bonjour a tous,
Je m’appelle jean-francois et j'ai 60 ans, jeune retraité depuis 3 mois. j'ai fait l'acquisition il y a un an d'une 206 cc 2.0l 16v de 2003 avec 85000km pour mon épouse. L'univers des 206 et de ses "vices" je connaissais pas, j'ai une 406 hdi d'une grande fiabilité. Assez rapidement il a fallu que je mette les mains dedans, bruits de casserole a froid donc dépose du collecteur d’échappement et soudure TIG au bout de 2 semaines, rupture de la collerette d’échappement devant le silencieux peut de temps après, consommation d'huile surprenante. Au printemps on a démonté le siège conducteur pour réparer le début d'arrachement du tissu au niveau de l'air bag, mon épouse est couturière et on a pu renforcer tous ça.
Du coup la lecture des forums consacré a cette "danseuse" ne me rassure pas. Triangles de train AV pas fiables, axes de train AR qui se rongent après 100000km, accès pour faire la distribution et la pompe quasi inexistant, verins de toit qui fuient... je sens que ça va être joyeux. Toutefois je ne regrette pas l'achat. vous l'aurez deviné je ne vais jamais chez le garagiste cela fait très longtemps que je fais tout moi même, grosse et petite mécanique, clim, diag...
Je vais bientôt déposer les bras arrière pour une inspection et un changement (préventif) des douilles a billes, aussi au cas ou un axe serait a changer je cherche a me documenter et m'outiller en conséquence. l’expérience de la 205 du fiston ne vas pas me servir, les axes ne se retirent pas a la presse, dommage.
edit: pas de chance, le lien >
https://www.planete-206.com/t7649-tuto-remplacement-des-axes-du-train-arriere-extraction< que je cherche a lire me retourne le message suivant
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."accès spécial"?? je vais attendre un peux.
voila la bête et son heureuse propriétaire le 1er jour: