Encore merci à junior2386 pour son lien qu'il faut bien lire jusqu'au bout.
Ce matin j'ai fait le plein d'ampoules Philips Vision W1,2W ref : 05554530,
au prix de 1,95€ la paire à Géant.
Phase 2 :
- démontage de la petite casquette au dessus de l'afficheur et bouton de warning : trop facile.
- Sortir le poste radio : utilisation de 2 clous dans les 2 trous de chaque côté, d'une lame de couteau en travers sur la tête de clou et appui avec le pouce pour déverrouiller : trop facile.
Retrait du poste après l'avoir débranché : câble d'antenne, connecteur noir en bas et blanc au dessus, les 2 avec un verrou latéral nécessitant un petit tournevis plat.
A noter : le fait de débrancher complètement le poste fait qu'ensuite à la mise sous tension il faudra rentrer le code (code que j'ai eu, gracieusement, chez Peugeot lorsque j'ai changé la batterie d'origine en 2008).
- démontage du pourtour qui comprend les 2 buses d'aération, 2 torx en haut, ensuite ça se dé-clipse de haut en bas : trop facile.
On se trouve alors en face du problème comment sortir le bloc de commande clim/ventilation/chauffage : et bien c'est la que la fin du tuto sert : on ne le sort surtout pas.
- on dévisse les 4 torx qui tiennent le bloc, on enlève le nez de la commande par tirette de choix air extérieur/recyclage, on appui sur les deux clips supérieur et on pousse légèrement le tout à l'intérieur.
L'arrière du bloc est en plastique blanc, l'avant ou il y a les boutons en plastique noir : on déclipse l'avant de l'arrière en commençant par le bas, une fois déclipsé on le sort délicatement : attention ne pas toucher au boutons rotatifs pour qu'au remontage ils se placent pile-poil.
Normalement les 2 boutons centraux clim et dégivrage restent sur la partie en blanc, s'ils sautent les remettre en place, ils tiennent par clips sur 2 petit boutons poussoirs à nez carré.
Changer le 3 ampoules W1,2W en les tirant vers l'avant avec une pince à épiler (vraiment l'outils qu'il faut pour ces petites ampoules).
Maintenant c'est le moment pas facile : remettre la face avant noir sur l’arrière blanc en visant bien pour la tirette de choix air intérieur et extérieur, les 2 boutons clim/dégivrage puis les boutons rond, normalement si on n'y a pas touché ça tombe en face des came avec détrompeur. une fois le bloc reclipsé noir sur blanc on a fait le plus dur.
- reclipser le bloc sur le haut, et revisser les 4 vis.
- remettre le nez de la tirette de choix air extérieur/recyclage.
- remettre le pourtour en commençant par le bas, les 2 vis du haut, puis la radio, et enfin la petite casquette du haut.
Je pense que c'est la bonne méthode : ne pas toucher à la partie blanche du bloc avec son système de tirage par câbles, la pousser légèrement à l'intérieur pour permettre de sortir la face avant noir, les boutons rond tiennent avec la face avant, les boutons poussoir de commande de clim/dégivrage avec la partie arrière, du moment que l'on touche pas à la position des boutons ronds entre le démontage et le remontage ils tombent en face des détrompeurs.
Voilà c'est fait, 7€ pour l'ensemble des 7 ampoules et la joie d'y être arrivé sans encombre.
Les prochaines ampoules à changer se sera pour le compteur, plus tard puisque ça marche encore.