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| Les défauts de vieillesse de la 206 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 13:38 | |
| Je vous propose ce topic pour discuter des défauts qui apparaissent avec le temps sur nos 206, qui commencent mine de rien à se faire vieilles. Je commence avec ceux qui touchent la mienne, à vous de complèter Ca pourra aider ceux qui compte en acheter une d'occasion. INTERIEUR :Siège AVG : usure du boudin en tissus, la mousse apparait Sur le siège conducteur, le tissu se déchire au niveau de l'airbag Toit ouvrant panoramique : problème d'ouverte et de fermeture Message OdB : anomalie airbag , freinage etc ... Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent Ailletes d'aérateur qui déconnent Vitres baissé aux max qui fait du bruit Le compteur qui vieillit méchamment mal avec les aiguilles qui ne sont plus aussi fluide dans leurs déplacements. Problème de fermeture centralisée Comodo qui allume les phares tout seul quand on met le clignotant Volant usé au niveau de la gomme Aiguille de vitesse qui ne fonctionnait plus à 160 000 km (Peugeot ne s'emmerde pas à réparer, ils changent le compteur et le km est à 0 et le prix est de 700 €. Donc réparation par un "artisan" pour 100€) EXTERIEUR :Apparition de rouille sur le coffre au niveau de la vitre Peinture du capot qui ternis au niveau des projecteur du lave glace Grille de pare choc avant qui fait des vagues Défaut d'étanchéité feux arrières Le coffre qui a du jeu et saute sans arrêt sur les bosse. Pliure d'un bas de caisse (coté conducteur) au niveau de l'endroit ou on met le krick. MECANIQUE :Biellette de barres stabilisatrice morte a même pas 100.000 Démarrage très hésitant (S16) Train arrière Silencieux (1.9D) gros soucis electrique apres des rajouts d'option (cf. message 206grande13) Embrayage mort dans les 100 000 km Défaut d'attache qui s'est cassée au niveau de la fixation d'une durite d'air sur l'aile avant gauche (ce qui provoque un bruit de bourdon énorme quand on accélère, il suffit de le refixer avec les moyens du bord mais bon...)
Dernière édition par Essy le Ven 13 Aoû 2010 - 12:26, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 14:39 | |
| Hé bien je suis bien contente de la mienne .. Titine a eu 8 ans cette année et mise a part quelques rayure , elle na aucune trace de rouille, les sieges ne st pas usés, tt ce qui est electrique fonctionne toujours bien ! En espérant que sa dure ainsi .. |
| | | SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 15:08 | |
| Moi 6 ans elle est a des ptits tic mais rien de graves Intérieur : Message OdB : anomalie aribag , freinage etc ... Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent ailletes d' aérateur qui déconne Vitres baissé aux max qui fait du bruit Extérieur : Rien personnellement Mécanique : Biellette de barres stabilisatrice morte a même pas 100.000 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Le défaut récurrent des premières des S16 (et sans doute des suivantes mais je ne vais pas m'avancer) : un démarrage très hésitant. (un effet sport absolu mais loin d'être voulu à l'origine je pense). Le coffre qui a du jeu et saute sans arrêt sur les bosse. (une astuce, le tissu autour de la petite attache = Plus de jeu du tout = plus de bruit). Le compteur qui vieillit méchamment mal avec les aiguilles qui ne sont plus aussi fluide dans leurs déplacements. Le train arrière de certaines S16 qui présente des défauts à long terme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 20:30 | |
| 10ans et 171 000km pour la mienne
en carrosserie j'ai aussi la rouille sur le hayon, et aussi des eclats de vernis un peu partout
little emo, pour le train arriere, c'est n'est pas uniquement sur les 1ere S16, c'est sur la plupart des voiture PSA ancienne génération
Dernière édition par guillaume28 le Mar 10 Aoû 2010 - 22:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 22:14 | |
| 9ans de service pour memere......155 000km 1.9 D Xr presence en 5 portes
1embrayage + butée 1 silencieux (le reste d'origine^^) 1courroie distri + accessoire + pompe a eau 1 demarreur... compte tours et indicateur de vitesse qui se font la mal de temps en temps.... Fermeture centralisé qui marche quand on calque fort la porte arriere...^^
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Ronny52100 tu as fait l'embrayage à combien de kilomètres ? Quels sont les signes qui prédisent qu'il faut le changer ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mar 10 Aoû 2010 - 22:39 | |
| ça peut etre plein de truc:
par exemple: pedale d'embrayage dure, embrayage qui patine, vitesse qui accroche/passe mal, butée tres bruyante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mer 11 Aoû 2010 - 10:38 | |
| Ah, j'ai déjà les deux derniers signes |
| | | antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mer 11 Aoû 2010 - 11:17 | |
| La mienne 8 ans et 119000km
Intérieur: _ comodo qui allume les phares tout seul quand on met le cligno _ vitre passagère qui fait un petit bruit une fois descendu au max _ sur le siège conducteur, le tissu se déchire au niveau de l'airbag
Carrosserie: _ peinture du capot qui ternis au niveau des projecteur du lave glace Mécanique: _ embrayage qui fatigue (il est d'origine) _ message d'erreur pour les freins (quoique ça fait longtemps qu'elle ne me l'a plus signalé) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mer 11 Aoû 2010 - 11:32 | |
| la mienne 8 ans 146000 km environ aucun problème , juste le tissus qui se déchire sur le siège au niveau de l'airbag !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mer 11 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Merci pour votre participation, topic mis à jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mer 11 Aoû 2010 - 15:47 | |
| En lisant les autres c'est vrai que la centralisation est aussi un problème que je rencontre . Merci guillaume-28 pour la précision |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Mer 11 Aoû 2010 - 20:41 | |
| de rien, on est la pour ça |
| | | looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:42 | |
| pour ceux qui on la peinture de capot qui ternis , vous avez toujours votre moquette thermique sous le capot ? 206 1.6 16s XS 110 poney 2002 pour ma part commodo de clignotant "réparé avec une petite cale en papier qui tient tres bien depuis 3 ans " pommeau de levier de vitesse type "cuir alu" , le cuir a ramassé sévére , il péle ;( biellette de barre stab que je vais changé "80000 km" mais je suis pas certain qu'elle soit vraiment l'origine de mon tapage et voilou , aprés y a des poc , mais bon c'est pas la faute a titine ca |
| | | antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:48 | |
| C'est quoi ton astuce de petit bout de papier pour le comodo exactement? |
| | | looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:59 | |
| ah ben moi c'etait carrément les clignotant qui s'allumé plus , donc je sais pas si c'est le même blem que vous sinon faut regarder au niveau du commodo la ou il rentre dans le com 2000 ta un cache plastique qui s'enlève et te donne accès a la petite carte électronique du commodo en question , j'ai simplement coincé un bout de papier de plusieurs épaisseur en dessous pour y forcer légèrement dessus car cette dernière ne faisait plus contact dans sont emboitement pour moi ça a marché , maintenant je ne me souvient plus si j'avais démonté ou pas le cache moyeux autour du com2000 , ca fait 3 ans xd |
| | | antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Jeu 12 Aoû 2010 - 15:18 | |
| Lol ok merci pour tes précisions, je démonterai pour voir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:42 | |
| juju, pour le cache thermique sous le capot, il n'est pas forcement présent sur toutes les 206
sinon pour tes biellettes, c'est facile à controler, tu as juste à aller en dessous de ta voiture, et prendre la barre stab à raz de la biellette, et secouer de haut en bas, si elle est morte, tu va sentir un jeu
par contre, il faut que tes roues soient posées au sol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:17 | |
| - Essy a écrit:
- Ronny52100 tu as fait l'embrayage à combien de kilomètres ?
Quels sont les signes qui prédisent qu'il faut le changer ? qd tu embraye ca grince....la pedale reste parfois bloqué au fond...en claquant bien fort...et comme dis plus haut les vitesse raccroches....peugeot m'a demande de ne pas me plaindre que si c'etait une voiture d'auto ecole cela aurait ete 70 000...... Maintenant j'ai demande si je devai faire un quitte embrayge en mm temps que ma distri a 10 000km pres...^^ le mec ne m'a pas repondu.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Pour ma part
INTERIEUR :
_ Message OdB : anomalie aribag (surtout apres avoir basculé les siege) _ Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent (un bruit venant du tableau de bord coté passager) _ Vitres baissé aux max qui fait du bruit (effectivement quand j'ai les deux vitres grandes ouvertes sur l'autoroute j'ai un bruit bizarre qui vient du coté passager aussi et si je referme en partie y a plus de bruit, je sais pas si c'est de ca que vous parlez)
EXTERIEUR :
_ Pliure d'un bas de caisse (coté conducteur) au niveau de l'endroit ou on met le krick.
MECANIQUE :
Dans le mécanique, je mets l'electrique.
]_ Un jour apres avoir monté la retro-box (systeme qui permet le rabattement des retros avec la fermeture centralisé), j'ouvre la voiture et les retros restent rabattu, je referme donc et re-ouvre, toujours rien, je monte donc dedans et essai directement avec la commande (alors que normalemnt ca ne fonctionne pas la fleche du bas) et la en voulant les rabattrent (la fleche du bas) en faite ils ouvrent, je remet en position normale (fleche du haut), ils restent ouvert. Je referme avec la fermeture centralisé et la tout refonctionne, je ré-ouvre et ils s'ouvrent. Et depuis plus de soucis, sauf qu'il se rabatent en fermant, et s'ouvrent en ouvrant, mais je peux egalement les fermé de l'interieur avec la commande. _ Ensuite les xenon, 1er kit avec les warning canceller integré, je monte tout fonctionne nickel et un jour je passe dans un tunnel et en sortant il s'eteigne et là, surprise. Sous le pieds et ca ce ressent dans la voiture un perte de puissance (le tps d'une seconde), et le compteur de vitesse, l'aiguille qui tombe net a zero et ne bouge plus avec le stop en rouge. Donc tout redemonter car je croyais qu'il y avait une masse hors non, je remonte, (test avant de tout bien refixer), tout marche nickel, je serre et la je demarre la nuit etant tombé boum, un phare sur deux qui marche (donc j'allume, eteint plusieur fois manuellement jusqu'a ce que les deux fonctionnent. Le lendemain, je suis allé voir le fournisseur (un pote) qui me donne des warning canceller en plus car des fois c'est necessaire, j'essaie et tjrs rien. Je me suis donc renseigné pour savoir ce que je pouvait faire en plus et on m'avait conseillais de les mettre dans du papier bulle et sac poubelle noir (car il y aurais du goudron) qui protegerais des ondes emis par les ballast sur le bsi.Je remonte donc les ballast tout simple sans les warning canceller en plus ettout marche je resserre reessaye et la ca ne marche plus (enfin un sur deux). J'essaie donc en ajoutant de nouveaux les warning canceller en plus et la pareil je remonte une fois mis les sacs et papier bulle, essaie ca marche, je dit YOUPI, je resserre tout et reessaye et la qu'un sur deux, je pete une durite et laisse tel quel. Je vais voir le pote, qui lui meme appelle son fournisseur et qui lui dit oui effectivement certaines voitures ne supporte pas, renvoyais nous les et on vous envoie des nouveaux avec ballast extre slim. A chaque fois celui qui ne s'allume pas et le droit. Et en montant les extra slim nickel desuite, jusqu'au jour ou j'ai le gauche qui claque, du coups remplacement (pour savoir si c'était l'ampoule ou le ballast j'ai passé le ballast de droite a gauche et la ca marché, j'ai donc demonter mon phares droit et mit celui qui me restait de ma mé-aventure du parking (car j'ai put gardé le valeos fonds noir de droite que j'ai gardé avec toutes les ampoules bluevision, car il m'ont recommandé une paire directement). Le nouveau ballast étant arrivé je vais pour le remonté, repositionne tout et avant de serrer, on verifie et la nickel trop content, reserre tout nickel. Peut de tps apres le gauche qui ne s'allume plus, pendant toutes un journée a chaque fois que je passe dans un tunnel, je me dit je ferait ca des que je peux. Puis ca refonctionne et peut etre une semaine apres il s'allume qu'une fois sur deux, alors je decide de m'en occuper. Je demonte verifie (qu'il y est pas de masse), rien je repositionne et la le gauche tjrs eteint, je re-eteint, rallume, les deux marchent, re-eteint, rallume, et surprise le gauche marche mais pas le droit, la je me gratte la tete car vraiment je comprend pas par j'ai repété l'action deux/trois fois et plus de phares a droite, je retente un fois encore, j'eteint donc et rallume et la re-surprise aucun des deux ne s'allume. La je me sui taper la tete contre le capot, j'en pouvait plus? J'ai gansailler les faisceau et re-essie un derniere fois et les deux fonctionne je resserre. UNe fois tout resserrer c'est pareil tjrs le gauche qui ne s'allume pas, retour a la case depart. J'ai donc maintenant trouvé la solution je monte en voiture allume les feux et demarre et roule constamment avec c'est super.
Desolé pour ce gros pavé mais au moins si ca arrive a d'autres vous serez au courant.
_ Je dirais donc en resumé gros soucis electrique apres des rajouts d'option.
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| | | looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Ven 13 Aoû 2010 - 2:27 | |
| - 206grande13 a écrit:
- Pour ma part
INTERIEUR :
_ Message OdB : anomalie aribag (surtout apres avoir basculé les siege) _ Rossignols tableau de bords et plastiques qui craquent (un bruit venant du tableau de bord coté passager) _ Vitres baissé aux max qui fait du bruit (effectivement quand j'ai les deux vitres grandes ouvertes sur l'autoroute j'ai un bruit bizarre qui vient du coté passager aussi et si je referme en partie y a plus de bruit, je sais pas si c'est de ca que vous parlez)
EXTERIEUR :
_ Pliure d'un bas de caisse (coté conducteur) au niveau de l'endroit ou on met le krick.
MECANIQUE :
Dans le mécanique, je mets l'electrique.
_ Un jour apres avoir monté la retro-box (systeme qui permet le rabattement des retros avec la fermeture centralisé), j'ouvre la voiture et les retros restent rabattu, je referme donc et re-ouvre, toujours rien, je monte donc dedans et essai directement avec la commande (alors que normalemnt ca ne fonctionne pas la fleche du bas) et la en voulant les rabattrent (la fleche du bas) en faite ils ouvrent, je remet en position normale (fleche du haut), ils restent ouvert. Je referme avec la fermeture centralisé et la tout refonctionne, je ré-ouvre et ils s'ouvrent. Et depuis plus de soucis, sauf qu'il se rabatent en fermant, et s'ouvrent en ouvrant, mais je peux egalement les fermé de l'interieur avec la commande. _ Ensuite les xenon, 1er kit avec les warning canceller integré, je monte tout fonctionne nickel et un jour je passe dans un tunnel et en sortant il s'eteigne et là, surprise. Sous le pieds et ca ce ressent dans la voiture un perte de puissance (le tps d'une seconde), et le compteur de vitesse, l'aiguille qui tombe net a zero et ne bouge plus avec le stop en rouge. Donc tout redemonter car je croyais qu'il y avait une masse hors non, je remonte, (test avant de tout bien refixer), tout marche nickel, je serre et la je demarre la nuit etant tombé boum, un phare sur deux qui marche (donc j'allume, eteint plusieur fois manuellement jusqu'a ce que les deux fonctionnent. Le lendemain, je suis allé voir le fournisseur (un pote) qui me donne des warning canceller en plus car des fois c'est necessaire, j'essaie et tjrs rien. Je me suis donc renseigné pour savoir ce que je pouvait faire en plus et on m'avait conseillais de les mettre dans du papier bulle et sac poubelle noir (car il y aurais du goudron) qui protegerais des ondes emis par les ballast sur le bsi.Je remonte donc les ballast tout simple sans les warning canceller en plus ettout marche je resserre reessaye et la ca ne marche plus (enfin un sur deux). J'essaie donc en ajoutant de nouveaux les warning canceller en plus et la pareil je remonte une fois mis les sacs et papier bulle, essaie ca marche, je dit YOUPI, je resserre tout et reessaye et la qu'un sur deux, je pete une durite et laisse tel quel. Je vais voir le pote, qui lui meme appelle son fournisseur et qui lui dit oui effectivement certaines voitures ne supporte pas, renvoyais nous les et on vous envoie des nouveaux avec ballast extre slim. A chaque fois celui qui ne s'allume pas et le droit. Et en montant les extra slim nickel desuite, jusqu'au jour ou j'ai le gauche qui claque, du coups remplacement (pour savoir si c'était l'ampoule ou le ballast j'ai passé le ballast de droite a gauche et la ca marché, j'ai donc demonter mon phares droit et mit celui qui me restait de ma mé-aventure du parking (car j'ai put gardé le valeos fonds noir de droite que j'ai gardé avec toutes les ampoules bluevision, car il m'ont recommandé une paire directement). Le nouveau ballast étant arrivé je vais pour le remonté, repositionne tout et avant de serrer, on verifie et la nickel trop content, reserre tout nickel. Peut de tps apres le gauche qui ne s'allume plus, pendant toutes un journée a chaque fois que je passe dans un tunnel, je me dit je ferait ca des que je peux. Puis ca refonctionne et peut etre une semaine apres il s'allume qu'une fois sur deux, alors je decide de m'en occuper. Je demonte verifie (qu'il y est pas de masse), rien je repositionne et la le gauche tjrs eteint, je re-eteint, rallume, les deux marchent, re-eteint, rallume, et surprise le gauche marche mais pas le droit, la je me gratte la tete car vraiment je comprend pas par j'ai repété l'action deux/trois fois et plus de phares a droite, je retente un fois encore, j'eteint donc et rallume et la re-surprise aucun des deux ne s'allume. La je me sui taper la tete contre le capot, j'en pouvait plus? J'ai gansailler les faisceau et re-essie un derniere fois et les deux fonctionne je resserre. UNe fois tout resserrer c'est pareil tjrs le gauche qui ne s'allume pas, retour a la case depart. J'ai donc maintenant trouvé la solution je monte en voiture allume les feux et demarre et roule constamment avec c'est super.
Desolé pour ce gros pavé mais au moins si ca arrive a d'autres vous serez au courant.
_ Je dirais donc en resumé gros soucis electrique apres des rajouts d'option.
c'est plus un pavé c'est une dalle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Ven 13 Aoû 2010 - 9:56 | |
| Topic édité, merci pour ta participation Ronny : okay merci! perso pour le moment j'entends une sorte de sifflement quand je débraye à fond, mais juste à froid après ça s'arrête |
| | | Herr-V Administrateur
Messages : 2311 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 39 Localisation : Duisburg
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Ven 13 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Pas mal comme topic !
Voici ce que je constate sur ma XR Présence 1.9D qui a 10 ans :
- Embrayage mort dans les 100 000 km - Volant usé au niveau de la gomme - Défaut d'attache qui s'est cassée au niveau de la fixation d'une durite d'air sur l'aile avant gauche (ce qui provoque un bruit de bourdon énorme quand on accélère, il suffit de le refixer avec les moyens du bord mais bon...) - Aiguille de vitesse qui ne fonctionnait plus à 160 000 km (Peugeot ne s'emmerde pas à réparer, ils changent le compteur et le km est à 0 et le prix est de 700 €. Donc réparation par un "artisan" pour 100€)
Sinon à part ça, merci Peugeot ^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 Ven 13 Aoû 2010 - 12:25 | |
| - Herr-V a écrit:
- Pas mal comme topic !
Voici ce que je constate sur ma XR Présence 1.9D qui a 10 ans :
- Embrayage mort dans les 100 000 km - Volant usé au niveau de la gomme - Défaut d'attache qui s'est cassée au niveau de la fixation d'une durite d'air sur l'aile avant gauche (ce qui provoque un bruit de bourdon énorme quand on accélère, il suffit de le refixer avec les moyens du bord mais bon...) - Aiguille de vitesse qui ne fonctionnait plus à 160 000 km (Peugeot ne s'emmerde pas à réparer, ils changent le compteur et le km est à 0 et le prix est de 700 €. Donc réparation par un "artisan" pour 100€)
Sinon à part ça, merci Peugeot ^^. a toi l'embrayage?^^idem aussi pour le volant ainsi que le bruit du bourdon je l'avai oublié celui ci car je l'ai refixer en changer le demarreur^^160 000 pour le compteur bon je vai y arriver d'ici peu^^ |
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| Sujet: Re: Les défauts de vieillesse de la 206 | |
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