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 Ratés moteur à vitesse stabilisé

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MessageSujet: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:17

Suite à ma présentation, je me permet de poster ici mon soucis. Vous savez, c'est le genre de petit soucis qui sort de nul part, dont on arrive pas à trouver la panne et c'est généralement un truc tout bête.

J'ai deux petits soucis et je me demande, si ils ne sont pas liés Embarassed

Le premier:

Depuis que j'ai la voiture, que je suis à l'arrêt et que je met en route les clignotant ou warning, le régime moteur devient instable et celui ci monte ou descend quand les ampoules s'allument ou s'éteignent. Quand j'ai passé sur des feux phase 2, le soucis n'a pas changé et c'est toujours présent. J'avais un peu oublier ce "soucis" mais depuis quelques temps, je me demande si il n'y aurait pas de rapport avec le deuxième soucis.

Le deuxième:

Lorsque je roule entre 2 000 et 2 500tr/min, enfin quand je reste à ce régime, la voiture roule normalement mais subitement, elle donne des à coups dans l’habitacle, ça peut durer quelques seconde et puis s'arrêter, ça ne le fait pas tout le temps. No  

Quand je prend le temps de me pencher sur le soucis et que je roule volontairement à 2 000 tr/min pour qu'elle déconne, elle se comporte normalement...
Il y a des jours ou je peux être tranquille et d'autres lorsque je me stabilise à 2 000tr/min (notamment dans les zone 30), elle n'arrête pas de déconner.

A la longue, c'est un peu embêtant et désagréable d'être secouer dans la voiture et impossible de trouver la cause ...
J'ai tenté le changement du capteur pmh, je l'ai passé plusieurs fois à la valise de diag qui ne donne aucun défaut. No

Une dernière chose aussi, quand je suis un long moment sans rouler avec, elle démarre toujours du premier coup mais elle tourne sur 3 cylindres pendant une dizaine de secondes et puis tout revient à la normale mis à part les ratés vers les 2 000tr/min.

Avez vous des idées la dessus ? Merci à vous et bonne soirée Very Happy
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:30

pour le premier soucis ca pourrait être un soucis d'alternateur, et pour le deuxième c'est super large ca peut être la bobine d'allumage, les injecteurs, le papillon...

elle n'est pas encrassée au moins? Car ces moteurs la il ne faut pas hésiter à tirer dedans
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:45

C'est ça le problème, ça peut venir de tout et n'importe quoi, c'est encore plus compliqué que la valise ne donne aucun défaut ...
Le papillon est propre, la bobine est une bougicord (je suppose qu'elle a déjà du être changée) Sad
Une dernière aussi qui peut aider, quand je ré accélère, elle donne un à coup et commence à avancer.

Je ne pense pas qu'elle soit encrassé, pendant une période je tirais pas mal dedans jusqu'à un moment ou j'en avais marre de ces ratés et que j'ai été faire 30 km d'autoroute à 5 000- 5 500 tr/min What a Face
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valentin14
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:08

est ce que tu as déjà essayé de mettre un bon nettoyant injecteur ?
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:41

J'ai tenté le Sp98, le Sp95, le SP 95-e10 et l'éthanol mais jamais de nettoyant injecteur ^^
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:52

l'éthanol ce n'est pas fait pour un moteur comme ca! déjà que l'e10 n'est pas térrible! le meilleur rapport qualité/prix c'est le sp 95 standart
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:11

Je sais bien, je l'avais coupé au Sp98 et j'ai du faire deux pleins avec 25% d'éthanol. Si j'avais mis ce type de carburant, c'est plus dans l'optique de nettoyer le circuit d'injection (Parait-il qu'il aurait tendance à nettoyer le circuit d'injection ...) mais en temps normal, je privilégie le Sp98 de station plutôt que le carburant des grandes surfaces Very Happy
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:19

Maxxencee a écrit:
Suite à ma présentation, j

Depuis que j'ai la voiture, que je suis à l'arrêt et que je met en route les clignotant ou warning, le régime moteur devient instable et celui ci monte ou descend quand les ampoules s'allument ou s'éteignent.

ça, ça me fait penser à un problème de masse,

Je ne sais pas où elles se situent sur ta 206 mais c'est le premier truc que je vérifierai si j'étais toi.

Et ça pourrait aussi être la cause de tes problèmes moteur et donc de ton second problème Wink
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:26

J'ai aussi pensé à la même chose, d'où mon interrogation sur le premier post.
Tout à l'heure, j'ai regardé les cosses de masse du coffre et au niveau des bas de caisse. Elles ont l'air clean et je vais regarder demain celles au niveau du compartiment moteur voir ce que ça donne Smile
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valentin14
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:29

oui ca peut être une tresse de masse qui est usée mais les défauts me paraissent pas liès
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:31

C'est aussi ce qui me parait étonnant et surtout, pourquoi elle ne le fait pas tout le temps Suspect
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:22

tu as un kad sur ta caisse ?
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:29

Un exemple de panne à la con...
Entends-tu des glouglou, lorsque tu ouvres le bouchon du réservoir à carburant.
Ce serait signe qu'il n'y a pas de mise à l'air libre du réservoir....

J'ai eu ce souci de ralenti qui menaçait de caler totalement aléatoire ou le moteur
qui menaçait de caler juste après l'avoir démarré (Tout ça sur un gas-oil)
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:24

looping: admission direct ?

Bruno: Je n'ai pas ce soucis sur la mienne, ça serait trop simple Sad

Aujourd'hui, j'ai tenté de nettoyer les masses et rien ne change. J'ai aussi remarqué que si je mets les clignotant à l'arrêt, le régime varie.

Avec plus de recul, lorsque le régime varie quand je mets les clignotant, ça produit exactement la même chose lorsque je suis à 2 000tr/min et que j'ai des secousses. Donc, je pense que tout est lié à un soucis électrique mais par contre, impossible de savoir d'où ça vient ...

Je vais donc tenter de trouver le soucis avec les clignotant et avec un peu de chance, tout va revenir dans l'ordre Very Happy

Avez vous une idée pour les fameux clignotant qui font varier le régime moteur ? Sad
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:41

Et tu es sur que ton alternateur débite suffisamment d'ampères ???
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:07

Malheureusement, je n'ai pas de pince ampèremétrique ...
J'ai néanmoins mesuré la tension et clignotant allumé, il débitait 14.3V.
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyMar 31 Mar 2015 - 6:17

Je sais que je frise le comique de répétition avec la prise d'air du réservoir, mais c'est tellement con,
que ce serait idiot de ne pas vérifier...

Bonne chasse
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyMar 31 Mar 2015 - 6:32

Pour le régime moteur qui varie lorsqu'il y a consommation de courant l'explication
est la suivante:
- lorsqu'il y a baisse de tension dans le circuit électrique, la régulation de tension
 met l'alternateur en condition de charge (celui-ci devient plus dur à entrainer)
pour alimenter le circuit électrique, d'où la légère baisse de régime moteur

C'est pour ça que au ralenti, lorsque l'on a les phares allumés et que l'on actionne les vitres
électriques (gros consommateur de courant) et que l'on arrive en fin de course on voit baisser l'intensité d'éclairage des phares, et suivant les condition de charge de la batterie, on peut avoir une légère baisse de régime moteur.

Essaye de te faire prêter un alternateur dans une casse...

Bon courage.
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:55

Encore une chose,

Si au ralenti:
- lorsque tu mets les clignotants, les symptômes apparaissent
- Est-ce que en mettant les phares dans les mêmes conditions, ça le fait aussi
- Est-ce que en freinant ça le fait aussi
- en manipulant les vitres électriques seules
- en manipulant les veilleuses seules...

Bref, est-ce qu'en activant un quelconque 'consommateur' de courant les symptômes apparaissent, ou alors ce n'est qu'avec 1 consommateur en particulier ?

Si c'est avec 1 seul consommateur, rechercher les masses et contacts de ce dernier
Si c'est avec tous les consommateurs, peut être alternateur, bobine d'allumage (même si elle semble avoir été remplacée).


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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:17

moi je ne crois pas en l'alternateur,

faut pas oublier qu'il y a quand même la batterie qui peut cracher en plus de l'alternateur.
C'est les pannes les plus connes, et les plus difficiles à trouver ...
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:21

ouais c'est le genre de panne casse pied !!!! Smile
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MessageSujet: Re: Ratés moteur à vitesse stabilisé   Ratés moteur à vitesse stabilisé EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:08

Au fait, sur ce modèle, n'y aurait-il pas une prise ronde du genre 10 broches vers le bas radiateur
(ou quelque part en bas) qui pose de problèmes à cause de l'oxydation ?!
Avis aux spécialistes...
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