Salut !
Voici mon premier tutoriel sur ce forum et celui-ci explique comment peut-on avoir une boite à air dynamique sans rien acheter, gratuitement ! En effet je ne connais pas trop les autres moteurs mais sur un 1.4 75chx et un 1.6 s16 110chx (ma voiture actuel) les boite à air sont faite comme ça. Pour les autres à vous de voir.
Je n'es pas beaucoup de photos car je ne pensais pas en faire un tutoriel, je vais essayer de bien vous l'expliquer, sinon vous pouvez toujours m'envoyer un MP.
Sur une 206 (en général) vous avez une double boite à air suivis d'une gaine et d'une écope qui prend l'air dans l'aile droite (quand on est en face du moteur). Il faut simplement retirer cette 2ème boite à air et récupérer la gaine qui suit.
Pour cela (prise du net) :
Vous devez retirer la calandre + feux avant + pare choc avant (pour la facilité d'accès).
Tuto pour la calandre et feux : http://www.jconcept-cars.com/l-école-des-newbies/modif-apparence/tuto-change-phare-avant-206/
Vous pouvez voir la gaine à droite derrière le feux droit.
Tuto pour le pare choc : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/parechocav.htm
Une fois la face avant retiré, vous pouvez voir et la boite à air secondaire (au niveau de l'anti-brouillard droit).
Vous devez retirer ensuite, la boite à air primaire en dévissent le collier de la gaine qui va au boitier papillons :
Après ça, vous avez simplement à tirer dessus, et la boite vient toute seul.
Une fois fait, vous devez retirer la boite à air secondaire, pour cela, je ne me souviens plus trop comment c'est attacher, regarder bien autour pour chercher ^^ (désoler
). Je pense que votre logique pourra vous guider pour retirer et la gaine, et la boite à air secondaire. (Si vous ne savez pas, dite le moi par MP).
Donc à ce stade vous avez la boite à air complète de sortie et la gaine.
Comme vous le voyez, le gaine à déjà une forme arrondie.
Vous pouvez maintenant simplement, faire rentrer le bout inférieur de la boite à air, dans la gaine sans oublier le collier.
Comme ceci (la boite est déjà monté):
Vous devez respecter un sens ! La gaine inférieur doit être parallèle à la gaine supérieur (qui va au boitier pap) et l'écope doit être à la direction de l'arrière :
Vous avez donc la boite toute prête.
Pour plus tard retirer la gaine qui va du support de batterie jusqu'au support du radiateur, sur cette gaine retirer simplement le petit bout et replacer le plus long bout sur le support de batterie. Il va gêné l'écope pour plus tard.
Vous pouvez maintenant la remettre, pour cela bah, glisser la boite à air sur sont support.
Maintenant il faut placer la gaine, pour cela vous devez faire comme ceci :
Si vous avez pas compris = > MP ^^.
La il faut maintenant la faire passer entrer le radiateur et le boitier électronique.
Vous devez simplement forcer (sans trop forcer hein ^^) en pliant un peut sur elle même l'écope, c'est assez chiant ^^.
Une fois fait vous pouvez remettre bien la boite à air puis revisser le collier de la gaine supérieur.
Avant de tous remettre vous devez couper des bouts de la grille du pare choc pour que l'air passe bien dans l'écope. Comme sur cette photos (c'est ma voiture) :
A ce stade, bah vous avez fini votre boite à air dynamique gratuite ^^ héhé.
Vous pouvez ensuite placer un filtre K&N ou un cornet K&N dans la boite à air.
Désoler pour la qualité du tutoriel mais j'éspers que sa va en aidé pour une petite prépa sympa ^^.
Si vous avez des questions == > MP ! héhé.
A la prochaine les deucensites