celle ci je conduisé la 206 2.0 hdi ^^ |
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valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 20:53 | |
| je ne dis pas qu'il est moins performant je dis qu'il est plus fade plus linéaire Non pas sur 206 mais bon sur une 308 ou encore mini cooper d et franchement c'est pas fun comparé au 2.0 |
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206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: Présentation Ven 1 Avr 2016 - 21:10 | |
| je te garantie que sur 206 il est loin d'etre lineaire, la 308 est la mini sont bien plus lourdes qu'une 206 |
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watervolf P
Messages : 12 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Sam 2 Avr 2016 - 8:06 | |
| Bon je suis content j'ai réussi à mettre la zizanie entre les pro 2.0L et 1.6 HDi... ! Ca marche à tous les coups ! Faudra quand même que j'essaie une 1.6L pour me faire mon idée perso... Sinon je suis aussi sur une Fabia Combi TDI 100, injecteurs pompes (à feu ). Ces moteurs sortent aux alentours de 115/117 ch avant reprog et vu le poids "plume" de la Fabia, ça envoie bien aussi et ça consomme rien du tout ! En qualité de fabrication ça n'a rien à voir avec nos chères boîtes à conserves françaises sur lesquelles on a l'impression que les portes vont tomber à chaque fois qu'on les ferme. Par contre la tenue de route est moins "fun" et le train avant a fort à faire avec ce couple de camion situé en bas du compte-tours. Moi j'aime bien ce côté "tracteur", ça envoie fort tout de suite. Moins coulé qu'un HDI mais sympa aussi... En stage 2 ou 3 on peut en sortir de 150 à 180 ch c'est dire si ces blocs sont costauds ! Je me contenterais d'un stage 1 avec 140ch et 320Nm . Ils avaient une Ibiza TDI 130 là où j'étais allé pour la 306 (donc 2.0L HDI 90 faut-il le rappeler ? ) et ils faisaient du circuit avec près de 300ch sous le capot et ils n'ont pas réussi à le casser... C'est le même bloc que les Golf 4 TDI 130 et 150, les différences se faisant principalement sur les turbos et cartographies différents. Je vous ai dit que je n'étais pas sectaire. Me reste plus qu'à aller les essayer et je pense que la décision finale se fera en fonction de l'humeur du moment, les 2 engins ayant chacun leurs points forts/faibles... |
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playb0y PLANETE-
Messages : 1047 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 37 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Présentation Sam 2 Avr 2016 - 9:10 | |
| Ayant eu une Léon top sport en stage 2 qui sortait un peu plus de 200 CV et 460 nm de couple je ne peux pas te dire que le bloc 1.9 tdi m'est vaut ppas la peine ! Les deux autos ont leur point fort et faibles.
En tout cas les deux choix sont bons ! |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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| Présentation | |
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