Bonjour à tous.
En résumé :
- Quentin
- 27 ans
- Près de Chateau Thierry 02
- Travaille dans la maintenance informatique à Paris
Après quelques années à rouler en voiture plus ou moins sportive, mais surtout Japonaise (Civic VTI, Subaru Impreza) et un passage éclair chez BMW qui s'est assez mal passé étant donné qu'elle m'a fait un joint de culasse j'ai décidé de repartir sur une base plus économique, fiable et que j'affectionne tout particulièrement. En effet avec le temps, la passion d'avoir un bel appartement et un confort de vie confortable prend le pas sur les grosses voitures. N'ayant pas un portefeuille de ministre, j'ai du faire un choix.
J'ai par le passé acheté une 206 xt 5 portes en daily. C'était ma première Peugeot et ça a été le coup de foudre. Je n'avais que très rarement autant apprécié une voiture. Aujourd'hui cette voiture appartient à ma petite amie, et moi j'ai décidé de revenir sur cette base, toujours pour une utilisation daily mais qui a terme se verra offrir son lot de modifications.
Pour ce qui est de la voiture, c'est une 206 xs de 1999 avec les options suivantes :
- Vitres électriques
- Rétroviseurs électriques
- Double airbags
- Et d'autres babioles
J'ai eu une bonne occasion sur celle ci, 160 000kms et un carnet d'entretien et de facture bien remplit, la facture d'achat est même dans le dossier, et je suis le 2ème propriétaire. Je l'ai prise en 3 portes pour son potentiel tuning, que je trouve plus sympa que sur la 5 portes.
Avantages :
- Couleur originale
- Potentiel tuning
- Kilométrage (faible au regard de certaine voiture que j'ai eu)
- Prix
- Economique et fiable
Inconvénients :
- Etat carrosserie moyen (voiture parisienne)
- Vernis du toit et du capot foutu
Niveau projet, ça se fera tranquillement en 2016 je pense, mon budget pour le moment étant consacré aux travaux qu'il me reste à faire dans la chambre de mon appartement.
J'ai en tête :
- Jantes
- Rabaissement
- Becquet s16
- Trappe alu s16
- Lame avant
Et peut être si le projet se poursuit :
- Phares fond noir
- Feux phase 2 ou tuning à voir
Place aux photos :