Coucou!
Voici donc un forum intéressant!
J'me présente, je m'appelle Fred, j'ai 26 euh... 36 ans et je suis sur le point d'acquérir notre 4ème 206, après avoir vendu les 3 premières bien sur.... Je les collectionne pas!
Historiquement la premiere fut une 206 blanche xr présence 1.9d avec option toit ouvrant et clim de 1998. C'était dans les premiers modèles, achetée d'occasion récente, j'avais rajouté des antibrouillards à l'avant, et je me souviens d'avoir une sensation de pompage du train avant sur route dégradée... Et d'une sortie de route après un brusque coup de volant... Le train arrière était très joueur, la preuve... Ainsi que d'un manque de peps du moteur et de son bruit envahissant. Mais j'étais tout content avec c'était ma première voiture récente, après m'être entraîne sur une pauvre petite ax kway.
Ensuite ce fut une 206 QuickSilver 2.0 hdi 90 de 2002 en 3 portes grise bien entendue, alors par rapport à la première, c'est le jour et la nuit!
Moteur doux et onctueux, silencieux, du couple généreux, bref une réussite! Sa présentation était sympa avec ses détails comme les poignées de maintien de toit, ses tapis caoutchoucs, sa sellerie spécifique
Ensuite ce fut une 206 x Line 1.4e 75 jaune métal en 5 portes de 2003. Très bonne voiture aussi, avec son niveau d'équipement correct et sa conduite plus légère, moteur essence oblige, sa nervosité, sa consommation raisonnable et son coût d'entretien peu élevé...
Aujourd'hui donc je me joint à vous pour avoir pleins d'infos utiles, de connaître, du monde et de donner des avis sur mon futur achat: une 206 évidemment! Il s'agit d'une xline clim de 2004 avec 130000 kms, 5 portes, gris champagne, 1ère main avec tout l'historique d'entretien, pour 3000 euros. Qu'est ce que vous en pensez? Merci !!!