Bonjour à tous,
Je ne viens pas vraiment pour un problème moteur, mais pour une "arnaque" que que l'on est en train de faire à mon père en garage de concession, j'aurai besoin d'avis et de conseil !
Tout d'abord la voiture concernée n'est pas une Peugeot mais un Picasso, désolé !
Bref, tout commence il y a environ une semaine. Après une vidange et un changement de touts les filtres du véhicule, celui ci ne veut plus du tout démarrer.. Le circuit à été purger et réamorcer correctement !
Après plusieurs essais, rien à faire, ça ne démarre pas..
On l'emmène donc dans un petit garage du coin, un pote à moi y travail. La valise indique une pression insuffisante dans la rampe d'injection. Le chef de l'atelier (étant très sûr de son coup) nous à changer le bocal complet ainsi que le filtre à gazole (auparavant déjà neuf..). La voiture ne démarre pas, mais le circuit est bien sous pression. Au bout de trois jours, on récupère la voiture non roulante ! Avec facture de 140 euros pour le filtre ect.. Mon père à quand même voulut payer malgré mon désaccord.
Pour finir, on appel l'assurance qui nous ramène la voiture en concession (plus facile avec la grosse dépanneuse que avec notre barre de remorquage
)
Et voilà une semaine aujourd'hui que la voiture y est. Le garage nous à sortie une facture à 7000 euros ! Changement de tout le circuit, injecteurs, pompes HP, réservoir ! Ils sont diagnostiquer de l'eau dans le réservoir, ce qui à abîmer la pompe HP, et il y aurait de la limaille un peu partout...
Facture hallucinante alors que le problème vient surement de la pompe HP ou l'un de ses capteurs.. Maintenant, nous avons demander juste le changement de la pompe, le chef atelier nous à clairement répondu que avec cette manœuvre je vous donnerais aucune garantie.
D'accord.... J'aime bien. C'est du vol pour moi.
Quels sont vos conseils ?
Je précise que la voiture a à peine 5 ans, 50.000km !