| supression fap électroniquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: supression fap électroniquement Mar 17 Mar 2015 - 19:56 | |
| Salut a tous ! Je vais bientôt supprimer mon fap sur ma 206 1.6 hdi avec un tube Afrique ( cata supprimer aussi ) et j'aimerais savoir si avec un logicielle diag type constructeur on pouvait désactiver le fap, l'injection de cerrine et la vanne egr ? Je suis récemment allez faire un devis pour reprog ma voiture et le gars ma dit que pour supprimer le fap électroniquement il prenait 150€ . A ce prix autant investir dans un matériel de diag pour cela et puis pour la suite si j'ai d'autre anomalie , qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mar 17 Mar 2015 - 20:17 | |
| Salut ! Franchement pour 150€ moi je lui laisse ma caisse cest un peux le bordel a supprimée :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mar 17 Mar 2015 - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 12:29 | |
| Ouais carrément apres faut attendre d'autres avis mais j'hésiterais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 12:43 | |
| Apparemment ca serai possible avec escusafe et winols, j'ai trouver plusieurs tuto et explications des logicielles sur le web |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 19:55 | |
| Salut j'ai enlevé le FAP comme tu dit, ta plusieurs solution qui s’offre a toi. Tu desactive : probleme sa bouche :/ Tu desactive + vidage du fap origine : ce que j'ai fait pour le CT Tu desactive + Tube afrique : mais attention pour CT
La meilleur des solution vidage du Fap origine + désactivation électroniquement j'ai peut être payer 400€ mais le mec a fait tout ce qu'il y avais a faire et a testé vu qu'il a un CT le niveau de polution qui règle aussi dans le boite électronique. Pas de perte de puisance 111cv au banc :=)
Apres comme tu veut tube afrique sa coute pas des briques mais attention
j’espère t’avoir aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 20:09 | |
| Certe le tube ne passera peut être pas au ct mais ça c'est pas un soucis de mon coter .. Lol. En fait je voudrais le faire moi même car ça m'eviterais plusieurs dépense. Surtout que j'ai un pont libre a proximité, et je compter m'équiper en logicielle diag pour le futur ( ca peut toujours servir ! ) j'avais fait un devis chez un prépa pour reprog+suppression fap ( physique et électronique ) a environ 960€ et je trouver ça un peut chère.. Après a vous de me donner vos avis, si c'est mieux en terme de perf/fiabilité avec soit un tube Afrique soit vider le fap et souder un tube dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 20:29 | |
| vide simplement le FAP, il y aucune turbulence comme certains peut dire.
Tube afrique 320€ : http://www.mtk-tuning.com/tube-de-suppression-fap-10943.html Logiciel 50€ : http://auto47.fr/kit-supression-filtre-a-particule
Sinon si tu veut du sur mesure en tube afrique en inox voir avec PROINOX qui ce trouve a deux endroit qui font pas mal de voiture et moto. (en pensent a eux faut que je demande un collecteur pour ma moto mdr)
en ayant repondu a ta question et en t'envoyant dans le bon chemin jeune ami padawan
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 20:40 | |
| Merci de ta réponse ! et merci pour le lien du kit, ca a l'air Nikel pour moi . J'ai envoyer un message pour savoir si mon véhicule est compatible , j'attend vite la réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 22:20 | |
| aucune turbulence?? tu es sur de ce que tu avance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 18 Mar 2015 - 23:45 | |
| Moi aussi je doute des turbulences avec un fap vidé , c'est pour ça que je préfèrerais un tube afrique |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Sam 11 Avr 2015 - 18:22 | |
| - guillaume28 a écrit:
- aucune turbulence?? tu es sur de ce que tu avance ?
bonjour a tous c est quoi ce soucis de turbulance? car je doit faire vidé mon fap d ici une semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Sam 11 Avr 2015 - 18:26 | |
| En gros vu que la partie de l'échappement est plus grosse que la ligne cela fais des contres pression au niveau du turbo et c'est pas très bon . A mon avis le mieux c'est le tube Afrique. |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Dim 12 Avr 2015 - 10:05 | |
| - alex137 a écrit:
- En gros vu que la partie de l'échappement est plus grosse que la ligne cela fais des contres pression au niveau du turbo et c'est pas très bon . A mon avis le mieux c'est le tube Afrique.
je suis d accord pour le tube afrique, mais ce qui m embete c est qu il faudrais le demonté a chaque controle technique, en montant un catalyseur de 307 1.6 hdi 92 ou 110 sans fap a la place du fap je n aurais pas les contres pressions? |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Mer 29 Avr 2015 - 21:11 | |
| tout a l heure j ai vu qu ont allé avoir une visite anti pollution tout les ans donc le tube affrique ont peut l oublier ( a moin de vouloir demonter remonter tout les ans ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Lun 18 Mai 2015 - 22:16 | |
| Sinon tu vide ton fap et soude un tube au milieux pour garder l'apparence physique du fap mais sans les turbulences |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Sam 23 Mai 2015 - 10:26 | |
| j y avait penser, mais souder au fond du fap vide et quasiment impossible ( le fond et courbé ) je l ai simplement vidé et je n ai aucune turbulance il me reste que la cartographie moteur a revoir pour supprimer les regenerations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Sam 23 Mai 2015 - 10:55 | |
| - 206hdi16 a écrit:
- j y avait penser, mais souder au fond du fap vide et quasiment impossible ( le fond et courbé )
je l ai simplement vidé et je n ai aucune turbulance il me reste que la cartographie moteur a revoir pour supprimer les regenerations tu peut laisser comme sa j'ai toujours vidé simplement, cela ne pose aucun souci |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
| Sujet: Re: supression fap électroniquement Sam 23 Mai 2015 - 11:24 | |
| - ToroRosso a écrit:
- 206hdi16 a écrit:
- j y avait penser, mais souder au fond du fap vide et quasiment impossible ( le fond et courbé )
je l ai simplement vidé et je n ai aucune turbulance il me reste que la cartographie moteur a revoir pour supprimer les regenerations tu peut laisser comme sa j'ai toujours vidé simplement, cela ne pose aucun souci oui je pense qu il restera comme ça, j en ai fait 3, deux 1.6hdi et une 2.0hdi elles n ont aucunes turbulance pour la cartographie tu fait comment? moi je pense copier celle d une 1.6 hdi sans fap |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: supression fap électroniquement | |
| |
|
| |
| supression fap électroniquement | |
|