Bonjour à tous je m'appelle Stéphane je suis de Corse et je vous présente ma 206.
Bon alors voila la bête:
206 HDI 2.0 Quicksilver de 2002 acheté en il y a de cela 1 an et demie pour 111k Km et maintenant 143k.
Désolé c'est pas que j'ai honte de ma voiture mais j'ai pas encore pris plus de photos, j'en rajouterais par la suite.
Sous le capot on retrouve le modeste 2.0 HDI plutôt correcte mais qui manque un tout petit peu de punch a mon goût, oui parce que mon truc à moi c'est les routes de montagnes bien étroites et dangereuses qui font peur aux touristes qui viennent chez nous
.
Équipement de série:
- Carrosserie identique à la s16 en ce qui concerne l'avant du véhicule.
- Sortie ovale chromé.
- Semi baquet à l’intérieur qui malheureusement non pas tenue dans le temps au niveau des airbags latéraux.
- Compteur fond blanc 5 aiguilles rouges et franchement ça change tout par rapport aux autres 206.
- Pédalier Alu.
Pas de clim auto snifff!!!!!!!!
Et le reste bah c'est pas important on s’en fout.
Les deux ou trois conneries que j'ai rajouté:
- Vanne EGR OFF
- Veilleuses à led.
- Filtre à air K&N
- Boitier additionnel 125 cv et 280 Nm de couple (actuellement plus en service à cause d'un soucis de faisceau sur le boitier).
Les points noirs:
- Train arrière presque H.S. (maladie des Peugeot jusqu’à la 207)
- Sièges avant déchiré au niveau des airbags bien qu'un peu rafistoler cela reste très inesthétique et en plus celui du conducteur bouge légèrement.
- difficulté à démarré en trois coups comme sur les autres 206 que j'ai pu essayer (bougies de préchauffages changé + batterie neuve).
- Jalousie + clef de voiture = belle rayures sur tout le côté gauche de la voiture (avant que je l'achète).
- Et surtout le meilleur pour la fin Voiture lancé à 140 Km/h +
SANGLIER
sur la route = voiture bien défoncer
(portière enfoncer, aile défoncer, par choc cassé et bas de caisse enfoncé). bon j'ai quand même fait rattrapé l'aile et rafistoler le reste,mais bon quand on a pas un rond en poche c'est pas simple.
Si j'avais du temps et de l'argent, euh j'ai beaucoup de temps mais pas un rond (je travail chez paul!!!!!!) je ferais bien quelque modifs sur la titine.
Ce qui sera fait dans un futur proches:
- Peinture des jantes 5 branches 15" dont je ne me souvient plus du nom. (a votre avis gris quicksilver ou quartz?)
- Peinture de la console centrale et des contour de grille d'aérations en gris métallisé.
- Installation d'un kit usb micro sd et Bluetooth sur le rd3 à la place du chargeur cd que je n'est pas.
- Une éventuelle généralisation des leds pour tout l'éclairage (
H7 à led avec ventilateur et radiateur
je m’interroge sur leur efficacité niveau faisceau lumineux) le reste de l'éclairage n'est pas problématique.
- Retouches pour les rayures très profondes de la portières et les petits coups.
- Je vais peut être me démerder pour changer le silencieux et adapté un silencieux de abarth que l'on me donne avec double sortie.
- Et aussi peut être une installation de cône que l'on me cède pour presque rien.
Ce que je voudrais faire mais que...!!@##!!$:
- Nouveau par choc avec grille nid d'abeille.
- D’ébosser la carrosserie: portière et bas de caisse.
- Avec une peinture de certains éléments.
- Vitres teintés.
- Jantes 16" de la s16 mais au final des pneu en 205 45 r16 ca risque de toucher les trottoirs dans certaines situations.
- Intérieur de s16 complet ainsi que le spoiler arrière.
- Train arrière de la Rc
- Installation d'un échangeur air/air (compliqué tout ça et cher!!!)
- Reprogrammation (très très cher!!!!!)
- Ligne inox complète mais avec le cata (perte de pression = moins de couple).
- Embrayage Métal frité amortie: mfa 2.0 hdi 350 Nm admissible!!!!!!!!!!!!
Mais bon on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.