Salut tout le monde!
Bon alors je m'appelle Rémy, j'ai 24ans et je suis actuellement sur Grenoble. Je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur mécanique et je complexe vraiment parce que niveau mécanique auto, c'est pas gagné!
J'aimerais m'y mettre un peu plus sérieusement.
J'ai une 206sw 1.4L essence de 2004. Finition xline clim affichant 98000km au compteur.
Je n'ai pas encore de photos mais ça va arriver
Pour finir, voici la raison de ma venue sur ce forum: J'ai eu la bonne (sarcasme) surprise de trouver une bonne couche de mayo sous mon bouchon d'huile, une fumée blanche à l'arrière et un niveau de liquide de refroidissement qui ne cesse de baisser.
Le légendaire
joint de culasse des 206 semble faire une autre victime...
De plus, je ne commencerai à bosser que le mois prochain. J'ai donc envie de me retrousser les manches et de
le faire moi-même. Que celui qui pense que c'est une bonne idée lève la main
Je tiens quand même à souligner que je me suis procuré la revue technique, que j'ai bossé un mois en tant que larbin dans un garage opel pour mon stage ouvrier et que je suis bien motivé!
Deux options s'offrent à moi:
- Mon garage avec comme avantages du calme et la gratuité mais des outils à compléter (clé dynamo, angulaire, piges etc...).
- Un garage solidaire avec les conseils de quelqu'un qui en a changé sur d'autres modèles et des outils "pro" mais une contrainte de temps parce que chaque heure est payante.
Tout conseil, critique, remarque sont les bienvenus! Je suis prêt à envisager toutes les options allant de vendre sans joint refait pour moins cher jusqu'à le refaire faire par un spécialiste.
Bye,
Rémy