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MessageSujet: /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--   /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:32

LISTE DES FICHES PRATIQUES


Mode d'emploi pour peugeot 206:http://documentation.peugeot.com/default.aspx?country=fr&language=fr&model=206

TOUTES VERSIONS:

- REMPLACER PILE DE LA CLE TELECOMMANDE

- DEMONTAGE PARECHOC AVANT

- REMPLACEMENT BIELLETTES DE BARRE STABILISATRICE


- CONTRÔLE ETAT TAMBOUR ARRIERE

- DEMONTAGE DU VOLANT

- AUTORADIO (CODES)

- CAPACITE CARTER D'HUILE MOTEUR REFERENCE FILTRE A HUILE

- CODES PEINTURES

- DEFAULT CIRCUIT DE FREINAGE

- DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE

- ECLAIRAGE PLAQUE D'IMMATRICULATION

- FILTRE A POLLEN (REMPLACEMENT)

- FUSIBLES (FONCTIONS ET AMPERAGES)

- PHARE (DEMONTAGE BLOC OPTIQUE AVANT)

- SERRAGE ROUES ET DIVERS SERRAGE

- TENDRE SON CABLE DE FREIN A MAIN

- TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT)


ESSENCE:

- COURROIE DISTRIBUTION 1.6e 16s 110CH (DEMONTAGE/POSE)

- FILTRE A AIR 1.1E / 1.4E /1.6E /1.6E 16s

- FILTRE A AIR 1.4E 16s 90ch

- FILTRE A ESSENCE 1.4E /1.6E

- VIDANGE MOTEUR: 1.1e /1.4e /1.6e JUSQU'AU 06/2000

- VIDANGE MOTEUR: 1.1e /1.4e /1.6e DEPUIS 07/2000

- VIDANGE MOTEUR : 1.4E 16S 90ch


DIESEL ET HDI:

- FILTRE A AIR 1.4HDI / 1.6HDI / 2.0HDI (REMPLACEMENT)

- PURGE FILTRE A GASOIL 1.4HDI

- PURGE FILTRE A GASOIL 1.9D

- PURGE FILTRE A GASOIL 2.0HDI

- VIDANGE MOTEUR 1.9D FILTRE A AIR (remplacement)

- VIDANGE MOTEUR 1.4HDI /1.6HDI


Dernière édition par ncphilou le Lun 24 Jan 2011 - 23:36, édité 4 fois
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Herr-V
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MessageSujet: * FICHES PRATIQUES *   /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:13

Voici des liens vers des fiches pratiques pour vous faciliter la vie :

Mode d'emploi pour peugeot 206:http://documentation.peugeot.com/default.aspx?country=fr&language=fr&model=206

Toutes versions :

- Liste des fonctions des fusibles avec ampérages

- Remplacement triangle de suspension

- Changement de courroie de distribution

- Références et code peintures

- Démontage bloc optique avant ou phare avant

- Démarrage de la voiture par câble quand la batterie est fatiguée

- Codes autoradio Peugeot

- Liste des fusibles avec ampérage et fonctions

- Tendre son câble de frein à main

- Eclairage plaque d'immatriculation

- Filtre à pollen


Essence :

- Remplacement courroie distribution 1.6e 16s pompe à eau

- Vidange moteur pour TU: 1.1e 8soupapes/1.4e 8soupapes et 1.6e 8soupapes et1.6e 16soupapes depuis 07/2000 inclus

- Vidange moteur pour TU: 1.1e 8soupapes/1.4e 8soupapes et 1.6e 8soupapes jusqu'au 06/2000 inclus

- Remplacement filtre à air:1.1e / 1.4e /1.6e /1.6e 16v

- Démonstration Vidange huile moteur 1.4 16v 90ch avec filtre à huile verticale

- Référence filtre à huile/ diamètre bouchon de vidange/ quantité d'huile moteur dans le carter

- Remplacement Filtre à air 1.4 16v 90ch

- Changement courroie distribution sur 1.6L

- changements des bougies sur 1.4L 75ch

Diesel :

- Purge filtre à gasoil 1.9D

- Purge filtre à gasoil 2.0HDi

- Vidange huile moteur 1.4HDi et 1.6HDi

- Purge filtre à gasoil 1.4HDi

- Remplacement filtre à air moteur sur 1.4HDi/ 1.6HDi / 2.0HDi

- Démonstration Vidange huile moteur 1.9L diesel filtre à huile et air/// Moteur essence 1.4e 75ch/1.6e 90ch et 110ch démontage filtre à huile, filtre à essence

- Référence filtre à huile/ diamètre bouchon de vidange/ quantité d'huile moteur dans le carter

Je fais appel à tous ceux qui bricolent sur leur 206 !

Ca serait sympa de participer à l'élaboration de ces fiches techniques !

ça ne prend pas plus de temps à prendre les photos et créer un topic et ça pourra aider pas mal de personne !

Merci d'avance ! Wink

PS : Toutes les fiches sont les bienvenue que ce soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
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https://www.planete-206.com
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MessageSujet: Re: /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\   /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:08

Bon ben voilà,
j'ai trouvé un site qui présente la revue technique complète des 206.
Voici le lien.
http://www.scribd.com/doc/11464902/Peugeot-206

Bon surf.
Didier
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looping
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MessageSujet: Re: /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\   /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:29

merci de ta participation Smile
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MessageSujet: Re: /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\   /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ EmptySam 21 Jan 2012 - 15:56

Lien mort Smile

DEMONTAGE PARECHOC AVANT nous amene vers : "Désolé vous ne pouvez pas éditer ce sujet"

Bise
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piwi59b
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MessageSujet: Remplacement Amortisseur Avant   /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:44

REMPLACEMENT D'AMORTISSEUR AVANT ( Repost du 18/04/2012 )

Liste du matériel
Cric + Chandelle
Brosse Métallique
Dégrippant + toile émeri
Clé Plate 13 -15 - 16 - 17
Clé Pipe 13- 15 - 16 -17 - 21 -22
Jeu Clé torx et BTR / ALLEN
Marteau + 2 Burins + Chasse goupille
Clé à cliquet + 2 compresseur de ressort
Barre à mine

Un amortisseur neuf + roulement de butée ( ou kit butée )+protection caoutchouc si besoin

Un bac pour récupérer l'huile boite de vitesse au cas ou
Pourquoi quel est le rapport ?
En faisant le cote gauche, et lors des opérations on risque en manipulant le moyeu de déboiter le cardan
et la l'huile va s'échapper.dans ce cas il faudra faire le complement


/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Vue0110

Avant de commencer vérifier la taille des écrous de fixation haute de l'amortisseur à remplacer et celui neuf
(pour mon cas j'avais un écrou de 21 d'origine , et un écrou de 22 sur le neuf)
J'ai du reporter l'intervention car pas de clé a pipe de 22 !!!



Pour commencer , on débloque l'écrou supérieur centrale d'un demi tour
/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Vue0410

Après avoir mis le véhicule sur chandelle et déposer la roue brosser les fixations

Passer un coup de dégrippant sur les écrous à retirer

Les écrous et boulons à retirer
/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Vue0210

/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ V02b10

* ) Retirer le support plastique du câble ABS 13

a) Désaccoupler la biellette de transmission -moyeu Repère 2
on devisse tout simplement, puis avec un arrache rotule on désacouple le tout
( perso n'ayant pas arrache rotule j'ai donner quelques coup de marteau
en interposant un autre pour éviter de mater la rotule Wink )

Photo d'archive( on y voit également la dépose inf de la biellette barre stab _ inutile ici)
/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Dscn3416


b)Désaccoupler la biellette de la barre stabilisatrice - amortisseur repère 1
Gratter l'empreinte femelle de la biellette (1) avec un clou si elle est fort encrasser surtout si c'est du torx
voir le tuto de mika034 sur le site
https://www.planete-206.com/t1747-tuto-changement-biellette-de-barre-stabilisatrice



c )Dépose des boulons 3 pivot triangle - moyeu
s'aider du chasse goupille pour faire sortir la vis
Dégager le pivot du triangle au moyeu avec la barre à mine

/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto10

Protéger la rotule avec un cache plastique


/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto11


d) Dépose des boulons 4 liaison amortisseur - moyeu
On devisse tout simplement

e)Dégager le moyeu. Soit on se fabrique l'outil spécial , soit on sort le burin et le marteau
J'ai utilisé l'option 2 bounce , passer du dégrippant au fur et à mesure
ca se dégage sans pb
/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto12

Arrive qq millimetre en fin de "course" ,
Retirer le cache plastique protection de rotule
Remettre la vis 4 dans le logement du moyeu _sans l'écrou
finir le dégagement à la main , le moyeu va tomber vaut mieux éviter de tirer sur la durite de frein
Positionner le moyeu sur la rotule ( la vis 4 empêche l'enfoncement total du moyeu dans le pivot )
comme ca le moyeu repose provisoirement sans pb

/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto13

Le plus gros est fait.
Reste a desserrer les 3 écrous de 13 en tenant d'une main l'amortisseur par le ressort.
/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Vue14a10

La dépose est finie
/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto14

LE REMPLACEMENT
On nettoie le ressort
La manip peut être dangereuse si mal executée.
Elle consiste à compresser un ressort qui s'il se détend brusquement peut causer de gros dégâts.
On lubrifie bien les tiges filetées , en cours et vers la fin de compression on en remettra une petite touche

Donc le but est de positionner les deux compresseurs de ressort placé diamétralement à l'opposé pour équilibrer les efforts
et en essayant de prendre de maximum de spire .
A on sert à la clé à cliquet et on compresse les ressorts ALTERNATIVEMENT
15 d'un coté 30 de l'autre 30 d'un coté 30 de l'autre etc ...


/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto17

/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto16

Les 2 compresseurs arrivés en fin de course , j'en ai rajouté un troisième , pour repartir sur 3 points les forces


/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto15
Le ressort ne doit plus appuyer sur la coupelle sup
Préparer l'amortisseur neuf et sa butée avec son roulement

/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Vue0311
REMARQUE : LE ROULEMENT SUR CETTE FIGURE EST MAL POSITIONNER POUR MA PART IL EST A L ENVERS

Des lors on reprend sa clé à pipe 21 et sa BTR et on retirer l'écrou centrale
Le fait d'avoir decoler au tout debut ce dernier il ne doit pas y avoir de problème

Remontage dans le sens inverse ;
La rondelle la plus large et plus épaisse en premier
/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Dscn3418

/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Dscn3417

On ressert l'écrou frein centrale ( en 22 sur un bilstein B4)

Pour la détente j'ai retiré la troisième tige en premier
Puis j'ai desserer alternativement le ressort
Controler lors de la manip le bon positionnement du ressort sur les coupelles d'appui


REPOSE : dans l'ordre inverse de la dépose
On refixe les 3 écrous supérieur de 13

Pour insertion du moyeu sur l'amortisseur
On
nettoie bien le logement + toile emeri + degrippant
retire le moyeu reposant sur le pivot du triangle de suspension
repositionne le burin pour écarter le moyeu et avoir un jeu pour que l'amortisseur entre sans problème
positionne l"armortisseur correctement
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/--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\ Amorto18
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Puis remettre le boulon de serrage ,
positionner la rotule pivot sur le moyeu ,
les biellettes
le support plastique etc ...


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