| Salut à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 19:11 | |
| Bonsoir J'envisage d'acheter une 206 cc pour ma fille (conduite accompagnée) alors je viens voir les possibilités de faire sois même son entretien et des travaux plus importants si besoin. A+
|
|
| |
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 20:08 | |
| Salut Plutôt une 1,6L 16S après je suis pas fixé et plutôt bricoleur alors ca sera selon l'opportunité... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 21:59 | |
| L'assurance ne pose pas de problèmes pour assurer une voiture de plus de 90ch ? Moi au moment où j'ai eu le permis impossible d'assurer une voiture de plus 90ch. Après 2 ans, je peux assurer une 307 110ch pour pas trop cher (720€/an en tiers + vol + incendie + bris de glace). |
|
| |
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 22:10 | |
| Surtout en CC qui doit être considérée comme une "voiture de sport" car cabriolet ...
Renseigne toi bien à l'avance auprès de ton assurance pour éviter les mauvaises surprises (à moins que la voiture reste assuré à ton nom quand ta fille aura son permis). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 22:28 | |
| - John R51 a écrit:
- L'assurance ne pose pas de problèmes pour assurer une voiture de plus de 90ch ? Moi au moment où j'ai eu le permis impossible d'assurer une voiture de plus 90ch. Après 2 ans, je peux assurer une 307 110ch pour pas trop cher (720€/an en tiers + vol + incendie + bris de glace).
à lui, suffit d'assurer la CC au nom du parent et de placer la fille sous convention familiale en seconde conductrice Voila, ca passe sans problème ainsi. Puis vous ferez basculer l'assurance au nom de la fille une fois qu'elle aura + 5 ans de permis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 22:40 | |
| Salut à tous Oui c'est bien ce que je compte faire. Merci de votre accueil et de vos infos. A+ |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 22:52 | |
| oué mais ca ce n'est pas bien car tu n'est pas le titulaire de l'assurance et en cas d'accident c'est le bonus du conducteur principal qui saute! De plus le jours ou tu te met à ton nom tu paye plus cher que celui qui a toujours eu l'assurance à son nom! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 10 Fév 2015 - 23:39 | |
| Salut valentin Bah je préfère, si elle cartonne mon bonus ne bougera pas et après les 5 ans ca se négocie avec l'assureur... |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 11 Fév 2015 - 0:27 | |
| - Récif-80 a écrit:
- Surtout en CC qui doit être considérée comme une "voiture de sport" car cabriolet ...
Renseigne toi bien à l'avance auprès de ton assurance pour éviter les mauvaises surprises (à moins que la voiture reste assuré à ton nom quand ta fille aura son permis). Déjà qu'un 2.0 HDI ils considèrent ça comme une sportive car c'est un turbo... J'était sur le cul. |
|
| |
Récif-80 Bronze Member
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 11 Fév 2015 - 1:07 | |
| - System01.54 a écrit:
- Récif-80 a écrit:
- Surtout en CC qui doit être considérée comme une "voiture de sport" car cabriolet ...
Renseigne toi bien à l'avance auprès de ton assurance pour éviter les mauvaises surprises (à moins que la voiture reste assuré à ton nom quand ta fille aura son permis). Déjà qu'un 2.0 HDI ils considèrent ça comme une sportive car c'est un turbo... J'était sur le cul. Ils m'ont dit la même chose quand j'ai assuré la mienne ... ça a faillit ne pas passer ... c'est n'importe quoi ... même ma 1.4 HDi ils faisaient la gueule car Turbo diesel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 11 Fév 2015 - 8:12 | |
| - valentin14 a écrit:
- oué mais ca ce n'est pas bien car tu n'est pas le titulaire de l'assurance et en cas d'accident c'est le bonus du conducteur principal qui saute! De plus le jours ou tu te met à ton nom tu paye plus cher que celui qui a toujours eu l'assurance à son nom!
Pas du tout, j'ai fais 7 ans en conduite familiale, sans assurance à mon nom donc, j'ai cumulé mon propre bonus chez crédit mutuel. 0,80 à ce jour car j'avais eu un accident 2 ans après mon permis. Bref, et je paie pour mon 2.0L HDI 38€ par mois au tiers, franchement, j'ai pas à me plaindre je trouve. |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 11 Fév 2015 - 8:21 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |