Bonjour , Bonsoir ou Bonjoir au pire
- Je me présente rapidos je m'appelles Lucas j'ai 18 ans etudiant en Tale STI2D Architecture a Muret (31) et je suis détenteur du permis de conduire depuis plusieurs mois déjà .
- Bref , grand fan de la 206 depuis que j'ai vu la pub de la S16 en 99' (j'avais 3 ans mais je m'en souviens encore !) mon rêve est de posséder une S16 , Une Sport (2005-2006) ou le must .... une RC
- Je possède une 206 1.4l HDi 75cv 5 portes en finition XT espagnole de Août 2002 (quelques petits truc en moins par rapport a la française je crois genre les jantes et la clim' auto en tout cas c'est pas une XR présence car les sièges sont en velours vu que je suis fan de cette petite lionne je suis pas mal documenté mais pas au point de tout savoir
)
- il s'agit de l'ancienne voiture a ma mère elle comptabilise 143 000 kms environ
- J'ai changé les deux feux a l'avant car ils avaient jaunis (je sais c'est moins cher de les faire nettoyer mais c'est le père qui paye alors ... )
- j'ai changé l’embrayage il y a un mois ( 600 boules merci maman !)
- j'ai aussi changé tous les enjoliveurs très récemment (ils étaient complètement foutus tous !
femme au volant ... non quand même je plaisante )
- en tout cas cette petite lionne est super pour un jeune conducteur comme moi certes c'est une chaise mais j'aime bien quand sa chasse du c*l et puis la conso est pas mal non plus je fais 5.3l/100 km soit 950 km pour 50l en conduite sportive il m'est arrivé d'atteindre 1080 km une fois
-ce que j'aime : sa conso , le fait que le gazoil soit moins cher que le sans plomb , son comportement si tu la tires un petit peux (modérément 12 ans la mamie quand même !) ,c'est du solide ce petit 1.4l même si le HDi j'ai pas trop confiance si c'est pas un 2.0l, les coups de pieds quand tu accélères en seconde ou troisième , son style agressif même non sport.
-ce que j'aime moins : Le fait que se soit une 5 portes (les jeunes sa aime les 3 portes et tempis pour les potes ils se démerdent pour monter sans rien casser
) , les pares - chocs "pas sport" mais alors pas du tout , pas de jantes c'est ch**nt si tu perds un enjoliveur c'est pas beau ,
les baguettes noires ! berk , le bruit de tracteur a froid et a bas régime , Sièges en velours (t'es collé aux sièges avec cette matière !)
-Bref je l'aime quand même mais je veux en changer assez vite (ma sœur vas pas tarder a passer son permis et il lui faut une caisse ... et puis j'ai envie de changer de 206 et monter en gamme) donc je prendrais surement une S16 ou une Sport soit en 1.6l s16 110 soit en 1.6l HDi 110 ou peut - être selon les moyens en budget essence la 2.0l S16
en tout cas j'en ai déjà trouvé des pas mal avec très peu de kilomètres
voila je mettrais des photos plus tard ... bonne soirée a vous